SYRIE : FORMATION DE DEUX NOUVEAUX CHAUDRONS.
12 Janvier 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

En Syrie, où les choses semblaient ralentir sérieusement, on peut constater que finalement, il n'en est rien. Deux poches, deux chaudrons sont en formation, dans le secteur d'Idlib, avec en prime quelques contre-attaques de l'armée syrienne dite libre, et de Al Qaeda.
La fermeture de la poche est l'oeuvre de la force dite du "Tigre", qui était sur l'Euphrate il y a peu.
Sans doute le ralentissement apparent des opérations était dû au transfert des troupes, et au caractère nettement plus accidenté du terrain, qui favorise la défensive.
Dans ce genre d'offensive, on voit clairement d'ailleurs la matrice soviétique, qui a formé l'armée Syrienne; l'opération en profondeur, qui attaque les points faibles, et laisse des encerclements subsister derrière.
Les encerclements seront réduits peu-à-peu. Il ne reste plus qu'une alternative pour les mercenaires et insurgés, évacuer la poche, où y mourir.
Dernière provocation, avec l'attaque de drones sur la base d' Hmeimim. Visiblement, la note est en train de monter à Moscou. Des drones, bien entendu, de haute technologie.
Même schéma en Corée, pour le Kremlin, la Corée du nord a gagné la partie. Même si les USA veulent faire le blocus maritime, acte de guerre.
Pendant ce temps là, Donald Tusk dit que la Pologne pourrait quitter l'UE si on suspend les financements. Dans un cadre de libre échange, la Pologne n'aurait plus rien à cirer de l'UE. Le seul problème sera le recyclage des merdes, pardon, des politiciens dévalués, chose que l'UE fait admirablement...
Côté chinois, on sait faire des répliques de la tour FL. Ici, je ne sais pas si on en est encore capable.
Décadence, quand tu nous tient. Plus fichus de bâtir, plus fichu de gagner une guerre, et une dernière attaque faite par des drones... Minable.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers