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REFORME DE LA SNCF, TOVARITCHS...

18 Février 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport terrestre, #Economie, #Energie

Après le retour de l'appartement communautaire, sous la forme dite "moderne" (quand on ne rajoute pas moderne, c'est pas bon), sous forme de "colocation' (comme ça, ça sonne mieux), l'appartement pourri, dans les banlieues pourries, marque aussi de l'URSS, on nous sort une autre variante.

Le train va donc être supprimé sur des milliers de kilomètres, pour être remplacé par un "droit à la mobilité", sous forme de blablacars ou taxis clandestins à la soviétique, mais sous forme elle aussi "moderne".

Les infrastructures coûteuses, ce sera toujours l'état qui paiera, et les bobos de région parisienne verront les coûts s'envoler. Mon petit "doit", me dit que pour les JO, les parisiens vont déguster, non à la britannique, mais à la brésilienne.

Je dois donc proclamer mon admiration pour la population soviétique, qui avait déjà pas mal de choses, sans même un aïe-phone, ou même un simple téléphone, mais par simple ingéniosité...

Là bas, en effet, tout le monde savait qui faisait le taxi clandestin, où aller, et à quel prix. On amortissait simplement le coût de l'achat d'une voiture.

La région parisienne devient de plus en plus un poids mort et intolérable, parce qu'à l'heure actuelle, le système n'est fait que pour elle, et accessoirement quelques métropoles.

Hors subventions, aucun réseau de chemin de fer n'est rentable à l'heure actuelle. Et souvent, dans le passé, aucun ne l'a jamais été.

La lubie libérale des "réformes structurelles" est ancrée dans l'esprit des hommes politiques, alors que c'est totalement faux. On crédite par exemple, le retour de la croissance (enfin, plutôt, une pause dans l'effondrement), par les réformes Hollande. On peut admirer la boule de cristal des commentateurs, mais le pauvre biquet n'y est strictement pour rien. Merci la FED d'avoir financer sans fin le pétrole de schiste (totalement déficitaire aussi), et permis de produire 6 millions de barils jour de pétrole de schiste...

1600 communes vont sortir des "zones agricoles défavorisées", alors que la situation, depuis 1976, a toujours empirée. Mais là aussi, on préfère subventionner les gros, notamment la région parisienne, complétement étouffée par les pesticides et les engrais (ils en ont de la chance, les petits canaillous.

Apparemment, d'ailleurs, la chute de valeur s'accentue, même si parfois, elle prend des allures humoristiques...
Cela s'était observé aux USA, de façon brutale, mais visiblement, la France prend le chemin de cette même brutalité des phénomènes économiques, qui, bien sûr, ne peuvent toucher Paris...

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E
Le rapport SNCF prône le remplacement de 10.000 km de lignes de train par le bus — voici toutes celles qui sont visées<br /> http://www.businessinsider.fr/rapport-sncf-lignes-train-remplacement-bus<br /> <br /> Au pays il y a justement une ligne menacée par ces gugusses .<br /> En 2014 il y a eut la tempête centennale, une grande partie des routes et bien sur le rail a sévèrement trinqué.<br /> tout a été refait, 1 an de travail pour remettre le train en service (payé par la région, l'UE, hassan cehef un peu) et hop là on veut bazarder <br /> Ces lignes sont peu fréquentées ben oui, il y a peu de rotations et avec des horaires parfois mongol ...<br /> C'est comme cela qu'Hassan Cehef a eut la peau de la Palombe Bleue.<br /> <br /> En plus dans pas mal de ces coins, la route est dangereuse surtout par mauvais temps et dans le coin on a toujours du soleil vu qu'on a les 4 saisons dans la journée.....
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B
Dans la dernière édition de l'émission "la France de Campagnol" sur TV Libertés animée par Christian Combaz, on trouve des éléments intéressants sur ce que ce se passe actuellement en France :<br /> https://youtu.be/ohvta1vE4uQ
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T
Merci à vous pour le lien vers cette excellente émission ;o)
F
Ah le rapport sncf est sorti .... conclusion va falloir casser tout ça ... et surtout le statut<br /> des cheminots hein, parce que bon tous ces gens là c'est trop cher, Na!!!<br /> <br /> sncf et les rails pas rentables ? par décision de bruxelles. comment?. simple, ON décide<br /> qu'il faut ouvrir à la concurrence, parce que c'est mieux, TINA etc ... Na!<br /> <br /> donc pas d'investissements, à faire par le privé (MDR!), et pas d'obligation de faire passer<br /> le fret sur le rail (comme en suisse), faudrait pas flinguer les concessions autoroutes non plus<br /> hein (vu les backschich ...) et donc ben déficit. Tout cela organisé depuis de longues années.<br /> <br /> Bien sur dans ce cas précis c'est la faute du personnel comme dans les mouroirs pour vieux.<br /> C'est surement pas l'organisation et les institutions qui sont responsables hein, faut pas<br /> déconner non plus.<br /> <br /> Bref toujours la même tactique dégeulasse des toujours mêmes salopards.
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T
L'appartement communautaire est une excellente chose de mon point de vue, quand il n'est pas seulement une opportunité économique. Pour résumer, ça créé des solidarités, qui ouvrent les esprits sur d'autres possibilités politico-économiques. Et ça créé un précédent dans les esprits, par l'exemple. Le seul travers, c'est comme pour blabla car : initialement c'était de la solidarité, après ça devient de l'optimisation de revenu de la part d'individus de la classe moyenne supérieure ultra libérale...
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B
La colocation par choix affectif est une très bonne chose.<br /> La colocation par obligation économique est contestable.<br /> La possession d'un appartement de 100m² dans une ville de province coûte 1250 € par mois. Attention, je dis bien possession et non location. Cet appartement a déjà été acheté et payé mais il faut quand même rajouter tous les impôts et taxes, charges syndicales, travaux et frais de fonctionnement etc.<br /> Un tiers de ses revenus consacré au logement étant raisonnablement équilibré, pour occuper cet appartement sans se priver du reste il faut prévoir 5000€ de revenus mensuels soit environ 4000 net après impôts ce qui est quasiment impossible pour une personne seule. D'où la nécessité de se regrouper entre colocataires cumulant au moins 4000€ net après impôts. J'ai toujours dénoncé sur ce blog le terme propriétaire de logement qui est un abus de langage évident. Les propriétaires réels sont ceux qui prélèvent les impôts charges et frais,c.a.d, les communes, l'état, les syndics de copropriété.<br /> La solution pourrait être aussi la cogestion de cartons de réfrigérateurs partagés entre humains et chiens sur les trottoirs. Cela à beau être la solution d'avenir ça pause d'autres problèmes.
F
Excellent la sortie des zones agri défavorisées. ça va devenir des vraies ZAD. Des communautés<br /> vivant en autarcie, ne livrant plus rien aux villes, armées jusqu'aux dents, l'avenir koi. C'est une des <br /> innombrables manoeuvres pour détruire le pays. le risque c'est que ce soient des muzes ou des<br /> chin qui achètent les terres.
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A
Le club de Rome avait raison sur la pénurie de matière premières possibles à partir de 2020.<br /> <br /> Pénurie d'explosifs RDX et HMX aux USA pour obus, bombes et missiles :<br /> <br /> Pénurie et souveraineté<br /> https://www.ttu.fr/penurie-et-souverainete/<br /> extrait :<br /> "Cette pénurie touche en particulier les Etats-Unis, qui ne disposent que d’un seul site de production opéré pour le Pentagone par BAE Systems à Holston (Kingsport, Tennessee)."<br /> --> çà s'appelle de la résilience çà ?<br /> extrait :<br /> "L’armée de Terre française, qui n’utilise pas de RDX ou HMX pour ses obus de Caesar, est un peu moins impactée par ce retournement du marché. Tout comme la Chine, la Russie et leurs clients, qui recourent plus largement au TNT, un explosif plus ancien et technologiquement inférieur."<br /> --> technologiquement inférieur ? A voir si avec 2 obus il y a plus de degats qu'avec un seul.
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D
Impression de vente des bijoux de famille, de début de liquidation visible du pays avec aucune remise en question chez les élites.
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