Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ENTRE MIEL EN HAUT...

19 Janvier 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie, #Politique

Les marcheurs sont représentatif de cette classe sociale qui se goberge, en haut, pendant qu'on se sert la ceinture, en bas.

Pourtant, l'inutilité économique profonde de cette classe sociale parasitaire est éclatante. Non contente d'être grassement payée, en plus, elle est corrompue. Le modèle s'aligne sur les états les plus corrompus.

""La multiplication des chefs de projet est une catastrophe managériale majeure", affirme le sociologue François Dupuy."

Personnellement, dans la restructuration de la sidérurgie, j'ai assisté à la capacité d'une classe social, l'encadrement, à se protéger personnellement, pour arriver à des absurdités. 4 cadres pour 1 ouvrier ou agent de maitrise.

Quand ces indispensables se virent proposer la mutation à la refusion, l'héroïque de service y tint deux jours. Mais il y avait le signe avant coureur : la suppression de la secrétaire ("Si tu veux être couvert, appelles l'ingénieur -le paumé de service-, si tu veux être renseigné, appelles sa secrétaire ). La dite secrétaire étant dix fois moins payée... C'est "Radar" de MASH... Le type, qui sans jamais avoir lu, "le Prince", de Machiavel, tire toute les ficelles dans l'ombre.

Bref, tous ces gens là, ces crapauds, se trouvèrent à la pré-retraite comme tout le monde. (C'était pas franchement une punition, mais leur niveau de rémunération était quand même moindre, leur égo atteint), parce que tôt ou tard, on atteint un niveau où la protection d'une caste devient simplement impossible.

Les survivalistes disent que les riches n'ont que la consolation très accessoire de vivre un peu plus longtemps que les autres dans les effondrements, ce n'est sans doute pas vrai. Dans un effondrement, le riche est la première cible.

On ne sait pas ce qui s'est passé au Groenland, quand l'aristocratie locale perdit le contrôle. Quand on perd le contrôle on perd le pouvoir. Sans doute, celui qui est en train de mourir de faim n'est il pas très dangereux. Celui qui est dangereux, c'est le garde qui veille à la protection de l'aristocrate. Celui-là, sait se battre, est bien nourri, ou moins mal que les autres...

Ces "chefs de projets" ? ce sont des nuisibles, bien payés, qui font grossir les bureaucraties.

On en a donc aussi, dans la Macronie. Des intouchables, toujours promus, jamais sanctionnés. Et ce n'est pas un phénomène nouveau.

Un phénomène intéressant, d'ailleurs, est à l'oeuvre aux USA. Le rejet mutuel des élites et du reste, qui se traduit en Californie, par la volonté de créer un autre état -rural celui-ci-, je ne m'aventurerais pas à dire, blanc et républicain, mais c'est sans doute ce qui est pensé...Cet état lui, n'envisagerait pas la sécession d'avec les USA. Donc, le pronostic que j'avais posé, la sécession dans une sécession éventuelle, avec les ruraux, et leurs ressources, notamment hydriques et électriques, autosuffisants, contre les urbains mondialisés et héliotropistes, mais dépendants, en tout, pour la survie immédiate, des premiers...

Pour ces sécessionnistes-unionistes, la Californie actuelle est une tyrannie, cette Californie si mondialisée libérale et ouverte. Cette Californie qui voit ses lotissements flamber, car la population y est "hors sol", et incapable sinon de faire, du moins de concevoir qu'elle doit entretenir ses alentours... Et l'état des ressources de base, locale, est désormais tellement tendue, que des tranches de populations doivent faire des sacrifices.

Certains nous disent "Pékin remporte la bataille du ciel bleu". Là aussi, les ressources manquent visiblement, alors que la pollution était devenue criante. Mais quelle raison l'emporte sur l'autre ? Des charbonnages déficitaires, fermés, ou lutte contre la pollution ? Sans doute, les deux raisons à la fois. Pressions pour aller moins vite ? Sans doute, mais avec l'état des mines chinoises, il sera facile de résister aux pressions.

Nouveau texte d'Orlov : le féminisme touche à sa fin. Le terme d'un mariage, c'était une "alliance", dont la femme n'avait vite plus besoin, une fois atteint son but de reproduction. L'homme innove, pendant que la femme éduque ses enfants, au même niveau qu'elle même. Ce système a des avantages et des inconvénients. Avec la moindre disponibilité des ressources fossiles, ce schéma disparait.

Chaque être humain avait à sa disposition 100 esclaves mécaniques avec le pétrole. Elles seront heureuses de garder une machine à laver...

La première guerre mondiale a anéantie une paysannerie exsangue ? Ou la flambée des salaires dans l'industrie a fait partir les paysans pauvres et les femmes ? J'opte plutôt pour cette solution...

J'ai eu une conversation intéressante, d'ailleurs, il y a quelques jours. Des enfants d'agriculteurs des années 1940 et 1950 ont parlé de leur impossibilité de s'installer. On leur avait mis les bâtons dans les roues, et les normes légales avaient été diablement efficaces... D'ailleurs, à l'heure où NDDL est mort, on s'aperçoit que le Larzac, bâti sur un autre modèle que le modèle économique général, est bel et bien vivant, avec une population rurale et en expansion.

Il ne faut pas, non plus, chercher midi à 14 heures. L'exode rural a été un double phénomène, dans un premier temps, l'éjection d'une population surnuméraire, d'une population qui souvent, mourrait vite, dans un deuxième temps, le moloch des énergies fossiles a été très attirant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ces histoires de management me rappelle FIAT qui à force de dégraisser avait trop de cadres.<br /> La direction avait décidé de supprimer 20% du management en Europe :<br /> <br /> http://italianisante/economia/casi-e-casini-di-borsa-fiat-riduce-del-20-il-management-europeo-100-dirigenti-perderanno-il-posto-in-italia200912.html?refresh_cens<br /> <br /> Je me demande s'il faut jeter la pierre aux intouchables, toujours promus, jamais sanctionnés ?<br /> <br /> On vit sans l' existence de Dieu , donc comme un papillon, il faut profiter à fond de notre temps sur terre. Quitte à entuber le peuple qui ne voit rien grâce aux médias .<br /> <br /> Et puis, le fait qu'on ait des incapables aux pouvoirs, n'est ce pas parce que l' energie nous permet d' avoir 100 esclaves chacun ? Plus besoin de compétences, l' energie couvre tout. <br /> <br /> Le peuple a les supermarchés low cost ( ex : Leader Price) pour se nourrir.<br /> <br /> Récemment, suite à un voyage en France , pour skier donc brûler du pétrole , j' ai un peu regardé la télé française. <br /> <br /> Dans le JT de 13h , on montrait une femme qui partait dans le sud de l'Inde pour un voyage méditation relaxation (+5mn de reportage). J' ai adoré car on indique aux gens que c' est la norme.<br /> <br /> Sérieusement Patrick, ces fonctionnaires entubent les français, mais les français , ils sont contents.
Répondre
H
Excellente description. A rapprocher d'autres faits analogues dans d'autres domaines : <br /> -- l'explosion du nombre de généraux dans les armées occidentales alors que les troupes opérationnelles diminuent<br /> -- dans les universités américaines, le budget de l'administration a dépassé celui des académiques depuis plusieurs années (je ne retrouve plus l'article)<br /> Tout cela n'est évidemment pas optimal, le rendement baisse.<br /> Je me demande si on n'a pas observé des faits analogues à la fin des grands empires
Répondre
B
"L'homme innove, pendant que la femme éduque ses enfants, au même niveau qu'elle même." Innover je ne sais pas. Pour le reste, j'ai eu l’occasion de mesurer la sagesse de ces propos. En Afrique, je me suis battu pour que les femmes aient d'avantage accès à l'éducation. J'essayais de convaincre qui voulait m'écouter (presque personne) que formait un homme permettait de satisfaire un besoin immédiat tandis que former une femme c'était former sa descendance avec elle et élever toute la nation sur le long terme. Pour être plus informatif, je tiens à préciser qu'en Afrique les hommes ne participent que peu ou pas à l'éducation des enfants pour lesquels la présence masculine se limite le plus souvent à un oncle rarement présent.
Répondre
B
Jeudi 18 janvier 2018 :<br /> <br /> Les trois dernières années sur Terre, les plus chaudes jamais enregistrées.<br /> <br /> Les trois dernières années ont été les plus chaudes jamais enregistrées sur la Terre, a averti jeudi l'ONU en révélant des chiffres qui montrent un rythme "exceptionnel" du réchauffement au regard des données collectées depuis l'ère pré-industrielle.<br /> <br /> "Il est désormais confirmé que les années 2015, 2016 et 2017 sont les trois années les plus chaudes jamais enregistrées", a annoncé l'Organisation météorologique mondiale (OMM), agence spécialisée de l'ONU.<br /> <br /> Selon l'OMM, ces trente-six mois "s'inscrivent clairement dans la tendance au réchauffement sur le long terme causée par l'augmentation des concentrations atmosphériques de gaz à effet de serre".<br /> <br /> Toutes les analyses montrent par ailleurs que les cinq années les plus chaudes dans les annales ont été enregistrées depuis 2010, a précisé la Nasa. <br /> <br /> https://www.romandie.com/news/ZOOM-Les-trois-dernieres-annees-sur-Terre-les-plus-chaudes-jamais-enregistrees/882010.rom
Répondre
G
La Californie, "American Dream" (on est plus au temps de la conquete de l'ouest)<br /> <br /> California Homeless Problem<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?time_continue=11&v=zvCGtxeknSg
Répondre
H
Le gouvernement californien menace de punir d'amende (jusqu'à 10 000 $) les employeurs qui collaborent avec la police fédérale concernant l'immigration clandestine :<br /> <br /> http://www.sacbee.com/news/politics-government/capitol-alert/article195434409.html<br /> <br /> C'est hallucinant. La Californie veut punir ses citoyens qui obéissent aux lois fédérales. Il est vrai que son "attorney general" (ministre de la justice) s'appelle Becerra (hispanique) et que le parlementaire auteur du projet de loi s'appelle Chiu (chinois). Avis aux blancs : voila ce qui arrive quand on devient minoritaire dans son propre État...<br /> <br /> Pourtant, les lois fédérales sont au-dessus des lois des États, c'est écrit dans la constitution des États-Unis. Ce qui signifie que les employeurs poursuivis par M. Becerra pourraient arguer de l'inconstitutionnalité de la loi rédigée par M. Chiu. Bien sûr, cela leur coûterait beaucoup plus que 10 000$ en frais de justice, et MM Becerra et Chiu le savent.<br /> <br /> Ils savent aussi que les employeurs adorent les immigrants clandestins, que l'on peut payer des clopinettes, et bien souvent au noir... Je soupçonne fort MM Becerra et Chiu d'être en réalité du côté des esclavagistes... pardon, des employeurs !<br /> <br /> Si ça continue comme ça, les Californiens n'auront plus besoin de demander l'indépendance, les États où Trump a gagné les élections (85% du territoire US) vont la leur offrir d'office sur un plateau d'argent...<br /> <br /> Entre les incendies, le manque d'eau (importée des États voisins, comme l'électricité), et quelques autres problèmes, la Californie est mal barrée à l'horizon 2030. Si elle n'éclate pas avant, comme le suggère M. Reymond.
Répondre
L
Extraits:<br /> <br /> La Sud-Coréenne chargée de faire remonter le taux de fécondité le plus faible du monde est bien placée pour savoir que les dispendieuses campagnes natalistes ont échoué. Comme des millions d'autres femmes, elle a préféré ne pas avoir d'enfants face au conservatisme qui règne dans son pays<br /> <br /> En 2017, ce taux devrait descendre à un nouveau record de 1,07 avec pour la première fois moins de 400.000 nouveaux-nés.<br /> <br /> Ajouté au vieillissement rapide des 50 millions d'habitants, la population devrait commencer à décroître en 2050 et l'avenir du pays est en question.<br /> <br /> https://www.nouvelobs.com/topnews/20180119.AFP5134/lutter-contre-la-greve-des-naissances-en-coree-du-sud.html
Répondre
M
L'avenir d'un pays dont la population est décroissante est radieux. Celui dont la population croit hors de contrôle est cauchemardesque. Le vieillissement de la population n'est pas un problème, les vieux peuvent travailler.