Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PRAVDA Y PROPAGANDA STAFFEL REUNIES VS REALITE...

30 Janvier 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #Energie, #Economie

On peut rire un peu. Les USA vont devenir autosuffisant en pétrole et exportateur...

Pour achever le lecteur : le pétrole va être abondant et bon marché. J'avais déjà entendu ça. Il me semble que c'était dans les années 1960 et le début des années 1970...

Le journaleux est choisi en fonction d'un QI inférieur à 50 ?

Oslo prévoit une production de gaz et de pétrole accrue en 2022... Bref, on peut toujours rêver.

Cela, de plus, ne compensera pas, sur la zone, l'effondrement des productions de Groningue et des champs pétroliers britanniques. Pour ce qui est du passé, d'ailleurs, la production britannique d'énergie a baissé de 150 millions de tonnes d'équivalent pétrole au Royaume Uni entre 2000 et 2015.

Pour les Pays Bas, la production de gaz a baissé de moitié entre 2014 et 2016, certes, dans un panachage de demandes des autorités, et de baisse de production des gisements. Groningue a vécu, semble t'il, et la moitié de la production vient de petits gisements. Qui dit petit, dit plus cher à exploiter...

Il faut noter aussi que l'énergie n'est significative en Norvège qu'en fonction d'une petite population (un peu plus de 5 millions d'habitants), mais que les producteurs d'énergie sont rares en Europe (Norvège, RU et Pays Bas pour le gaz ; Norvège, RU et Italie pour le pétrole) si on excepte la gigantesque Russie.

La réalité émerge petit à petit : dans le nucléaire français, la situation est "moins préoccupante". AAAAAAHHHHHH, elle était donc si mauvaise que cela ???

La vraie vie, ce sont les maisons de retraite chères et "machines à broyer du personnel". Evidemment, avec 3 000 euros de pension par mois, on ne peut pas verser du dividende comme s'il en pleuvait, et bien traiter personnel et pensionnaires...

Signe de crise en France, dans la situation du logement. Si on croule sous le nombre de logements inoccupés, le mal logement existe et empire...

Les niais qu'on appelle "hommes politiques", préfèrent s'occuper de la fessée, ça ne mange pas de pain, et se gargarise de la croissance, alors que visiblement, leurs politiques sont complétement contre productives.

Le virage "pro-business", n'apporte strictement rien. C'est la production et les prix de l'énergie qui font tout.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Un effet secondaire "amusant" des ex-gisements de gaz. La terre tremble à Groningue, conséquence de l'extraction intensive des gisements de gaz de la région qui fragilise le sol. Il me semble que quelques manifestations de ce type se sont produites aux US dans les zones de fracking et qu'il y a quelques mouvements dans les Pyrénées imputables à l'ancien gisement de Lacq. Cela sent une amplification des vibrations naturelles du sol qui vont nous faire quelques belles catastrophes, pas prévues comme disent nos bons médias...<br /> Pour les EHPAD, le souvenir cuisant de ce que ma mère a vécu dans sa fin de vie d'Alzheimer en établissement spécialisé (tout neuf donc pas un cloaque) me revient à l'évocation de ce mouvement d'humeur. Mais, pour ma part, j'y ajoute quelques éléments dont on ne nous parle pas. Les médecins attachés à l'établissement qui, sans se fouler, ajoutent leur liste de médocs "adaptés" à celle du médecin traitant, déjà passablement longue, et qui provoque moult symptômes amplificateurs type somnolence, problème respiratoire/digestif/circulatoire et perte d'appétence. De plus, le recrutement de personnel se faisant sur une base peu valorisante (salaire, formation, origine ethnique) fait que vous avez pas mal d'ntervenants nettement plus préoccupés par leur smartphone que par leur boulot. Enfin, une nullité crasse de ce qu'ils appellent les "activités". La seule non payante est en général le coin TV (pire que dans une colo), le reste, non gratuit, s'apparente à de la sortie MSC croisière, très frustrant. C'est, pour ma part, bien plus profond que ce que l'on entend. Et, c'est sûr, je me battrai pour ne pas y aller si le besoin se fait sentir.
Répondre
R
La raison d'être des maisons de retraite est de piller le patrimoine des vieux et de les charger de dettes pour ensuite rançonner les héritiers pendant des années. <br /> <br /> Le plus simple pour Alzheimer c'est l'euthanasie.<br /> Quand le cerveau se transforme en gruyère, je vois pas où se trouve la dignité humaine à parquer les vieux là où la Spa vous trainerait en justice si vous y mettier des chiens.