GREVE...
8 Avril 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport terrestre, #Energie
Il parait que les fonctionnaires sont des feignasses. Moui. Le problème, c'est que quand les enseignants, par exemple, se mettent en grève, faut voir la gueule et les problèmes des parents.
Il parait que les cheminots sont des feignasses. Moui. Il faut voir la gueule des "usagers", notamment en région parisienne... Pourtant, là aussi, puisque ce sont des feignasses, on ne devrait pas voir la différence...
Le principal emploi, c'est l'énergie, bicoze, les 100 KWh produits par un costaud par an, c'est 1/12 d'un baril de pétrole.
La baisse de l'intensité énergétique dans la production du pib, c'est de la poudre aux yeux. Multiplier par 10 prix et loyers immobiliers en région parisienne, ça ne produit pas, intrinsèquement, un vrai pib.
Cela prouve simplement, et la manipulation, politique et économique, et la stupidité des clients et acquéreurs...
Les générations concernées ont eu des parcours différents.
Les prés baby boomers, né avant 1945 étaient peu nombreux, et ont eu de nombreux débouchés. Ils ont reconstruits, se sont durement battus contre les gouvernements, les morts n'étaient pas rares.
Les baby-boomers de 1945 à 1959 ont vécus dans une société où les débouchés étaient nombreux.
Après, ça se gâte. Les débouchés ne sont pas pour tout le monde.
Après 1980, les débouchés sont rares, surtout les bons.
Pour ceux nés après 2000, il y a la pré-retraite : le RSA.
La courbe suivie est celle du pétrole, qui, lui aussi, se met en grève.

La production de brut conventionnel décline, lentement, et celle qui augmente, n'est rentable ni financièrement, ni en production nette d'énergie.
C'est une escroquerie à la petite semaine, et toutes les tentatives de maintenir le système, absurde.
Pendant que l'énergie se raréfiait, les torrents d'argents, eux, se répandaient, sans contrepartie. Le système n'est pas tenable, et la politique du gouvernement, idiote. De fait, il s'attaque aux transports des seules zones qui le soutiennent, parce que l'économie y fonctionne encore. Certes, une économie largement zombie, parce qu'appuyée sur une mondialisation à bout de souffle, mais c'est une attaque délibérée contre le reste de l'économie réelle, sans "risque" d'y gagner quoi que ce soit, si l'on tient compte des besoins d'investissement, et du temps de retour à l'abolition des "privilèges", des cheminots.
Manque de bol, aussi, ce sont des métiers techniques, très techniques, et donc, qui ne supportent pas une main d'oeuvre volante et déqualifiée, ou in-intéressée, jetable...
Là, visiblement, après des années et des années de décrues d'effectifs, on est à l'os...
Curieux, d'ailleurs, que le gouvernement veuille décapiter un transport collectif, sans lequel les grandes métropoles ne peuvent vivre...
Quand à la mise en concurrence, elle ne se fera que sur les lignes rentables. Vous Avec 15 minutes pour me les citer... Après, je ramasse les copies...
Bien entendu, l'électorat âgé et conservateur au pire sens du terme, appuie toutes les réformes libérales (sauf celles qui les concernent).
Le p'tit marquis de belgueule, est visiblement, bien parti pour être la goutte d'eau... qui met le feu aux poudres...Avec une Allemagne quasi ingouvernable, une Italie ingouvernable, une Espagne dans la M...ouise... On voit que tout baigne en Europe...
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