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NOUVELLES FERRROVIAIRES...

27 Février 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport terrestre, #transport aérien

Les lecteurs m'ont envoyés une floppée de liens, sur les transports en région parisienne :

- "Le rapport Spinetta est signé par une élite qui ne connaît pas la France." En d'autres termes, peut être moins polis : une bande de sales cons incultes ? J'ai juste, là ?

Comme le voyage en bus, totalement inconnu du mec qui veut les relancer ?

Voyage rien qu'une seule mon loustic, en bus, et tu apprécieras... Pour ce qui est du coût, si on veut réduire, les coûts, comme je l'ai dit, il faut supprimer SNCF et RATP en région parisienne. Plus ils ont de passagers, moins ils sont rentables, et de plus, il serait étonnant que la SNCF ait une comptabilité analytique pour ventiler les coûts. Et cette ventilation est toujours sujette à caution. Il faut donc voir cet alibi des coûts, comme ce qu'il est : un simple argumentaire.

Mais le plus intéressant n'est pas là.

- "Tribune : l’enfer des transports franciliens. " Ou état de délabrement avancé... Quel serait alors les déficits, si, par hasard, on avait entretenu. Surtout, comme je l'ai déjà dit, l'objet des compagnies de chemin de fer, à l'origine, ce n'était pas le passager, mais le fret. Le passager est hors de propos, c'est une nuisance des heures de pointes. Surdimensionné la plupart du temps, insuffisant en pointes, le réseau n'est pas amendable. La seule chose à faire, c'est le dégrossissement de la ville. Mais ça n'est pas d'actualité.

-"Stress dans les transports en commun : "j'arrive chez moi épuisée"". Il faut dire que plusieurs heures de transports, ça tue tout le monde.

- Mais bon, l'issue est en vue : "«Les voies sur berges tournent au calvaire pour Anne Hidalgo»".

- Pour les transports aériens, c'est encore mieux : "ADP explose ses bénéfices avant sa (probable) privatisation."
C'est curieux, chez le parisien, ce goût pour la bétaillère, bien qu'il n'y ait pas une vache dans la zone.

Mais bon, les zeureux zélus, perdent pas le nord, non plus, pour leur portefeuille : "Grand Paris Express : les élus d'Île-de-France dénoncent un "scandale d'État"". Certainement, la collusion entre BTP et monde politique leur fait ne pas voir que ce qu'ils font, c'est non seulement, inutile, nuisible et ingérable.

 

 

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A
Pdt que vous parler de cheminots, ici en Allemagne , un juge vient de chier dans les bottes de millions d' allemands.<br /> <br /> Il y a du business à ce faire car le vehicules même recents vont décotés tres vite ici, il y a plus qu' a les vendre en France <br /> <br /> http://www.lemonde.fr/planete/article/2018/02/28/la-justice-allemande-ouvre-la-voie-a-l-interdiction-des-vieux-diesel-en-ville_5263453_3244.html
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P
J'adore la date de fin glissante des travaux.<br /> 1er mars<br /> puis 15 mars<br /> et maintenant fin avril...<br /> <br /> Avec un p'tit effort, on fera la jonction avec les estivaux travaux Castor vers la mi-juillet...
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B
La pénurie de médicaments de développe, atteignant des records, l'industrie pharmaceutique produisant de plus en plus en flux tendu.<br /> http://www.leparisien.fr/societe/penurie-inedite-de-medicaments-vitaux-en-france-27-02-2018-7582320.php
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B
Un sujet à ajouter aux travaux nécessaires pour réparer les réseaux de transport ferroviaire en Île de France après une crue importante : défloquer l'amiante. Ainsi, la station Saint-Michel du RER, située en plein coeur de Paris, près de Notre Dame, va rester fermée jusqu'à fin avril.<br /> https://www.20minutes.fr/paris/2228899-20180227-paris-station-saint-michel-dame-rer-fermee-moins-jusqu-fin-avril<br /> <br /> Comme le dit un commentaire, tous les étés depuis 25 ans, ce tronçon du RER C est fermé pour travaux. A priori, jusqu'à aujourd'hui, personne n'a eu l'idée d'en profiter pour enlever l'amiante... les choses sont vraiment gérées au coup par coup, ce qui fait craindre d'autres mauvaises surprises.
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L
http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20180227-japon-une-compagnie-ferroviaire-laisse-une-gare-ouverte-une-seule-lyceenne<br /> <br /> La SNCF devrait s'inspirer de son homologue japonaise. La démographie du Japon baisse et des lignes de chemin de fer deviennent de plus en plus coûteuses. Au point de faire rouler un train pour transporter une seule personne, la seule jeune de la région qui se rendait a l’école. Depuis que la petite a fini ses études, la ligne a fermée et elle n'est pas la seule: "Dans l’île d’Hokkaido, ces dernières années, vingt lignes ont été fermées en raison de la baisse du nombre d’habitants."<br /> <br /> https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/0301351486914-petrole-les-etats-unis-n1-mondial-dici-a-2019-2156889.php<br /> <br /> Enfin l'AIE persiste, comme la série télévisée Dallas, ça recommence, le pétrole revient aux USA, y'en a partout.
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B
Bonjour,<br /> <br /> Pendant la campagne des élections présidentielles, les discours de Macron et son mouvement En Marche me rappelaient quelque chose de déjà vu, mais je ne retrouvais pas quoi. Je viens enfin de retrouver de quoi il s'agit :<br /> https://youtu.be/vK2oQdVPmD8<br /> <br /> Ce que ce gars raconte dans cette vidéo ne me semble pas plus invraisemblable que les discours de Macron. Je me demande même si l'équipe de Macron n'a pas pompé sur ce gars.
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