Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TAIS TOI...

14 Mars 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

Un homme défraie la chronique. Il était chanteur, il a tué sa compagne à coups de poings, avant de s'endormir du sommeil de l'alcoolo-camé. Peut être pensait il dormir du sommeil du juste.
Il dit avoir payé sa dette. Face à la "justice", c'est sans doute vrai. Mais face à la moralité, pas du tout. Il restera l'homme qui a fait ça, toute sa vie.
Alors, notamment les chansons à thème, et les postures, le quidam pourra repasser. Dans les temps anciens, on parlait "des moutons propres et des pasteurs conchiés".

 

Il est vrai aussi que certaines notions que la honte, et la décence, sont simplement totalement dépassées dans certains milieux. Je parle même pas de l'honneur.

Et il y a aussi, simplement, le regard des autres. Un simple incident qui a mal tourné ? Faut pas rêver. Le quidam a eu de la chance avec la justice. S'il voulait être oublié, ou pas être empêché de travailler, il n'avait qu'à être carreleur ou électricien. Mais là, il faut bosser.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
https://youtu.be/XOH1SHkQCDg<br /> <br /> Je viens de voir cette photo de Marie Trintignant sur les genoux de son père, photo illustrant la chanson des Brigandes (lien ci-dessus) et publiée parmi d'autres pour protester contre la photo de Bertrand Cantat (ex-chanteur de Noir Désir) en couverture des Inrocks.<br /> Cantat est un assassin qui n'a fait que 4 ans de prison pour le meurtre de Marie Trintignant. <br /> Elle était mère de 4 enfants. <br /> La femme de Cantat, Kristina, s'est suicidée suite au harcèlement qu'il lui a fait subir durant des années. <br /> Elle était mère de 2 enfants.<br /> Ce pervers pense qu'il peut revenir au-devant de la scène alors qu'il devrait seulement s'estimer heureux d'être en vie, libre et de pouvoir rester dans l'ombre.<br /> Pour Marie, Kristina et toutes les autres je dis mon indignation contre les Inrocks et leur maudite couverture.<br /> <br /> Si j'étais le Roi Salomon, empli de Sagesse, chargé de la triste et lourde tâche de juger cet ignoble quidam, cet ignoble assassin, alors, assis entre les deux Colonnes de la Rigueur et de la Clémence, considérant le meurtre de Marie et la peine de ses parents et de ses enfants, celle de ses proches; portant le regard sur l'assassin, touchant à gauche le pilier de la Rigueur j'aurais prononcé une condamnation à mort. Il aurait été procédé à un début d'éxécution par le supplice du garrot, le supplice étant engagé mais interrompu avant la mort du quidam car j'aurais aussi assez tôt touché le pilier de droite, celui de la Clémence afin de la suspendre, la condamnation à mort et l'exécution capitale étant commuées en la peine de 50 coups de fouets (mais de vrais coups de fouets), une semaine d'exposition entièrement nu au pilori, avec juste de quoi boire mais sans rien avoir à manger au centre de la petite ville où a grandi Marie et où vivent encore ses malheureux parents, à Uzes dans le Gard, puis10 ans de détention avec de vrais travaux forçés,12 heures par jours en usine ou aux champs, quelque part et n'importe où mais à l'est de l'Oural et ensuite interdiction totale et à vie de toute notoriété. <br /> <br /> Voilà quelle aurait été ma sentence, rendue selon ma sagesse. <br /> Et, en toute conscience, il aurait eut là justice, telle qu'elle peut et doit être rendue ici-bas.
Répondre
A
Frederic Mitterrand qui parlent des jeunes thailandais, Cohn Bendit qui se fait carresser la bite dans une creche, tu as raisons, ils ont aucune honte.
Répondre
S
Ben, il a aussi profité de la mansuétude générale de l'application des peines judiciaires en France (transfert de Lituanie en France, liberté conditionnelle pour bonne conduite en octobre 2007, après avoir purgé la moitié de sa peine). Ce qui va devenir la règle quand on entend Belloubet et Macron préparer une amélioration déjà fort profitable des dispositifs Taubira. Une peine non effectuée totalement est une peine en suspend. Mais je suis un dangereux fasciste...
Répondre
N
Pour ce qu'il c'est passé, je pense qu'il a payé et qu'il n'y a pas a revenir dessus.<br /> Mais il ferait mieux tout en restant dans le domaine musical de faire autre chose (studio d'enregistrement, salle de spectacle..). Et pourquoi pas à l'étranger.<br /> Entendre son avis sur la société de consommation ou les migrants? Les rapports homme-femme? Franchement...
Répondre
D
Il a payé ???!!!<br /> NON.
S
Mouais, pas faux. Mais quand je vois la momie hystérique Trintignant, je prends pitié de Cantat. Un artiste ne saura jamais jamais travailler comme le peuple qu'il prétend incarner. D'ailleurs, la Trintignant, elle a fait quoi dans sa vie? Visiblement, elle n'a pas fait son deuil. Dommage pour elle. Tous ces gens qui n'ont que le mot justice à la bouche refusent toujours de se l'appliquer. Et ça c'est gonflant.<br /> Pour Cantat, il a un peu de talent, sans doute, mais il est sidérant de constater son absence totale d'évolution. Typique du gauchisme. Tous ces gens (Cantat et Trintignant font partie du même monde) sont figés dans des postures dépassées et hors-réalité, alimentant les corbeaux médiatiques pour leur plus grand plaisir. Qui fait la une des journaux désormais? Cloclo, Johnny, Cantat et sa copine-fantôme, Hitler.... Tous ces progressistes ne voient pas qu'ils sont tous tournés vers le passé et en passe de le rejoindre très vite.
Répondre
D
"la" Trintignant comme vous dites était mère de 4 enfants.<br /> Quand à parler de "momie hystérique" Trintignant ..... je préfère me taire ....
M
Oui , qu'il se taise au moins .<br /> Exprimer des émotions sur scène ? En ressentir ? Une posture ?<br /> Une im-posture serait plus juste.<br /> Quelle humanité dans tout cela ? Aucune .<br /> On efface tout et on recommence , pas si simple ........<br /> Oui, qu'il se taise au moins.
Répondre