Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PRESIDENTIELLE RUSSE...

19 Mars 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Donc, sans surprise, le résultat de la présidentielle russe est là. Poutine est réélu avec un score de maréchal, et les seuls qui échappent au ridicule, sont ceux qui le considèrent comme un mou.

Des miettes s'égarent sur les pro-occidentaux, libre-échangistes et libéraux.

Les "principaux opposants", des occidentaux, sont loin d'être ceux réels, qui sont communistes ou nationalistes.

Ils ne sont qu'opposants médiatiques, pour médias occidentaux, mais la consolidation de la Russie après la période Elstine, est une réalité, et l'activisme anti-russe occidental est malvenu pour la population russe, qui a gardé de profondes traces de l'invasion allemande...

La suite de la présidentielle russe, c'est gérer la déconfiture de l'occident, sans que cela dégénère en guerre nucléaire. Et qu'USA, larbins and co, acceptent sans trop de casse, la perte de leur statut.

Il parait que les USA blâme l'Arabie Séoudite pour son manque d'efficacité militaire. On croit rêver, et en même temps, leur reconnaitre une certaine expérience dans le manque d'efficacité militaire. En gros depuis 1898. 120 milliards de $ (et sans doute bien plus), pour aucun résultats on voit la matrice US en action en Arabie Séoudite.

Dans le même temps, l'Aramco, qui devait être privatisé manque d'acheteurs... Se méfierait on des réserves réelles de l'Arabie ?

En Ukraine, des rumeurs de coup d'état militaire sont dans l'air. Il est vrai que la guerre a 4 ans. C'est le temps où un des adversaires en général se décompose.

On atteint aussi le point où ne restent dans la population que des miséreux et des oligarques. Assez peu pour la stabilité sociale.

D'ailleurs, pour Washington, la démocratie n'existe qu'avec l'économie de marché où tout est privatisé. La démocratie ne peut l'emporter sur le marché...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
En attendant, notre joli pays, si enclin à donner des leçons de démocratie, devient une dictature soft.<br /> Je mets un article de l'express.<br /> https://www.lexpress.fr/actualites/1/styles/nouveau-plan-antiraciste-qui-se-veut-plus-efficace-contre-la-cyberhaine_1993445.html<br /> Comme dit Michel Drac dans sa nouvelle vidéo : la France devient une dictature soft. Les opposants ne sont pas tués (pour le moment), mais les deux dernières gouvernements mettent en place des tas de lois liberticides. <br /> Autre réflexion de sa part intéressante : les Français sont ils prêt à l'accepter ? <br /> Tout comme lui, je pense que oui.C'est évidemment pour luter contre le terrorisme - à se propos, il n'y a plus d'attentat depuis les élections - et pour le bien de tous.
Répondre
L
La démocratie a l’échelle de grands territoires (pays, fédérations) n'existe aussi que dans des sociétés en croissance. Cf Jancovici.<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=dqMUUIYGYjQ
Répondre
D
"Amazon takes over the world" : Aux USA, les "malls" et les "shopping centers" ferment à la vitesse grand V en raison d'une destruction accélérée des réseaux de distribution commerciale "classiques". <br /> Comme cela va surement même les hypermarchès type Leclerc et autres Auchan devraient souffrir ....<br /> https://www.bloomberg.com/graphics/2017-retail-debt/
Répondre