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SATISFACTION DU BOSS...

2 Décembre 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #transport aérien, #Economie

Grognards, je suis content de vous. Vous pourrez fièrement arborer sur votre poitrine, le label P@tReymond, du valeureux dénigreur, de troisième (pour commencer), puis deuxième et enfin de première classe, de toutes les niouzes économiques.

Pour créer ensuite une collection de médailles, que chacun s'arrachera vu leur rareté.

Je félicite le grognard qui m'a fait parvenir la nouvelle de la création de Joon (un record, difficile de faire plus con comme nom, encore un truc de société de com à 500 000 euros, mais le record de niaiserie de "lyon's airport", tient encore bon, malgré son "petit" prix, à 100 000 euros).

La preuve, c'est qu'il me suffit, si je veux trouver des bêtises pour pas un rond, de faire appel à mon fidèle fond de lecteurs, qui se précipitera pour me conseiller. J'attends donc de vos nouvelles pour la création de récompenses (symboliques) montrant ma considération. (je pensais déjà à l'étoile rouge, héros-de l'ordre de la pipelette internet- et d'autres choses).

Pour revenir à nos moutons, et à Joon, je crois que l'article de Orlov dans le saker tombe à pic. Comment avoir une idée complétement tordue, qui ne peut absolument pas fonctionner, mais dont on ne peut remettre en question le bien fondé. Compris ?

En bref, une voie royale pour perdre de l'argent. Re-compris ? Parce que baisser les salaires des hôtesses et stewards à mon avis, ça va pas chercher loin, si on compare avec le coût d'achat de l'avion, du carburant, de la maintenance, et des pilotes, qui, eux, ne sont pas touchés.

Bref, une régression sociale sectorielle. Pas plus, et qui plus est, minime, qui ne change pas la donne : 35 % des destinations long courrier, pas rentables, et 80 % des moyens courriers non plus.

La logique, dans ces cas là, c'est d'arrêter l'exploitation des lignes trop déficitaires. Mais je crois que là, je n'ai pas vraiment bon dans l'esprit de nos décisionnaires.

NON ! NOUS DEVONS PERDRE DE L'ARGENT ! SINON, COMMENT ON ARGUMENTERAIT NOS PLANS SOCIAUX ! ET NOS DEMANDES DE BAISSES DE CHARGES ! ET NOS BONUS ET STOCKS OPTIONS POUR RESTRUCTURATIONS ! Et ARRETEZ DE LIRE LE BLOG DE P. REYMOND !

Il faut revenir aux fondamentaux. Ceux utilisés au temps des Pharaons. MBS, par exemple, prend un riche par les pieds, fait tomber un milliards (de dollars, bien sûr, c'est l'unité de base), et jette le moins riche devenu, qui après une sérieuse secouée, ferait mieux de comprendre qu'il devrait profiter de ce qui lui reste. Sans doute, MBS a t'il commis une erreur à cette occasion. Il est toujours dangereux de se livrer à ce genre de faiblesses.

Autre label apposé, à l'internaute qui constatant la marée montante de logements dans sa ville, vient apporter sa pierre : "Flambée des prix de l'immobilier : «Il faut créer de nouvelles villes pour augmenter l'offre de logements disponibles»". Je pense qu'en 2500, le nombre de tarés existant en ce début de siècle sera considéré comme absolument fabuleux. En plus de ceux qui ont cru en l'existence de l'euro.

Dans les années 1930, un député ayant proposé la création d'une monnaie européenne eut une fin de vie compliquée. Mais là, ça se discute aussi.  méritait il l'asile de fous ? Ou asile de cons ?

" L’UE a pu ignorer le fait que tout son système consiste à enrichir l’Allemagne tout en appauvrissant et en dépeuplant l’Europe de l’Est et du Sud, en négligeant les intérêts des populations indigènes. "

Dépopulation ? On commence à en parler. Il suffit de rendre les soins inabordables. Et de laisser retomber l'espérance de vie de quelques années. De 83 à 80 ans, par exemple. On rééquilibre, de fait, régimes de retraite et sécurité sociale. En faisant l'impasse sur le vrai problème, celui du béni-oui-oui des politiques à la dérive des coûts.

"Les réductions des soins de santé au Royaume-Uni entraîneront 100 décés supplémentaires chaque jour". Ce que les britanniques et leur société permissive avec l'avortement n'ont pas compris en leur temps, c'est qu'on couperait les deux extrémités de la vie humaine. Y compris la leur.

"Êtes-vous prêts pour une nouvelle série d’exterminations de masse ?" Nous dit Ugo Bardi.

A mettre en Relief avec l'intervention d'un internaute sur le blog de Beru :

" « La Sécu a été entièrement bâtie dans un pays ruiné grâce à la seule volonté militante »
Ne pas oublier qu’a la sortie de la seconde guerre mondiale, le vote communiste était à 30%, les militants communistes étaient sortis des maquis et étaient armée ( résistance et guerre obligeant),l’armée rouge était a Berlin.Et donc a ce moment la,”par pure bonté d’âme”, le Capital a consenti à lâcher du lest sur la sécurité sociale."
On comprend donc pourquoi cette même sécurité sociale est rogne puisque le vote communiste ne représente pas grand chose, l’urss et l’armée rouge ne sont plus des menaces et que les seuls gens armes en France sont les 220 000 policiers et gendarmes et les 80 000 militaires.
Heureusement pour nous,comme les russes et les chinois sont en train de reconquérir l’espace aérien et par la même contrebalancer l’hégémonie américaine, les riches vont peut être a nouveau devoir lâcher du lest pour le peuple, histoire d’être au minimum sur d’avoir assez de soldats en cas d’ennuis… "

En plus, à l'époque, l'armée US savait qu'elle ne valait pas un clou, qu'elle était incapable d'affronter militairement l'armée rouge, auréolée d'un prestige immense, et qu'on savait clairement que c'était elle, qui avait terrassé l'Allemagne. Je dis l'Allemagne, car le Nazisme n'est pas seulement un accident de l'histoire, mais reprend plus de 2 siècles de visées. En 1815 les prussiens voulaient saigner la France à blanc. Ils ont toujours aimé les guerres d'exterminations, les généraux prussiens.

Ce que j'ai dit, il y a bien longtemps, c'est que 1945, c'est le point auquel la France a été le plus ruinée. Il ne faut pas dire non plus des bêtises. Une certaine protection sociale existait (retraites ouvrières et paysannes), protections sociales d'entreprises, qui tendait à être généralisée. D'ailleurs, le père de la protection social est P. Laval, appuyé par le patronat d'avant guerre, justement parce qu'il était socialiste, mais indépendant. Surtout, la sécurité sociale ne goinfrait pas certaines gens. Les appétits étaient modestes. P. Laval est devenu président du conseil, justement parce qu'il avait réussi à concilier les inconciliables, et créer les conditions d'une sécurité sociale, d'abord  partielle, généralisée ensuite, sous Vichy, confirmée à la libération. Il avait réussi, d'ailleurs, avec le Front de Stresa, à concilier, RF, Mussolini et Staline... A son procès il argua que le PCF l'avait contacté en 1937 sur ordre de Staline, pour renverser le front populaire, devant la politique angélique et catastrophique de Blum au plan international.

Entre la nuit des longs couteaux Séoudienne, et la crise politique allemande, il est clair qu'un modèle s'épuise, et est à cours de jus.

 

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A
Comme le dit souvent Patrick : "Tout investissement est condamné à être désinvesti"<br /> <br /> Alors le barrage d'Oroville <br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Barrage_d%27Oroville<br /> ne pas été bien conçu et s'est cassé, bilan :<br /> * 500 millions de réparations<br /> * le béton coulé pour réparé le grand déversoir en 2017 a craquelé et risque de se casser et fragilise la construction à cause de la vitesse de l'eau de 140 à 150 km/h , donc à refaire : à priori il n'y aurait plus de compétences pour faire des ouvrages d'arts et de la géotechnique aux USA ou alors ils ont voulu aller trop vite pour respecter les délais !<br /> Source : http://www.breitbart.com/california/2017/11/29/oroville-dam-spillway-cracking-after-500-million-repair/<br /> <br /> Le dernier grand barrage français avec usine hydroélectrique avait couté 2,7 milliards de francs soit environ 410 millions d'euros.<br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Barrage_de_Petit-Saut<br /> <br /> D'autres ont été construits depuis :<br /> En isère :<br /> https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/vallee-romanche-plus-grand-barrage-hydroelectrique-france-sort-terre-331493.html<br /> et <br /> Corse :<br /> http://www.lefigaro.fr/societes/2013/06/21/20005-20130621ARTFIG00672-edf-inaugure-son-premier-barrage-depuis-20-ans.php<br /> A noter la phrase :<br /> Parallèlement, le Rizzanese nous permet de réactiver nos compétences: par exemple, le béton compacté au rouleau, une technique à mi-chemin du génie civil et du terrassement, n'était pas utilisé au début des années 1990.»<br /> Ce barrage est donc bien un ouvrage d'art nécessitant des personnes techniques et expérimentés.<br /> <br /> En 2008, il y avait pres de la moitié des barrages français qui avait besoin d'une rénovation ou d'être rasé :<br /> https://blog.mondediplo.net/2008-08-23-Inquietants-barrages-1
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M
Un très bon copain italien , en Italie, a commencé un nouveau travail voici , a peu près , 4 ou 5 mois.<br /> Dernier arrivé, il fait énormément d'horaires de nuit , presque exclusivement. Et n'a aucune stabilité d'horaire qui change du jour au lendemain, les heures de nuit ne sont pas majorées ainsi que les W.E , bref rien que du bonheur<br /> Parti la fleur au fusil , joyeux et content , c'est un bon carectere, pour ce nouveau job , après cette période , devenu amaigri et trop sérieux ( la baffe dans la gue..le ne serait elle pas , finalement, un principe d'éducation pas plus mauvais qu' un autre ? Ah ! Oui , la j'ai pas bon ? ) , il désire changer d'activité , je comprend. <br /> Quel rapport avec Joon ?<br /> Eh ! Bien , comme me le racontait un autre copain, agent Air France, l'activité du Pnc long courrier est de l'ordre de 65 à 70 % d'heures de nuit . Bigre......dur, dur !<br /> Ce même copain , agent planning du Pnc justement et qui gérait leur activité m'a raconté cette anecdote qui date d'il y a plus de 25 ans .<br /> Air France avait recruté un groupe de Pnc italiens d'environ 60 ou 70 personnes h/ f .<br /> Au bout de 3 ou 4 mois d'activité , un Pnc italien mécontent ou lasse des conditions d'activité à l'issue d'un vol moyen courrier CDG / milan , est descendu à milan , ils ne l'ont jamais revu , et celui ci n'a même pas réclamé son dernier salaire . <br /> Il faut savoir également que sur chaque type d'avion , il y a un nombre requis de Pnc réglementaires ( cad légalement et réglementairement autorisés à voler sur un type de machine, les accreditations réglementaires sont au nombre d 3 , de mémoire, entre Boeing et Airbus , la variété d'appareils qui composent la flotte AF ça laisse imaginer la difficulté. ) .<br /> En pratique un équipage comprend le nombre de Pnc réglementaires , donc accrédités, le reste est du Pnc uniquement " commercial " .<br /> En pratique , si il n'y a pas le nombre de Pnc réglementaires requis sur la machine, il faut OBLIGATOIREMENT laisser un certain nombre de passagers ayant PAYÉS leur billet au " tapis " , amusant comme situation , non ?<br /> Il faut savoir que cela ouvre droit à dédommagement en faveur du passager , encore plus amusant non ?<br /> Et les coûts de ce genre de mésaventure sont conséquents car , toutes catégories confondues , nombreux donc coûteux !<br /> De plus, qui est en contact direct avec le passager , un Pnc n'est il pas ? <br /> Donc selon la bonne vieille règle commerciale , un passager / client content le fait savoir a5 personnes, un passager mécontent le fait savoir à 11 autres personnes , et si , cerise sur le gâteau , on lui perd ses bagages je soupçonne , mais si , mais si, qu'il ne sera pas d'humeur badine .<br /> En mémoire , le bordel suite à décision des pilotes de Ryan Air , compagnie low-cost . <br /> Si en plus ce Pnc de Joon est payé 40 % moins cher , à votre avis combien de temps va t il supporter même si les candidats ne vont pas manquer .<br /> Au delà des problèmes structurels de Joon , les sources d'enmerdes possibles ne manquent pas mais, mais , bien sur l'inventeur de cette recette miracle va toucher le pactole et , qui sait, un poste ministériel plus tard ( c'est qui déjà la ministrepassee par AF précédemment ? ) ou bien alors y perdre sa chemise ( l'allusion est bonne , non ? ) .<br /> Ah! En plus AF est une grande famille, et dans une famille , les frères et les sœurs ne manquent pas, les enfants illégitimes ( en langage commun , on parle de batards ) aussi . <br /> En prévision du grand chambardement ( Guy Béart ) , combien de temps , combien de temps ( Stéphan Eisher ) .<br /> Comme se plaît à le répéter plaisamment le camarade Hermann sur le site " survivre au cahos " de P.Templar , choisis ton camp , camarade.
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M
Les anglais sont dans le vrai. Les systèmes de soin occidentaux sont des pyramides de ponzi basées sur la croissance démographique. Dès lors qu'il n'y a plus de croissance, le système s'effondre, et il faut donc réduire les soins. Les braves gens se responsabiliseront un peu plus (Moins de clope, moins d'alcool).
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M
pour l'extermination future, comptons sur les bacteries<br /> https://jacqueshenry.wordpress.com/2017/12/02/un-monde-sans-antibiotiques-pour-bientot/
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R
"Joon", si on le prononce "djoon" à l'anglaise, ça veut dire "chéri" en persan. De rien.
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P
c'était pas pour "ça me pêle le joon "? Moi, je croyais que c'était pour ça !
S
Votre excellence, je vous adresserai une des médailles que tous mes arrière-grands-parents ont eu à titre posthume dans les massacres divers auxquels ils ont été conviés (1870, 1914, 1940) quand votre blog entrera dans le déconnex du Monde. Voire quand l'adresse de votre site sera repoussée en 10ème page de gogol car vous avez été remarqué pour votre désinformation.<br /> Pour ma part, je vais regarder avec intérêt les suites du plan 80 km/h sur toutes les routes de France et de Navarre, la privatisation d'ADP et de FDJ, la suite de l'encadrement des loyers banané et, bien entendu, le prélèvement à la source des impôts. Que du bonheur de contribuable...
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