VOUS AVEZ AIME LA DISLOCATION DE L'UNION SOVIETIQUE ?
5 Mars 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #Energie
Vous pouvez vous délecter de la dislocation de l'empire occidentale, et de l'empire européen...
Election italienne où les crétins européistes évoquent davantage le dernier carré de la garde (la vaillance en moins), que le projet utopiste. Et relativise un peu la dernière élection française : il a fallu vraiment qu'on touche le fond pour que l'électrochoc ait lieu.
Taxes sur l'acier et l'aluminium, en attendant les bagnoles. Représailles ? Faites moi pas rire. Une balance commerciale déficitaire de 500 à 600 milliards de $ n'a pas grand chose à craindre.
Donc, les importations seront un peu plus chères ? Et diminueront d'autant, au profit de rien, ou des producteurs locaux ? Et alors ? La terre ne va pas s'effondrer. Le chiffre d'affaire des compagnies maritimes, si. Cela tombe bien, elles ne servent à rien.
Un pays développé, ça s'appelle un pays protectionniste, ou qui le fut. Un pays libre échangiste, ça s'appelle un pays sous développé, ou en voie de sous-développement. C'est cela qui effraie tous les crieurs ?
Le PIB US serait surévalué de 50 %. A mon avis, estimation basse. Si on estime que la part de l'économie productive est de 50 % du pib, pas plus, le reste, c'est le village potemkine, donc 75 % de l'économie US, c'est du flan (faisandé).
D'ailleurs, la Grande Bretagne a recommencé la partie visible de la déconfiture soviétique, les magasins vides...

On doit donc, évidement, se dauber de l'économie libre-échangiste, pas même capable de remplir les magasins. A la différence essentielle que les soviétiques stockaient autant qu'ils pouvaient, et que dans nos pays, ceux qui font ça, sont regardés comme des malades mentaux. Imaginez un peu la place que vont faire ces centres commerciaux une fois par terre.
Le zéro stock, c'est génial, pour perdre un max d'argent. Imaginez celui qui aurait eu du stock. Il aurait pu faire les prix qu'il voulait.
Chine, c'est l'effondrement aussi. La croissance avec l'énergie qui décline, sous couvert d'écologie, et sous un vernis de changement écologique "voulu".
Le point commun à tout cela, c'est l'énergie, doublée d'une volonté politique de prolonger encore le monde d'antan, d'enrichir les riches d'une richesse fictive... L'énergie disponible diminue, et cisaille les économies. En Italie, le monde rural renait. A méditer.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers