Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ELECTIONS ITALIENNES : DEROUTE ET BOURRAGE DE MOU...

5 Mars 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Déroute du p'tit marquis de Belgueule local, Matteo Renzi, mais la Pravda titre : "Italie : aucune majorité claire ne se dessine selon les premiers résultats partiels. "

En tout cas, il n'y a pas de doute dans ce que les italiens ne veulent plus ; ils ne veulent plus de Renzi, ni de la tutelle de Bruxelles, et de 20 années perdues.

Ce que dit un lecteur est frappé au sceau du bon sens : " Le gros titre aurait dû être: "effondrement du parti de centre gauche au pouvoir et forte progression de l'union de la droite et de l'extrême droite largement en tête". Au lieu de cela, nos médias relayent nos gouvernants et préfèrent le méprisant "populiste"... "

On ne titre pas une ingouvernabilité, quand 70 % des votants, et plus, ont vomis le parti au pouvoir, le célèbre "Parti Démocrate", par hommage du vice à la vertu, et parce qu'il n'y avait aucune démocratie dedans, seulement des moutons de Panurge.

D'ailleurs, en Italie, le parti de Renzi porte un nom évocateur et lugubre : "centrosinistra"...

Sur l'Immonde, même tonalité : (on ne se change pas, il faudrait informer le Decodex, et l'Elysée, pour les "Fakes news") : "Elections législatives en Italie : aucune majorité n’émerge, les populistes en tête"

Seulement, quand les partis "de gouvernement", ne font plus que 20 %, ça pose problème. Et c'est un enseignement pour la suite en France. Il y aura le même phénomène, une fois que le torche-cul au pouvoir, aura servi.

Rappel de la définition du torche-cul en politique : objet indispensable pour faire gober n'importe quoi, mais destiné à ne servir qu'une seule fois. Voir Sarkozy, Hollande.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Le slogan électoral 2018 de Matteo Renzi était "IN CAMMINO". Cela signifie" EN MARCHE". No comment...
Répondre
M
En avoir ou pas .<br /> E.Hemingway , si je ne m'abuse...<br /> Les électeurs italiens semblent en avoir eu.......<br /> Avis aux électeurs français !
Répondre
J
Je pense que ce n'est qu'une question de temps avant que les français fassent la même chose. Nous avons tous vu (italien et français) l'expérience grecque. Dans 3-4 ans ce sera la même chose ici.
E
Là on s'attaque au bateau des syndicats de salariés ET patronaux ceux qu'on oublie volontairement à chaque fois de nommer dans le goinfrage<br /> Et en même temps on arnaque le chaland car on transforme un nombre d'heures de formation en montant numéraire tout en donnant les clès du systèmes à des organismes aux mains du patronat.<br /> au final les syndicats patronats vont continuer à se goinfrer mais tout seuls cette fois.<br /> quant aux formés vu que le prix de la formation est en les mains de ........<br /> <br /> http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/03/05/20002-20180305ARTFIG00053-formation-les-points-cles-de-la-reforme-presentee-par-le-gouvernement.<br /> http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/03/05/20002-20180305ARTFIG00052-comme-promis-penicaud-annonce-un-big-bang-de-la-formation-professionnelle.php<br /> http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/03/05/20002-20180305ARTFIG00053-formation-les-points-cles-de-la-reforme-presentee-par-le-gouvernement.php
Répondre
E
Le mépris en marche<br /> https://francais.rt.com/france/48499-csg-grogne-retraites-generation-doree-lrem
Répondre
P
Les pauvres anglais, un hivers plus froid et les super marché sont vides. Du temps de l'URSS, les rayons étaient plus plein finalement et ils l'étaient en hivers par -40°C.<br /> <br /> Nous sur le blog, on sait bien que cela va arriver partout, il suffit d'attendre un peu que le système de flux tendu déraille (manque de gazol, grêve, été trop sec, hivers trop froid, spéculation sur la bouffe, etc.). <br /> <br /> https://fr.sputniknews.com/international/201803051035388422-tempete-emma-rayons-vides/
Répondre
B
Italie : raz-de-marée antisystème, l'extrême droite revendique le pouvoir.<br /> <br /> M5S : 32 %<br /> Coalition droite – extrême droite : 37 %<br /> Parti Démocrate (gauche pro-européenne) : 19%<br /> <br /> Une percée historique des forces antisystème et eurosceptiques, majoritaires après les législatives dimanche, plonge dans l'incertitude l'Italie, où le chef de l'extrême droite a revendiqué de diriger le gouvernement.<br /> <br /> Avec un vote marqué à la fois par le rejet de la vieille classe politique, l'exaspération face au marasme économique et les tensions autour des migrants, l'Italie s'inscrit dans la lignée du Brexit, de la victoire de Donald Trump aux Etats-Unis et de la poussée de l'extrême droite ailleurs en Europe.<br /> <br /> "Pour la première fois en Europe, les forces antisystème l'emportent", a résumé l'éditorialiste du quotidien La Stampa.<br /> <br /> La coalition de droite – extrême droite est arrivée en tête avec 37% des voix, selon des résultats partiels portant sur 95% des bureaux de vote. <br /> <br /> Mais en son sein, c'est la formation eurosceptique et anti-immigration du chef de la Ligue du Nord Matteo Salvini, proche du Front national (FN) français, qui a largement devancé le parti de Silvio Berlusconi.<br /> <br /> "Je suis quelqu'un qui tient parole et l'engagement a été pris au sein de la coalition : qui l'emporte peut gouverner", a lancé M. Salvini, comme un appel au vieux milliardaire à tenir sa promesse.<br /> <br /> "Nous avons le droit et le devoir de gouverner dans les prochaines années", a-t-il insisté, même si la coalition ne semble pas en mesure d'avoir la majorité au Parlement.<br /> <br /> Mais cette perspective est mise à mal par la percée historique du Mouvement 5 Etoiles (M5S, antisystème), qui devient le premier parti du pays avec un score dépassant les 32%.<br /> <br /> https://www.romandie.com/news/ZOOM-Italie-raz-de-maree-antisysteme-l-extreme-droite-revendique-le-pouvoir/896068.rom
Répondre
J
Je suis bien d'accord avec toi @nobody et l'antisystème de gauche. Les Italiens se sont souvenus du cas grecque : ils ont donc voté à droite. Nous verrons bien dans qq mois ce qui s'y passe.
N
anti système... on a tous vu le résultat en Grèce... ca gueule, ca va voter mais quand on demande si faut se tirer hors UE/euro, reset ou autre, y a plus personne car on veut que ça change, oui, mais tout en gardant tout à l'identique.<br /> <br /> on veut le calme et le jardin en hyper centre... on veut la campagne mais le hypermarché à 3 minutes en voiture.<br /> <br /> C’est pour ca que rien ne peut être fait pour changer les choses car on ne peut rien changer pour rectifier une situation car elle nécessite un sacrifice et un retours en arrière et personne n'en est capable ou n'en a la moindre volonté.<br /> <br /> c'est irréalisable et le pire c'est que le politique dans sa médiocrité essaye de tenir la barque en maintenant un pseudo équilibre et au final on arrive à une espèce de soupe ou personne n'a d'avantage et c'est un merdier sans nom avec 5000 pages de texte de loi...<br /> <br /> c'est irrécupérable comme trajectoire. ca va merder, saison, après saison, y aura toujours une merde, inondation au printemps, neige en hiver, sècheresse en été… les migrants qui pillent, les gens condamnés pour s’être défendus hors système officiel. Corruption. Hyper inflation, délation qui va faire son retours en force quand l’état officialisera le port de radar sur les voitures privées ( ho oui ca viendra un jour, payer son assurance et son essence en flashant les autres, croyez moi )<br /> le seul et unique moyen de faire tenir une société c’est d’éviter qu’elle s’unie et de la retourner contre elle-même, il faut que les gens se détestent et se méfient les uns les autres, y a que comme ca que l’on détourne l’attention sur le fait que y aura plus d’énergie pour tout faire tenir debout.<br /> <br /> Ceux de 60-80 ans aujourd’hui seront crevés quand on aura les réacteurs morts en 2040-2050. Les retraités gueulent car ils veulent partir avec ce qui leur revient de droit, ce pour quoi ils ont cotisé. Comment on peut être contre ca. Le système ne peut même plus fournir et répondre à une promesse qui date de 1960… <br /> La chaise musicale est terminée. Le tourne disque s’arrête et les gens choppent les places disponibles. Croire qu’il ne va pas y avoir de conflit dur dans les 15 ans à venir pour faire tenir l’éclairage publique en occident est un manque total de lucidité… le notebook pour le travail et la bougie à coté pour l’éclairage, y comme un problème chez les geek…
L
On verra ce qu'en dira Michel Drac, l'un de ses scenarios a l'air de se réaliser.<br /> <br /> En Chine, on masque l'effondrement par des politiques "écologiques", la dette est aussi évoquée comme raison aux réductions de capacités de production.<br /> Extrait:<br /> "Selon Li Keqiang, la Chine réduira de 30 millions de tonnes supplémentaires en 2018 les capacités de ses aciéristes et de 150 millions de tonnes sa production de charbon. Pékin s'était engagé à sabrer ses capacités dans l'acier de 150 millions de tonnes entre 2016 et 2020... promesse en passe d'être concrétisée dès cette année"<br /> <br /> http://www.lepoint.fr/economie/la-chine-vise-une-croissance-de-6-5-la-dette-et-la-pollution-dans-son-viseur-05-03-2018-2199630_28.php
Répondre
J
@Patrick<br /> Rappel de la définition du torche-cul en politique : objet indispensable pour faire gober n'importe quoi, mais destiné à ne servir qu'une seule fois. Voir Sarkozy, Hollande. <br /> Oui, mais, durant ces 10 années, de combien se sont ils enrichis, pendant que les français perdaient leur travail, étaient victimes d'attentats, et que ce pays à vu sa dette doublée ?
Répondre
M
Peu importe qu'ils se soient enrichi, ça ne prouve rien sinon qu'ils sont dans leurs rôles.<br /> La merde est grasse, chargée de lipides elle aussi, c'est même pour ça qu'elle glisse et colle au papier...