NOUVELLES FERRROVIAIRES...
27 Février 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport terrestre, #transport aérien
Les lecteurs m'ont envoyés une floppée de liens, sur les transports en région parisienne :
- "Le rapport Spinetta est signé par une élite qui ne connaît pas la France." En d'autres termes, peut être moins polis : une bande de sales cons incultes ? J'ai juste, là ?
Comme le voyage en bus, totalement inconnu du mec qui veut les relancer ?
Voyage rien qu'une seule mon loustic, en bus, et tu apprécieras... Pour ce qui est du coût, si on veut réduire, les coûts, comme je l'ai dit, il faut supprimer SNCF et RATP en région parisienne. Plus ils ont de passagers, moins ils sont rentables, et de plus, il serait étonnant que la SNCF ait une comptabilité analytique pour ventiler les coûts. Et cette ventilation est toujours sujette à caution. Il faut donc voir cet alibi des coûts, comme ce qu'il est : un simple argumentaire.
Mais le plus intéressant n'est pas là.
- "Tribune : l’enfer des transports franciliens. " Ou état de délabrement avancé... Quel serait alors les déficits, si, par hasard, on avait entretenu. Surtout, comme je l'ai déjà dit, l'objet des compagnies de chemin de fer, à l'origine, ce n'était pas le passager, mais le fret. Le passager est hors de propos, c'est une nuisance des heures de pointes. Surdimensionné la plupart du temps, insuffisant en pointes, le réseau n'est pas amendable. La seule chose à faire, c'est le dégrossissement de la ville. Mais ça n'est pas d'actualité.
-"Stress dans les transports en commun : "j'arrive chez moi épuisée"". Il faut dire que plusieurs heures de transports, ça tue tout le monde.
- Mais bon, l'issue est en vue : "«Les voies sur berges tournent au calvaire pour Anne Hidalgo»".
- Pour les transports aériens, c'est encore mieux : "ADP explose ses bénéfices avant sa (probable) privatisation."
C'est curieux, chez le parisien, ce goût pour la bétaillère, bien qu'il n'y ait pas une vache dans la zone.
Mais bon, les zeureux zélus, perdent pas le nord, non plus, pour leur portefeuille : "Grand Paris Express : les élus d'Île-de-France dénoncent un "scandale d'État"". Certainement, la collusion entre BTP et monde politique leur fait ne pas voir que ce qu'ils font, c'est non seulement, inutile, nuisible et ingérable.
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