L'ART DE DIRE N'IMPORTE QUOI...
16 Mars 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie, #Politique
Certains, même s'ils sont dits "dissidents"', visiblement, manquent de colonne vertébrale. L'art d'être comptable, c'est que quand on vous présente une addition, on a une certaine tendance à la refaire, et à reprendre les sources.
Enfin, moi, je dis ça comme ça, mais les bons, ils font comme ça. Ceux qui le font pas, on les appelle les mauvais.

Cela peut être aussi ce qu'on appelle un croyant, qui gobe tout ce qu'on raconte. Quand on se compare, on se trouve très intelligent, et illustre parfaitement l'adage : "quand je me regarde, je m'alarme, quand je me compare, je me rassure".
Donc, Sannat pour ne pas le citer a été un peu crédule sur ce coup là : " Les États-Unis sont devenus le premier producteur de pétrole au monde, très loin devant l’Arabie saoudite qui est en pleine “déplétion” "
Il reste que les deux ne jouent pas dans la même division. En Arabie séoudite, on doit compter 3000 puits "classiques", contre 500 000 aux USA. Sans compter les puits de pétrole de schiste, très nombreux aussi. Si les gisements séoudiens continuent à rendre, c'est en injectant 10 fois plus de barils d'eaux de mer... Mais quand même. Les USA, eux injectent un pognon pas possible pour garder ouvert ces puits, sinon, il n'y en aurait pas 20 000 en activité.
Mais il enfonce le clou : " Si le prix du baril explose, alors les excédents monétaires américains et commerciaux pourraient devenir monstrueux "
Là, je dois dire que je me suis pissé dessus à force de rigoler... Pour avoir des excédents, il faudrait exporter, ce qui est loin d'être le cas. Et avec 800 milliards de déficit commercial, il y a de quoi voir venir.
Quand à Boursorama, et l'agence international de l'énergie, les uns sont des perroquets, les autres des courtisans.
Les vrais chiffres sont ici et ici. Même les articles les plus orientés du département de l'énergie US ne disent pas ça. Il aurait fallu qu'en un mois, la production augmente de 40 % ?
D'ailleurs, on peut voir deux graphiques intéressants sur le même site du département de l'énergie.


Si on ne voit pas le problème que cela annonce, il faut réagir et acheter un cerveau.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers