TAXE, TAXE, TAXE...
17 Janvier 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #Actualités
Suppression de la taxe d'habitation, et pas de nouveaux impôts ? Etonnant. Ou du moins, pas de flambée des impôts existants ?
Tout d'abord, la classique taxe foncière, qui elle n'est pas sujet à des réductions. C'est encore ça de gagner.
Ensuite, on a les taxes sur les inondations, "où l'on fait appel à la solidarité", parce que des abrutis ont trouvé malin de construire, d'acheter dans des zones inondables, qu'on y a mis des zones industrielles...
Sans compter la taxe qu'on peut mettre sur le bâti, le bétonné, à raison d'un euro le m2.
Comme ça, on pourra dégouliner de bons sentiments, comme ceux pour les migrants, tout en réduisant la population à la misère.
Tellement la population sera désargentée qu'on en revient au stalinisme. MBS (En réalité, Mohamed Salmanovitch), avec son opération anti-corruption, en Arabie Séoudite ratisse large, et vide les goussets des plus riches. Pourquoi se gênerait il ? Des ennemis politiques, dont certains ont pris ouvertement parti contre Trump, riches à milliards, qui crachent leurs numéros de comptes bancaires plus vite qu'ils ne crachent leurs dents... Prendre 5 euros sur les pauvres, ça se fait, notamment en France, mais c'est risqué politiquement parlant à terme.
Mais dans une société s'appauvrissant, comme la société Séoudienne, c'est porteur. Et d'ailleurs, toute la politique macronienne annonce un Iossif Vissarianovich local.
Parce qu'à partir d'un certain moment, ça ne paie plus de taper sur les pauvres, et les bons sentiments, c'est comme tout, ça finit par faire vomir, et "l'état de droit" dont on se gargarise maintenant, est psychédélique. Pendant la grande terreur, on appliquait aussi l'état de droit. C'était pas le même. Même dans l'URSS, on ne faisait qu'appliquer l'état de droit.
Mais la purge est intéressante sous un autre aspect. Personne ne moufte chez les alliés, ou quand ils bougent, MBS n'en a rien à cirer. Preuve de leur poids politique réel. Qu'est ce qu'un type qu'on achète avec un plat de lentilles, comme une conférence rémunérée peut bien peser ? Son poids en cassoulet ? N'est ce pas Nicolas ???
Le reste de l'économie séoudienne, essentiellement du BTP, d'ailleurs, est aussi sur la sellette.
D'ailleurs, l'affaiblissement de l'establishment assis sur le dollar est visible. Et Dieu sait si l'Arabie séoudite est une zone dollar. Au Pakistan, suspension de l'aide US (jusqu'à 2 milliards de $), mais visiblement, rien à carrer. Les projets d'investissements chinois atteignent 57 milliards de $. L'aide est devenue trop légère, et est souvent destinée à l'achat de matériel militaire.
Pourquoi le corrompu n'irait il pas prendre là où il y a le plus à prendre ?
Côté du réel, l'intervention US en Corée, c'est pas gagné. En réalité, les USA sont sans doute déjà au bout de leur effort maximum pour la Corée. 2 avions, un groupe de porte avion, et 30 000 hommes... Et 200 000 ressortissants à évacuer. Sans compter une armée sud coréenne elle aussi, ayant atteint un degré de ridicule élevé... Quelques milliers de soldats disponible, quelques milliers de réservistes. Cela va beaucoup effrayer les nord coréens, avec leurs 6 millions de soldats, leurs dizaines de milliers de bouche à feu...
Et clou sur le cercueil ; " Les relations homosexuelles constituent un délit pénal dans le code militaire, donnant lieu à une peine maximale de deux ans de prison, qu’elles soient consenties ou non, et aient lieu ou non dans les unités de l’armée. "
Comme dans l'armée US, on se soucie des LGBTQ... On peut rappeler la légende des sybarites qui apprenait à danser à leurs chevaux. Quand vint la bataille, leurs adversaires se mirent à jouer de la musique... L'histoire ne dit pas si c'était "le pont de la rivière Kwaï"...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers