Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GUERRE...

19 Décembre 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND

La guerre est là entre la Russie, et les USA.

Certes, elle est peu militaire. 80 % informationnelle, 15 % économique et 5 % cinétique, comme le dit l'article du saker. Mais toutes les guerres sont comme ça. Même au 16° siècle; c'est l'arrière qui doit tenir. Qu'à l'époque la pire de la guerre de cent ans, pour la monarchie française, en 1429, Charles VII arrivait encore à payer son administration, ce que n'arrivait pas à faire son adversaire...

Dans tous les cas de figure, c'est l'arrière qui tient, ou ne tient pas, ou s'effondre.

Vu leur chute de capacité militaire, les USA n'ont plus les moyens, contrairement à ce que dit l'article. La quantité n'y est plus. Elle y est sans doute sur le papier. Mais pas dans la réalité. C'est une dimension à rajouter. De même l'efficacité militaire russe, démontrée en Syrie (la décision a été obtenue par 35 avions !), elle même héritière de l'efficacité militaire soviétique, loin des poncifs (un fusil pour six soldats  !) est aux antipodes des pratiques américaines.
Dans un cas, on apprend de ses erreurs (même sous Staline), dans l'autre on les répète sans fin. En demandant toujours des moyens croissant. Seul Nixon mit de l'ordre dans la maison, et permit la continuation, un temps de l'empire US, en affrontant le complexe militaro-industriel. Il en a résulté les dernières armes vraiment utilisables par les USA...

Il y a une différence fondamentale entre la perception du pouvoir des deux côtés. Le pouvoir russe est populaire. Après pratiquement 20 années de pouvoir, Poutine peut se représenter avec 75 % d'intentions de votes. Les élites-débiles occidentales sont de plus en plus haïs, comme elles haïssent leur peuple.

De plus, dire que l'économie US est encore gigantesque, est illusoire. Elle l'est, sur le papier seulement. Le papier de l'économie financière, l'économie tertiaire vaut combien en cas de conflit ? Rien du tout.

L'état des infrastructures est désastreux. Sur l'image, visiblement, les wagons sont des années 1950. Les voies de chemin de fer sont sans doute plus anciennes.

Le figaro découvre l'état désastreux des infrastructures. Mieux vaut très tard que jamais. Et bien sûr sans tenir compte du © Patreymond.

La preuve qu'une bonne évaluation est toujours pillée par des jaloux... Bon, pour ne pas les pousser au suicide, je vais dire que je rigole.

Sans rire, on rajoute : " «La détérioration de nos infrastructures entrave notre capacité à être compétitif dans une économie mondiale florissante», a aussi prévenu l'ASCE. " Il faut être gonflé comme une outre pour affirmer certaines choses, d'abord qu'on est dans une économie florissante, ce qui est loin d'être le cas, sauf dans le bisounours-land, ensuite, dire que l'économie US est compétitive, avec un déficit variant depuis 20 ans, entre 800 et 500 milliards de $ par an, il faut oser. 47 ans sans un excédent extérieur (1970), c'est le gag d'un gaga ?

Donald Trump est juste quand il dit : "The train accident that just occurred in DuPont, WA shows more than ever why our soon to be submitted infrastructure plan must be approved quickly. Seven trillion dollars spent in the Middle East while our roads, bridges, tunnels, railways (and more) crumble! Not for long! "

Il est clair que front interne dans les pays occidentaux ne tient plus.

Honduras, les forces de sécurité, les cosaques locaux, pourtant réputé pour leur sauvagerie, leur absence de scrupules, mais aussi leur bravoure, ne veulent plus tirer sur le populo.

Le mode de gouvernance est pervers, et la plupart des gens le savent. Seul la propagande fonctionne encore, mais de moins en moins.

Lécheur de cul, ça fait un bout de temps que ça existe, notamment depuis "génération Mitterrand", et la "Mitterrandôlatrie", mais ça perd en efficacité, notamment parce que le dit lécheur se déconsidère totalement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
"Sur l'image, visiblement, les wagons sont des années 1950."<br /> <br /> Non, il s'agit d'un Talgo IV, fabriqué par la société espagnole Talgo depuis 1980.<br /> <br /> Un technicien de Talgo était d'ailleurs dans le train :<br /> https://www.cbsnews.com/news/washington-train-derailment-today-multiple-dead-injured-amtrak-501-high-speed-train-derails-seattle/<br /> <br /> Les wagons étaient donc probablement neufs. Ce n'était pas nécessairement le cas des voies.
Répondre
D
https://youtu.be/rwc-HnGaRCI
Répondre
J
"Poutine peut se représenter avec 75 % d'intentions de votes"<br /> Il est intéressant de voir un opposant comme Edouard Limonov revenir en grâce en Russie.<br /> Avec l'annexion de la Crimée, même les nationaux-bolchéviques qui trouvaient Poutine trop mou se mettent à le soutenir (i.e. ne le critiquent plus autant !).
Répondre
E
oups ! un nouveau petit d'Annick ?<br /> http://www.telegraph.co.uk/news/2017/12/18/hms-queen-elizabeth-britains-new-31bn-aircraft-carrier-has-leak/
Répondre
E
Ce qui me fait rire dans cette histoire<br /> http://www.zerohedge.com/news/2017-12-18/nato-crisis-germanys-entire-submarine-fleet-paralyzed<br /> <br /> est que les schleus ont fourgué leur cames frelatés d'U-Boat aux norvégien et hop encore une marine occidentale de plus au tapis
Répondre
F
ya aussi les schleu qui font la guerre à tous les autres en eu.<br /> avec les c o l l a b o s habituels.<br /> et comme les schleus restent ce qu'ils sont de toute éternité des bons petits soldats<br /> ben y crèvent dans la misère noire pour les beaux yeux de la makerelle<br /> et de ses potes. et avec le support us comme ya pas si longtemps pour détruire ru<br /> et tout ça va foirer comme dans le passé
Répondre