Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NDDL... DERNIERES NIOUZES...

13 Janvier 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport aérien, #Politique

Visiblement NDDL rentre dans une période cruciale.

Le gouvernement se couille-mollise à grands pas. N'osant, ni décider, ni avancer, ni reculer.

Jean Marc Ayrault, sorti de son cercueil, nous confie :  « Renoncer à Notre-Dame-des-Landes serait opportuniste et tactique ».

Je rappellerais les propos de Jancovici : NDDL, c'est un truc de vieux déphasés. Des mecs paumés dans les années 60 (1960), un vieux disque vinyl rayé, qui revient au même endroit.

" Ce projet a commencé à être évoqué il y a déjà des dizaines d’années, par des gens qui ont acquis leurs modes de raisonnement dans un monde pensé comme infini. Jean-Marc Ayrault en est le bon exemple, il a une soixantaine d’années et défend ardemment le projet. Seule l’inertie du système fait qu’ils veulent pousser ce projet à bout. "

Donc, pour jancovici, c'est un projet de vieux cons, perdus dans leur monde. Le transport aérien, c'est réservé au 20 % les plus riches, la jet set, c'est le 0.1 %.

"il n’y a de village mondial que pour les riches".

Même le low cost, c'est pour les plus riches. Les autres n'ont pas les moyens. Avec un salaire médian à 1700 euros, prendre un avion, sauf de manière très exceptionnelle, une vue de l'esprit.

En même temps, prétendre que l'aéroport actuel de Nantes arrive à saturation, est d'une mauvaise foi absolue.

" Tu fais chier la terre entière avec ton aéroport de Notre-Dame-des-Landes, dont tout le monde se fout ! Tu gères la France comme le conseil municipal de Nantes ! "

Apparemment, on se prépare, côté gouvernement, à une épreuve de force carabinée.

On revient, du côté gouvernement, à des pratiques d'ancien régime, ou, comme disent certains, de pratiques colonialistes.

"Plus cela perdurera, plus il apparaîtra que c’est le gouvernement qui crée une situation révolutionnaire par l’agression qu’elle exerce à tous les niveaux, situation qui tend paradoxalement à politiser les couches profondes de la population."
La situation n'est même pas paternaliste. Les élites haïssent le peuple, qui le lui rend bien.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Pour NDDL ya ka verser qques Mdrs aux élus du coin et aux gros des grosses villes, au boss<br /> du btp comme d'hab et pis on en parlera plus, tout le monde virera casaque pour dir que non<br /> finalement c'est un cout insupportable pour les cons tribuables
Répondre
B
J'ouvre les paris<br /> Je parie que Notre Dame des Landes ne se fera pas.<br /> Ce qui me fait parier dans ce sens c'est le fait que le passage à 80 km/h sur les routes devrait favoriser les autoroutes de Vinci. Un beau cadeau que de rendre les routes plus difficiles pour dévier le trafic vers leurs centres de profit surtout que Vinci devrait aussi profiter de la manne des amendes privatisées par l'obtention de juteux contrats.<br /> Outre le fait que Vinci sera généreusement indemnisé, les autres dons de l'état ne seront que du bonheur. Alors je parie contre NDDL<br /> A vos jeux brave gens
Répondre
T
Je partage cette vision du cadeau à Vinci. Je rajouterai que c'est un double cadeau :<br /> - favoriser l'usage des autoroutes<br /> - favoriser les chantiers d'aménagement des routes existantes pour les passer en route à chaussées séparées (limitables à 110 km/h)<br /> et après, ils osent sortir l'argument écolo de la réduction de consommation entre 90 et 80...
L
Moi se qui me fait rigoler c'est qu'il sont tous capitaliste au gouvernement. Pourquoi ne financent'il pas leur aéroport avec des fonds privé plutôt que des fonds public. Si au final c'est pour revendre le dit NDDL a des investisseurs chinois comme il l'on déjà fait avec d'autres aéroports. Le contribuable finance, subventionne et ensuite tout est vendu une bouffé de pain. <br /> Tout cela ne ressemble en rien au capitalisme ! se n'est rien d'autre que de l'arnaque venant de la grande école nationale des arnaqueurs "ENA".
Répondre
M
Affrontement à prévoir.<br /> D'un côté , un rassemblement de gens disparates aux intérêts différents mais , la plupart , avec des intentions valables, certainement dans le lot quelques idiots utiles et des casseurs patentes .<br /> En face , les bleus , CRS , GM , RG , militaires du génie , j'en passe et ds meilleurs, que pensent ils de tout cela , ces messieurs- dames ?<br /> Car on les entend expliquer leurs états d'esprit et leurs états d'âmes ( agressions à leur encontre, primes taxées par le fisc , image désastreuse , pas de soutien des élites voire leur mépris , réduits à manifester : un comble , , suicides car stress et détresse psychologique , écartelés entre devoir , lequel vraiment , et leur conscience, maintien de l'ordre sans conscience n'est que ruine de l'âme , etc.....) .<br /> Le premier pas ( chanson ) , leur incombe , pour retrouver leur citoyenneté et leur humanité , la vraie , celles de responsables mais pas coupables. <br /> Oui mais......la hiérarchie, ma promotion , mon plat de lentilles , etc .....<br /> Déjà commencer par prendre une longue, très longue cuillère pour dîner avec le diable ( le gouvernement, les politiques, la hiérarchie , dur, dur, je sais , je sais .....) remettre en place leur dentiercar , finalement, ce sont des sans dents comme les autres , et pour finir refuser de vendre leur âme.<br /> Ne rêvons pas , leur métier d'éboueur de la société est salissant et à risques mais on peut servir ( we protect and we serve ) en conservant sa dignité .<br /> Taper , certes , s'il le faut ,mais a bon escient. Toute la difficulté.....<br /> Le beurre, l'argent du beurre , le sourire de la crémière.<br /> Choisis ton camp, camarade !
Répondre
D
L’incroyable mauvaise foi de RT, qui inverse carrément les propos d’Emmanuel Macron<br /> <br /> https://francais.rt.com/opinions/47022-incroyable-mauvaise-foi-rt-qui-inverse-propos-macron
Répondre
M
Surpopulation :<br /> <br /> http://www.lepoint.fr/economie/la-surpopulation-plus-que-jamais-bombe-a-retardement-en-egypte-21-12-2017-2181679_28.php
Répondre
E
sans compter les histoires de gros sous derrière, Vinci est gourmand et a sans aucun doute bien vérouillé les contrats<br /> <br /> http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/01/12/01016-20180112ARTFIG00322-indemnisation-de-vinci-l-autre-sujet-sensible-de-notre-dame-des-landes.php<br /> http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/12/12/01016-20171212ARTFIG00244-nddl-d-importantes-consequences-financieres.php<br /> http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/01/12/20002-20180112ARTFIG00082-notre-dame-des-landes-le-gouvernement-cherche-comment-casser-le-contrat-avec-vinci.php
Répondre
S
Le plus énorme, évidemment personne ne le voit, est que ça va détruire toute la"stratégie" (un bien grand mot pour de si petits hommes) anti-CO2 du président et de son gouvernement. Trump va littéralement lui chier dessus si Macron donne son feu vert.<br /> Ils sont bons pour gagner du temps mais tout finira par leur pêter à la gueule.
Répondre