Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VOUS AVEZ AIME LA DISLOCATION DE L'UNION SOVIETIQUE ?

5 Mars 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #Energie

Vous pouvez vous délecter de la dislocation de l'empire occidentale, et de l'empire européen...

Election italienne où les crétins européistes évoquent davantage le dernier carré de la garde (la vaillance en moins), que le projet utopiste. Et relativise un peu la dernière élection française : il a fallu vraiment qu'on touche le fond pour que l'électrochoc ait lieu.

Taxes sur l'acier et l'aluminium, en attendant les bagnoles. Représailles ? Faites moi pas rire. Une balance commerciale déficitaire de 500 à 600 milliards de $ n'a pas grand chose à craindre.

Donc, les importations seront un peu plus chères ? Et diminueront d'autant, au profit de rien, ou des producteurs locaux ? Et alors ? La terre ne va pas s'effondrer. Le chiffre d'affaire des compagnies maritimes, si. Cela tombe bien, elles ne servent à rien.

Un pays développé, ça s'appelle un pays protectionniste, ou qui le fut. Un pays libre échangiste, ça s'appelle un pays sous développé, ou en voie de sous-développement. C'est cela qui effraie tous les crieurs ?

Le PIB US serait surévalué de 50 %. A mon avis, estimation basse. Si on estime que la part de l'économie productive est de 50 % du pib, pas plus, le reste, c'est le village potemkine, donc 75 % de l'économie US, c'est du flan (faisandé).

D'ailleurs, la Grande Bretagne a recommencé la partie visible de la déconfiture soviétique, les magasins vides...

On doit donc, évidement, se dauber de l'économie libre-échangiste, pas même capable de remplir les magasins. A la différence essentielle que les soviétiques stockaient autant qu'ils pouvaient, et que dans nos pays, ceux qui font ça, sont regardés comme des malades mentaux. Imaginez un peu la place que vont faire ces centres commerciaux une fois par terre.

Le zéro stock, c'est génial, pour perdre un max d'argent. Imaginez celui qui aurait eu du stock. Il aurait pu faire les prix qu'il voulait.

Chine, c'est l'effondrement aussi. La croissance avec l'énergie qui décline, sous couvert d'écologie, et sous un vernis de changement écologique "voulu".

Le point commun à tout cela, c'est l'énergie, doublée d'une volonté politique de prolonger encore le monde d'antan, d'enrichir les riches d'une richesse fictive... L'énergie disponible diminue, et cisaille les économies. En Italie, le monde rural renait. A méditer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Votre avis<br /> <br /> 1 20 % des " sondés " auraient une bonne opinion du Parti Salaud euh, socialo <br /> ah Pareto !<br /> <br /> 2 la ville de Montpellier a demandé son classement en KATASTROPHE Naturelle <br /> pour quelques centimètres de flocons en hiver
Répondre
S
N'oubliez pas que dans les magasins, la moitié des produits ne concernent pas l'alimentaire. Dans cette moitié, vous avez la moitié qui ne nourrit pas vraiment (sodas, thés, eaux, vins et alcools). Reste réellement au mieux 30% de nourriture disponible. Les stocks en réserve? 5% de ce qui est disponible.<br /> Une semaine de blocage des raffineries et vous commencer à avoir des pénuries. Mais vous ne faites pas le plein tous les jours. Pour la boustifaille, ports et/ou entrepôts bloqués, en 48h vous avez mis le pays à genoux.
Répondre
P
https://fr.sputniknews.com/economie/201803061035398233-chine-russie-gaz-importations/<br /> <br /> "Selon lui, la population du pays a reçu 237 milliards de mètres cube de gaz en 2017, soit 14% de plus qu'en 2016."<br /> <br /> Soit ils sont devenus frileux les nouveaux bobos chinois, soit l'augmentation de leur PIB est réel. Le gaz doit certainement compenser la diminution du charbon.<br /> <br /> "D'après des données datant de début novembre, 1.120 kilomètres de tube ont été déjà posés."<br /> <br /> Sinon, on peut rigoler des russes, mais ils savent encore travailler et réaliser des nouvelles installation de gaz et des pipelines à vitesse grand V dans un environnement qui est loin d'être simple.<br /> Ce n'est pas comme en France où l'on ne sais plus construire d'EPR.<br /> <br /> "En 2016, environ la moitié des importations chinoises de gaz était du gaz liquéfié, l'Australie étant son principal fournisseur."<br /> <br /> Ils se diversifient. Quoi de plus normal car en cas de guerre, l'Australie sera dans le camps d'en face.
Répondre
E
http://www.lefigaro.fr/vox/medias/2018/03/05/31008-20180305ARTFIG00149-bernard-de-la-villardiere-une-certaine-caste-mediatique-disqualifie-toute-opinion-divergente.php
Répondre
H
Pour créer du PIB à partir de rien : faites comme certains États américains (pas tous, heureusement), décidez que pour acheter une maison ou se faire naturaliser, il faut nécessairement passer par les services d'un avocat, dont le rôle est de vérifier que "tout est conforme à la loi". Il se fait payer quelques milliers de dollars pour son intervention et ses "vérifications". Tout ça, ça crée du PIB, sous le nom grandiose de "services juridiques"...<br /> <br /> Ça crée aussi des jobs d'avocats, ce qui est mieux que des jobs d'employés de fast-food. Les études étant très chères, je me demande si dans une société qui ne crée plus que des emplois bidon, il n'y a pas déjà deux catégories d'emplois bidon : livreur de pizza pour les enfants de pauvres, avocat pour les enfants de riches.<br /> <br /> Et pour les Noirs éduqués, des jobs, bidon aussi, de "chargé de l'équité et de l'inclusion" et autres titres équivalents. Pour résumer, on paye des "minorités visibles" à protéger l'institution qui les emploie contre les procès pour racisme, discrimination, etc. Il est facile d'avoir un procès pour discrimination, aux USA : il suffit de ne pas avoir suffisamment de "minorités visibles" dans son personnel (curieusement, les Asiatiques ne comptent pas comme minorités visibles).<br /> <br /> Les Américains ne sont pas dupes du système, mais ils ne savent pas comment en sortir. Voter Trump, c'était donner un coup de pied à une machine devenue folle.
Répondre
S
tout ce qu'il réussira le pauvre Trump - et encore, si la chance ne l'abandonne pas - c'est de ne pas connaitre le sort de JFK. Il en est conscient.
D
A Plymouth, la neige a commencé de tomber le mercredi vers 10h, le samedi matin tout était fondu, Entretemps, dès mercredi midi, des écoles renvoyaient les écoliers à leurs parents. Les gens étaient priés de ne pas aller au travail. Ceux partis jeudi matin repartaient souvent tôt après le déclenchement d'une alerte rouge. Presque plus de bus.<br /> Beaucoup de monde à la maison le vendredi et ils viennent se plaindre des rayons vides; Ils menacent la Russie de guerre, ils feraient mieux d'embaucher des chauffeurs de camion russes.<br /> En Suisse, le gouvernement demande aux citoyens d'être raisonnable en stockant 15 jours de nourriture alors que l'armée stocke déja 1 an de nourriture par habitant.
Répondre