LE MENSONGE SE POURSUIT...
27 Décembre 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #Energie, #Economie
En France, on veut durcir le contrôle des chômeurs, par le NKVD. J'ai juste là ? Vous savez, tous ces mecs qui doivent vérifier que vous cherchez un travail qui n'existe pas.
Mais ce qui est le plus étonnant, n'est pas dans l'article. Il est dans le fait que les lecteurs du très à droite Figaro, ne prennent même pas à l'hameçon.
" Les entreprises se plaignent de ne pas trouver alors qu’ils veulent des personnes sans trop expérience mais qui sachent tout, qui soient autonomes, qui soient immédiatement opérationnels, qui acceptent des conditions dures pour un salaire deux fois moins que la normale. Alors quand une personne est de couleur, de quartier difficile ou qu’elle a plus de 40 ans, il n’y a même pas de réponse.
Pour les postes sans qualification, l’entreprise devrait accepter toutes personnes sans condition, ce qui n’est jamais le cas.
Lors d’un débat public, un chef d’entreprise en argumentant son discours, arguait de rechercher un poste d’ingénieur depuis deux ans. A la fin du débat, un ingénieur en recherche d’emploi lui a montré sa disponibilité, la seule réponse qu’il a eue : c’est qu’il n’y avait jamais eu de poste à pourvoir.
Aujourd’hui, avec le cap mené, il n’y a pas 6,5 millions de postes à pourvoir, la baisse de chômage est liée par la radiation massive, une simple continuation par rapport à l’ancien quinquennat. "
En plus, on va se marrer : qui c'est qui va contrôler les chômeurs ?
Voilà la réaction significative d'un internaute...
Pendant ce temps, la fiction d'un chômage US au ras des pâquerettes est en train d'exploser.
Un internaute parlait de Todd prévoyant, 15 ans à l'avance, l'implosion de l'URSS, simplement par le fait que la mortalité infantile avait un peu remonté, signe du dis-fonctionnement global et généralisé du système. La mortalité est peut être remplacée ici, par le chômage, parce que le progrès technique ne s'est pas arrêté, et que le taux de mortalité était lui même biaisé. Mais la performance médiocre du chômage US, associé à une performance médiocre de l'espérance de vie globale, les deux, depuis environ 1990, montrent une société en implosion, qui a gommé la partie effondrement de son logiciel.
Mais l'effondrement est là. Caché sous le tapis.
On veut faire la guerre à la Corée du Nord ? On n'en a même pas les moyens. Même la très archaïque artillerie du nord raserait Séoul en quelques minutes, il faut dire, qu'à la cadence de 10 000 obus à la minute, le trommelfeuer de 1916 est ridiculisé... 80 000 obus en 24 heures, ça fait rire...
Sans doute, comme disent certains, Corée du Sud et Japon seraient rasés en quelques heures, y compris par des moyens conventionnels, entrainant le monde dans l'effondrement économique le plus complet en l'espace d'un mois, avec la spécialisation internationale...
Quand à aller nettoyer les tranchées nord coréennes, dans un pays accidenté, montagneux, qui prépare la guerre depuis 64 ans, dispose de 6 millions de soldats, dont 200 000 d'élites, il me semble surréaliste de vouloir aller nettoyer les tranchées avec 30 000 hommes, ou 120 000, le double de la totalité du corps de bataille US, ou même avec des bombes nucléaires tactiques...
Le dis-fonctionnement prend des aspects multiples. On voit l'agonie de la région parisienne, dans le record de bouchons, les transports en communs qui ne transportent plus, et une SNCF-RATP incapables de gérer l'endroit le plus fréquenté de leurs réseaux.
Il n'y a pas d'échappatoires à l'effondrement, et bientôt, aucune possibilité de le cacher, comme on l'a fait...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers