Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES RATS...

12 Février 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie, #Politique

Comme dit P. Jovanovic, Delanoë avait pris Paris avec une dette de 1 milliard d'euros, il l'a mené à 4. Soeur Anne la laissera à 7.5 en 2020. Encore, Delanoë a t'il fait deux mandats. En deux mandats, le gouffre se creuserait il encore plus.

On est dans une exponentielle. Jovanovic dit que les rats sont des animaux prévoyant, la preuve, c'est qu'ils ont évacués les tunnels inondés. Sans doute se trompe t'il, il existe une hiérarchie des rats, et sans doute, certains ont péri dans les tunnels.

Mais question prévoyance, et même connaissance de notre époque, il est clair qu'une majorité de la classe dirigeante, sont des paumés complets.
Alors, que des retraités déphasés ne voient pas leur intérêt, avant d'être tombé  dans la fosse à fumier, c'est normal.
On tape aussi sur les fonctionnaires, et on met fin, ainsi, à l'après guerre, et celle des stabilisateurs automatiques que le keynesianisme avait mis en place après la grande dépression.
Je répète, si la montée conjointe du nazisme/communisme, de la fin des années 20 et début 1930, a été rapide, plus rapide que maintenant, c'est que la crise avait été violente, très violente, et que ces stabilisateurs n'existaient pas.
Si MLP a fait "seulement", 35 %, et n'indique qu'une montée "lente", c'est que les moyens de propagande, la manipulation sont beaucoup plus développés et que l'érosion des stabilisateurs a été, elle aussi, lente.

Le p'tit marquis de belgueule, dans sa niaiserie les mets en pièce, sans voir qu'il précipite la chute du système. Le giscardisme, justement, c'était retraités + fonctionnaires, pour créer des cohortes nombreuses de gens pour lesquels le libéralisme économique n'était pas un problème. D'ailleurs, visiblement, le pouvoir oublie que restructurer, ça coûte très cher AVANT, et le passage de Francis Mer aux finances s'était révélé calamiteux. Dans la sidérurgie, il pouvait toujours aller taper les finances publiques. Quand ce fut lui, les finances publiques, il n'a rien fait du tout. D'ailleurs, que ce soit retraités du public ou du privé, c'est toujours la collectivité qui paie.

Se souvient on de l'élection triomphale de J. Chirac en 2002, de Sarkozy ou de Hollande ? Simplement, l'échec économique était là.

Et les mesures d'austérités sensées nous remettre sur la voie de la croissance, nuisibles et inutiles.

Il parait que les importants et les riches prévoient une diminution sensible de la population mondiale. le problème auquel ils n'ont pas pensé, c'est qu'ils en feront partie, que leur caste ne fait toujours qu'1 % de la population, et que si celle-ci se réduit, leur caste fera la même chose. Et sans doute plus, parce qu'elle sera remplacée par une autre caste, plus adaptée. Les oligarques russes, avant d'être riches étaient des gens bien placés dans la hiérarchie...

Ils se sont contentés d'ailleurs, de ces bonnes places pendant 3 générations. Prudence prudence, remplacée par l'impudence actuelle.

H16 nous ressort un de ses articles de 2016, disant qu'il n'y aurait pas de peak oil. (Sans doute un effet de génération ou de situation sociale).

Si, il y en a un, et la chute des prix un symptôme.  D'ailleurs, certaines nouvelles sont risibles. Multiplication des prix de l'essence au Venezuela par 60. Le prix était voisin du centime d'euro. Même à 60 centimes d'euros, c'est encore, mondialement, modéré.
Le pétrole de schiste ne coûte pas cher ? Si on fait l'impasse sur le coût du forage, oui. Le coût du forage étant réglé par une faillite.
Le Venezuela importe du brut (léger) américain ? Oui, c'est pour exploiter son brut lourd de l'Orénoque, brut US qui, de plus, est inutilisable comme tel (pétrole de schiste et condensats).
Cher H16; il faudrait lire Jevons (1865, la question du charbon), et ses conclusions : la baisse unitaire de conso, n'a jamais entrainé une baisse globale.

L'extraction d'uranium se meurt, faute de prix. Et l'extraction du pétrole aussi : trop consommatrice elle même d'énergie. Le secteur énergétique est de plus en plus consommateur.

Les nouvelles découvertes ? Réduites... 11 % de ce qu'on consomme. Evidemment le résultat, c'est le retour à une économie des années 1940...

L'économie réelle, d'ailleurs, suivant le schéma du trafic de Hong Kong est loin de se porter bien.

On peut tricher un temps, baisser les prix, subventionner et travailler à perte. Mais pas éternellement.

C'est la guerre entre les peuples et leurs dirigeants économiques. Illustré à merveille par la Russie : " Depuis des années j’explique que la réelle opposition à Poutine est : a) au sein des élites dirigeantes, y compris l’administration présidentielle et le gouvernement et b) le grand capital : les banques, les oligarques, etc. "

Les sanctions US font du mal à leurs amis, les oligarques, et rien à leurs ennemis les souverainistes.

Et la conclusion ?

1ère conclusion: le principal produit d’exportation de l’Empire, ce sont les paroles creuses

2ème conclusion: apprendre l’optimisme et la prudence de l’Histoire

Si nous regardons l’Histoire du monde, nous pouvons voir toujours le même phénomène se produire : quand les choses vont bien, les élites sont unies, mais dès que les choses vont mal, les élites se retournent les unes contre les autres. La raison à cela est assez simple : les élites ne sont jamais aussi unies qu’elles prétendent l’être. En réalité, les empires, et tout grand pays, sont gouvernés par une coalition d’élites qui bénéficient toutes de l’ordre établi. Elles peuvent se haïr, parfois même se tuer entre elles (les SA et les SS, les trotskystes et les staliniens, etc.) mais elles travailleront ensemble exactement comme les familles criminelles du Milieu. Mais lorsqu’une crise profonde et réelle devient évidente, ces élites dirigeantes se retournent généralement les unes contre les autres et lorsque cela se produit, personne n’est vraiment responsable jusqu’à ce que, pour finir, tout le système s’effondre et qu’un nouveau chef principal/groupe émerge.

Donc, Macron est pareil, un tam tam creux. Et les élites, entre elles, se retrouvent sur le radeau de la méduse. Je vous laisse deviner ce qu'ils vont bouffer. (Nous ne sommes plus assez gros pour être intéressants).

Les rats, eux, visiblement, savent gouverner pour l'intérêt du groupe. Pas les humains, ou pas tout le temps.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Tiens, le gaz en Méditerranée fait bouger les choses. Les turcs envoient leurs navires de guerre. Les bateaux de l'OTAN vont venir empêcher se blocus ? On me dit que les turcs sont déjà dans l'OTAN ? Mais alors c'est un blocus de l'OTAN ? <br /> <br /> https://southfront.org/turkish-warships-block-cypriot-drilling-rig-dispute-mediterranean-gas-field/
Répondre
C
Heu... mis à part le tourisme, il n'y a rien en Corse...
Répondre
J
Encore une fois, la dette est une créance sur un travail futur. Lorsque la dette tend vers l'infinie (exponentielle), la dette se transforme en esclavage.<br /> <br /> Nos zélites passent leur temps à essayer de gagner du temps sur le moment où la dette deviendra trop importante pour être remboursée. Pour cela ils inventent de nouvelles règles du jeux : taxes. Le livre de Jovanovic sur Hitler est un bouquin très intéressant, car il fait un lien entre la dette allemande et la montée au pouvoir d'Hitler. A l'époque c'était la crise du capitalisme avec l'hyper inflation.<br /> <br /> La crise de 2008 a tué le capitalisme. Depuis 2008 c'est autre chose : je dirai du globalisme. La dette augmente mais il n'y a pas d'inflation, c'est même le contraire qui se produit. Les taux d'intérêt sont < 0. Actuellement, si il y a encore de la croissance, c'est d'une part parce :<br /> - que les PIB sont pipotés (ajout de la vente de drogue, prostitution...), <br /> - que les pays s'endettent très fortement pour créer du PIB, <br /> - que les pays qui ont une réelle augmentation du PIB le sont par les délocalisations des pays dont les salaires sont trop élevés.<br /> <br /> L'élection de Trump est la victoire du capitalisme sur le globalisme AU USA. En attendant, si les USA veulent survivre au globalisme ils vont devoir tout faire pour garder le pétrodollar quitte à faire une guerre mondiale.
Répondre
J
Oui, effectivement @francomusso, il y a une inflation masquée. Moi, je parlais des taux d'intérêt. L'inflation te permettait de rembourser tes dettes rapidement. Avec une inflation masquée tu ne peux plus rembourser ta dette.
F
euh ... l'inflation réelle des gens normaux c'est le M1 de la BCE qui tient un bon 10% par an<br /> avec une belle régularité. les chiffres officiels sont une arnaque
P
En 33 c'est la période allemande de deflation. Et d'austérité.
L
Manhattan est aussi touché par l'abandon des commerces.<br /> <br /> http://www.lavoixdunord.fr/316460/article/2018-02-13/dans-la-riche-manhattan-de-plus-en-plus-de-commerces-vides
Répondre
N
""" Je répète, si la montée conjointe du nazisme/communisme, de la fin des années 20 et début 1930, a été rapide, plus rapide que maintenant, c'est que la crise avait été violente, très violente, et que ces stabilisateurs n'existaient pas.<br /> Si MLP a fait "seulement", 35 %, et n'indique qu'une montée "lente", c'est que les moyens de propagande, la manipulation sont beaucoup plus développés et que l'érosion des stabilisateurs a été, elle aussi, lente. """<br /> <br /> à la différence pres... que hitler a fait son programme, et même un peu plus, lepen ne demandera jamais à l'armée de tirer sur les métèques des cités pour rétablir l'ordre, n'interdira jamais l'islam en france, puisque 30% de la population est musulmane... la chasse au panou panou y en aura pas , avec aucun politicard. c'est fini ce temps ou un pays part en couille solo et fait sa lessive interne. suffit de voir comment les autres pays sont tombés sur la gueule de tsipras et cie.... <br /> <br /> je le répète, y a pas de solution quand c'est l'humain le problème. <br /> <br /> quand un monde veut vivre comme ses aïeux et que les anciens voulaient vivre comme nous faisons actuellement ( le confort, pas la mentalité ) on ne peut que constater que l'humanité a été trop loin dans son développent, c'est fini, le retours en arrière n'est pas souhaitable ni voulu par quiconque, donc ca finira mal pour préserver ce mode de vie. il n'y a aucune discussion possible.
Répondre
H
"Jovanovic dit que les rats sont des animaux prévoyant, la preuve, c'est qu'ils ont évacués les tunnels inondés. Sans doute se trompe t'il, il existe une hiérarchie des rats, et sans doute, certains ont péri dans les tunnels."<br /> <br /> Jovanovic a raison... Chez les rats, les leaders sont ceux qui décident quand il faut s'enfuir d'un endroit devenu dangereux, et tout le monde suit. Si des rats se sont noyés dans les tunnels, ce sont ceux qui n'ont pas obéi assez vite aux ordres des chefs.<br /> <br /> Chez nous les humains, c'est un peu différent. Les gros rats humains se sont depuis longtemps acheté des villas avec piste d'atterrissage privée en Nouvelle-Zélande :<br /> https://www.mirror.co.uk/news/world-news/panicked-super-rich-buying-boltholes-5044084<br /> <br /> Pour être sûrs d'être tranquilles dans leur refuge, ils ont chargé d'autres rats humains, qui sont leurs dociles serviteurs, de rassurer le bon peuple :<br /> https://www.nouvelobs.com/politique/20070817.OBS0866/la-crise-n-est-pas-un-krach-selon-christine-lagarde.html<br /> <br /> C'est pas mal la Nouvelle-Zélande. Fertile, sous-peuplée, avec un climat agréable, une population majoritairement blanche et occidentale, l'île est aussi trop isolée dans le Pacifique pour être accessible aux migrants. Mais ne rêvez pas, le bateau est plein :<br /> http://www.news.com.au/world/pacific/new-zealand-to-introduce-ban-on-foreign-buyers-purchasing-existing-properties/news-story/ec9cbf40af528809afadd19a268452bc<br /> <br /> Ça fait un peu penser au naufrage du Titanic. Il n'y avait pas assez de canot de sauvetage pour tout le monde. Les passagers de 3e classe ont été sacrifiés : des coups de feu ont été tirés par un officier pour les empêcher de monter dans les canots...<br /> http://x-titanic-1912-x.skyrock.com/3162374544-Des-coups-de-feu-ont-ils-ete-tires-sur-le-Titanic-lors-de-l-evacuation.html<br /> <br /> Je ne sais pas si la situation actuelle du monde à quelque chose à voir avec le naufrage du Titanic, mais je remarque que les passagers de 1ère classe ont déjà réservé les canots...<br /> <br /> Tout en continuant à nous expliquer que ceux qui parlent de naufrage imminent ne sont que de misérables complotistes et autres amateurs de fake news... "Pensez printemps !"
Répondre
F
Pour le fonctionnement des élites regardez la série Gomorra. :-))
Répondre
D
Historians Thought Early Christians, Muslims Coexisted Peacefully, Archaeologists Show Otherwise <br /> Stepping on Christian symbols. What caused the desert settlement's ultimate demise is not clear. It could have been a combination of factors, including intensifying drought, disease, earthquake. Certainly, massive sociocultural change ensued when Christian control ceded to Islamic hegemony. The heavy tax Muslims imposed on non-Muslims could well have led the majority of Christians to leave the site. It could also have depressed Christian pilgramage traffic through the Negev, depressing the economy. https://www.haaretz.com/archaeology/.premium.MAGAZINE-no-early-christians-muslims-didn-t-happily-coexist-in-shivta-1.5790295
Répondre
D
Un pays à la dérive et en train de faire naufrage, non seulement endetté et ruiné mais islamisé jusqu'au trognon.<br /> <br /> Il est plus qu'urgent que la Corse se sépare de la France et abandonne à son destin funeste ce pays condamné car maudit. <br /> Ce pays est en effet chaque jour un peu plus à la dérive car authentiquement islamisé jusqu'au trognon par un islam très dur, un islam réellement moyenâgeux, directement issu du désert et en plus bien "amélioré" par un passage par DAESH et le Maghreb. <br /> C'est cette réalité dont Macron prend acte avec l'application et le zèle des opportunistes. <br /> Tout comme lorsqu'il avait 15 ans et s'appliquait à réussir ses dictées et ses dissertations pour séduire sa prof d'alors, Brigitte......<br /> A Francia fora ! C'est plus qu'urgent, c'est une question de vie ou de mort pour la Corse<br /> <br /> https://youtu.be/rj6564fZj3E
Répondre