CONFITURE AUX COCHONS...
13 Mars 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #Energie, #Economie
On peut soit se lamenter sur la perte de compétence du FSB, avec la tentative d'assassinat d'un ex-agent double, en Grande Bretagne, ce qui est peu probable, soit voir une nouvelle course aux armements s'enclencher en occident.
Enfin, si elle avait jamais cessé...
D'un un ex-agent des services secrets russes, et sa fille, auraient été empoisonnés par les services secrets russes, selon Theresa May (Day). Comme la fille réside en Russie, et le père réside en Grande Bretagne, ouvertement et sous son nom, on peut préjuger que si le FSB avait voulu faire le boulot, ils auraient pu le faire tellement discrètement que personne n'en aurait rien su.
On n'est plus en 1943, et dans l'urgence de la situation, et de la mine magnétique sous le lit du gauleiter.
En plus, à l'époque, ce truc, c'était quasi une publicité pour le régime soviétique. Pensez, introduire un agent dans l'entourage même du gauleiter, et qui lui fait péter la tronche... Dans la propagande de guerre, ça s'appelle un coup de maitre...
Là, probablement, ce ne sera qu'un argument pour gonfler les budgets militaires. Mais ce sera de la confiture aux cochons. Vu l'état de déliquescence des bureaucraties militaires occidentales en général, et US, en particulier, tout budget supplémentaire entrainera corruption, gaspillage et gabegie supplémentaire. Sans aucuns résultats.
Apparemment, l'auteur du site strategika51 aurait été menacé. Pourtant, qu'annonce t'il ? Comme ce blog, d'ailleurs ? Des évidences... Rien d'autre.
Le F22 et le F35 sont des nanards ? Oui, c'est vrai, et alors ? le menacer ne changera rien à la réalité. Si l'aviation US a dominé pendant 70 ans, ce n'est pas forcément par la qualité, mais par la quantité. Ils savaient produire beaucoup, pas cher, et former beaucoup de pilotes. 8 500 appareils perdus au Vietnam. Cela ne leur dit rien ? Il est vrai que l'armée de l'air nord vietnamienne possédait une centaine d'appareil...
Pauvres branquignols intoxiqués par leur propre propagande. Non, pendant la guerre de Corée, et dans la "Mig Alley", ils n'abattaient pas 10 appareils, quand ils en perdaient un. Le vrai ratio, c'était 1/1.
Pareil, je parle essentiellement d'une vérité : le pic pétrolier s'approche inexorablement. Ses mécanismes se déploient, et il est déjà à l'oeuvre... Parfois, on m'a prêté trop de pouvoirs et pris pour un devin ; mais je n'avais pas prévu Fukushima et la réduction de 15 % de la taille du parc nucléaire (Allemagne et Japon), et bien sûr, l'évaporation de 20 % de la demande d'uranium... Le malheur nippon a sans doute sauvé le reste de la planète nucléaire de la rupture de stock... Avant que la production Kazakh ne remonte un peu la production globale...
265 milliards de $ perdus dans le pétrole de schiste (de shit ?) depuis 2010... ça sent le sapin. 5 des 15 plus gros producteurs ont été fichus de fournir du dividende ? C'est parce qu'ils avaient racheté une bouchée de pain les foreurs en faillite ?
Autre odeur de sapin, les chinois (qui produisent la moitié de l'acier mondial), se plaignent d'un problème qu'ils ne peuvent résoudre seuls, disent ils... En 2016, ils avaient 1100 millions de tonnes de capacités (800 millions produites), et les ont réduites de 150 millions de tonnes. Ce qui leur laisse donc des capacités, encore, de 950 millions de tonnes.
On voit ce qui arrive avec Trump. Les autres réduiront leurs capacités, pas les USA.
Autres évidences, le n'importe quoi qui a été fait. Lacanau et Soulac voit leurs côtes qui reculent. Saint Martin, est dans les faits, pas re-constructible. C'est pas un motif pour ne pas y dépenser de l'argent... L'ile sera reconstruite, sans doute à un format inférieur. Pas parce qu'on l'a voulu, mais parce qu'on n'a pas pu la refaire à l'identique.
L'Europe est de plus en plus dépendante du gaz russe. On nous dit qu'il faut diversifier l'approvisonnement. Belle boutade d'abruti. Il est où le fournisseur alternatif rêvé ? L'Algérie est au taquet. Les fournisseurs de GNL aussi... Et sont marginaux...
Bref, il y a le monde des évidences, et le monde des rêveurs.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers