LES DIVAGATIONS...
22 Février 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #Economie, #transport terrestre
Il y a des mauvais perdants, notamment Dupond-Moretti, qui par l'occasion devient Dupont-lajoie, avec son inénarrable : " "Et si Cahuzac se flingue en taule ?""
Il a triché, perdu, il paie la mise. Il revendique pour sa classe un "droit d'impunité", la taule étant réservée aux ouvriers, employés et chômeurs ?
L'un trouve l'immigration géniale, ce qui est discutable. Encore un type qui ne connait pas le mot "chômage", et qui veut faire plaisir au patronat. Un fonctionnaire qui plaide pour la flexibilité, en ignorant 10 millions de chômeurs, et que le patronat est composé de névrosés. En effet, dans leurs usines, ils acceptent des types venant d'ailleurs, sur parole, mais se font un plaisir oh combien malsain d'éplucher les CV et bien sûr de les recaler sans rémission... Et ensuite de dire ; "on arrive pas à recruter"...
Que les employés, considérés comme des kleenex, traite aussi leur jobs comme des kleenex, quoi d'étonnant ???
A l'inverse, un point de vue beaucoup plus sensé : "Djordje Kuzmanovic (FI) : « L’immigration économique est d’abord un drame pour les pays d’origine »".
Les centres villes, eux, meurent. Aussi en servant de lieux de relégation aux immigrés. Forcément, on peut toujours construire beaucoup plus vite que ne croit la population, et quand celle-ci diminue... On peut donc se poser la question de l'utilité de maintenir le niveau d'activité du bâtiment. En ex-URSS, ce n'était pas considéré comme de l'investissement et de la formation brute de capital fixe, mais comme une consommation. En tout cas, pour la bonne allocation des ressources, c'est zéro.
Bien sûr, les maires multiples ne se sont jamais posé la question de savoir si ce n'était pas eux les responsables. En effet, en multipliant les zones et les locaux, beaucoup plus accessibles en voiture, on a poussé au plus facile. De même, les transports subventionnés ou gratuits n'intéressent que ceux qui les prenaient déjà...Ou encore...
Le chemin de fer français ne peut continuer, nous dit on. Construit pour transporter des marchandises, le fret est tombé à zéro, et maintenant, le CDF transporte des voyageurs. Si le gouvernement veut fermer les lignes déficitaires, il peut fermer la boite, et la RATP en prime. Le voyageurs, c'est jamais rentable.
Mais la notion de lutte des classes n'est pas absente. Dans toutes les sortes de transports, ce sont hommes et femmes "d'affaires", qui intéressent les autorités.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2319 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1471 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers