LA SOLUTION ESPAGNOLE...
9 Mars 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #Energie, #Economie, #Actualités
Qui n'en est pas une, mais dans l'air du temps. On propose un village à vendre, 772 hectares, pour 2.8 millions d'euros. C'est dans l'air du temps, mais complétement nul.
Quand on veut repeupler un village, une zone, on fait comme dans le Larzac : de petites parcelles, pas chères, disons, de 5 hectares, ou 10 qu'on vend au maximum 100 000 euros. Et là, on aura un repeuplement, et beaucoup plus de rentrées monétaires.
Les petites parcelles se vendent beaucoup plus chères que les grandes... C'est un fait, constaté partout.
On s'interroge sur la pertinence du modèle énergétique américain dans le pétrole. Lui non plus, n'est pas une solution...
La dissidence, pour une bonne part, après la sortie de Trump sur la taxation de l'acier et de l'aluminium fait montre de sa véritable nature de lèche-cul du système.
La chronique agora trouve aussi le libre échange génial. Je leur suggère d'en parler aux 102 millions de chômeurs US.
Paul Jorion, aussi, et son blog nous racontent n'importe quoi. A vomir. Qu'il nous explique comment la globalisation va finir sans pétrole ? Ou avec moins ? Il faut bien commencer... S'il dit que le monde a changé, M. Jorion, lui, est en 1750... Un vrai dinosaure. Il est au courant de ce qui se passe en Russie ? Ou en Chine ? Oui, l'industrie chinoise est intégrée. Ils sont pas fous, eux, et Vladimir a la chance inouï d'être sanctionné, comme Lénine il y a 100 ans, qui se vit privé de financement occidentaux. L'industrialisation en URSS, donc, gagna 50 ans.
Le Qatar pleure son PSG qui se ramasse une gamelle. L'investissement à l'étranger se ramasse toujours une gamelle. Quoi d'étonnant ???
La privatisation du stationnement à Paris se révèle être n'importe quoi. ça vous étonne ? Pas moi !
Le PS est en perdition ? Etonnés ? Pas moi !
Poutine est en train de montrer sa virilité, pardon, son arsenal nucléaire. Contrairement à Staline, il étale son arsenal. La principale erreur de Staline, d'ailleurs, en 1938, est de ne pas avoir exploité la victoire de Khalkin Gol, ni militairement, ni en lui donnant la publicité qu'il pouvait en tirer... De même, il n'étala pas son arsenal. Il aurait du.
Moralité ; on ne négocie pas avec le diable. La solution espagnole ignore la réalité, qui est qu'il vaut mieux au détail qu'en gros. Négocier avec le diable, c'est ne pas vouloir sortir de l'euro, ne pas vouloir sortir du libre échange, vouloir dire en matière de pétrole, "encore un instant, monsieur le bourreau". Les "modernes", sont finalement, eux aussi, très archaïques.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers