Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SYRIE : FORMATION DE DEUX NOUVEAUX CHAUDRONS.

12 Janvier 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

En Syrie, où les choses semblaient ralentir sérieusement, on peut constater que finalement, il n'en est rien. Deux poches, deux chaudrons sont en formation, dans le secteur d'Idlib, avec en prime quelques contre-attaques de l'armée syrienne dite libre, et de Al Qaeda.

La fermeture de la poche est l'oeuvre de la force dite du "Tigre", qui était sur l'Euphrate il y a peu.

Sans doute le ralentissement apparent des opérations était dû au transfert des troupes, et au caractère nettement plus accidenté du terrain, qui favorise la défensive.

Dans ce genre d'offensive, on voit clairement d'ailleurs la matrice soviétique, qui a formé l'armée Syrienne; l'opération en profondeur, qui attaque les points faibles, et laisse des encerclements subsister derrière.

Les encerclements seront réduits peu-à-peu. Il ne reste plus qu'une alternative pour les mercenaires et insurgés, évacuer la poche, où y mourir.

Dernière provocation, avec l'attaque de drones sur la base d' Hmeimim. Visiblement, la note est en train de monter à Moscou. Des drones, bien entendu, de haute technologie.

Même schéma en Corée, pour le Kremlin, la Corée du nord a gagné la partie. Même si les USA veulent faire le blocus maritime, acte de guerre.

Pendant ce temps là, Donald Tusk dit que la Pologne pourrait quitter l'UE si on suspend les financements. Dans un cadre de libre échange, la Pologne n'aurait plus rien à cirer de l'UE. Le seul problème sera le recyclage des merdes, pardon, des politiciens dévalués, chose que l'UE fait admirablement...

Côté chinois, on sait faire des répliques de la tour FL. Ici, je ne sais pas si on en est encore capable.

Décadence, quand tu nous tient. Plus fichus de bâtir, plus fichu de gagner une guerre, et une dernière attaque faite par des drones... Minable.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coût du dementelement du parc nucléaire en France. Comment perdre tout crédibilité après ça: <br /> <br /> EDF évalue à 79 milliards d'euros le coût de démantèlement de tous ses réacteurs en France (dont 18,5 milliards de gestion du combustible usé), a indiqué jeudi l'entreprise qui parlait en 2000 de 16 milliards d'euros.<br /> <br /> http://information.tv5monde.com/en-continu/demantelement-en-france-pays-du-nucleaire-la-tache-reste-immense-213803
Répondre
J
L'explication la plus plausible à ces attaques par drones est que ceux qui les ont ordonnées pensaient qu'elle réussiraient ce qui ferait de la publicité à leurs producteurs...<br /> http://www.dedefensa.org/forum/du-drone-a-la-strategie-du-chaos
Répondre
J
Que les Russes aient contré l'attaque, c'est plausible. Qu'ils aient étés prêts à en intercepter quelques uns intacts, ça l'est moins. Ils ont peut-être été avertis.<br /> Donc le vrai but pourrait être de faire de la publicité...aux Russes.<br /> Parce que certains en auraient vraiment assez de ces guerres à la con. On a encore le droit de rêver un peu, non ?
D
Les deux chaudrons ne sont pas encore réalisés, on voit bien une contre attaque sur les flanc gauche de l'AAS, la pate du pentagone apparait ici. Si les syriens ont bien retenu les leçons des Russes, ils devraient y avoir suffsament de soldats pour tenir le temps de réaliser les chaudrons, à suivre.
Répondre
P
"Sondages : de plus en plus confiants en la démocratie, 80% des Français pour une loi anti-fake news"<br /> Regardez qui est pour la loi anti fake news : PS et LREM...<br /> <br /> https://francais.rt.com/france/47215-sondages-plus-plus-confiants-democratie-francais-loi-anti-fake-news
Répondre
P
Tient, il y aurait des pays de merde d'après le président de l'Empire ? La France est pourtant heureuse d’accueillir les immigrés des dits pays :-) Enfin la classe dirigeante et les affiliés du PS mais pas les autres et encore moins les jeunes qui galèrent pour trouver un travail.<br /> <br /> http://www.lemonde.fr/ameriques/reactions/2018/01/12/trump-traite-haiti-et-des-nations-africaines-de-pays-de-merde_5240652_3222.html<br /> <br /> https://francais.rt.com/france/47196-sondage-ifop-express-jeunes-estiment-immigration-trop-elevee
Répondre
B
bonjour PR<br /> ...ben voila je savais ou aller : à panam en chine !!!<br /> quant à poutine , n'a-t-il pas quitter la syrie un peu trop tot ??<br /> cdlmt
Répondre