LA FEUILLE EXCEL
3 Avril 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #Energie
Il existe une denrée que je déteste de plus en plus, celle des soi-disant prévisionniste, qui prévoient avec une feuille excel.
On nous dit que l'Europe est appelée INEXORABLEMENT à s'africaniser. Danrit, anagramme du colonel le Driant (tué au bois des Caures), avait prévu l'invasion, et son reflux, à coups de gaz.
Les soi-disant démographes, mais vrais crétins, qui l'affirment, ne comprennent pas que l'histoire n'est linéaire qu'à un certain point, et qu'au bout, il y a les ruptures.
Comme l'a dit Pasteur, un jour ou l'autre, la grande faucheuse refera son apparition, et quoi de mieux pour un grand prédateur, même de quelques microns, qu'un troupeau de 8 milliards de personnes ? Et avant qu'il ne soit absorbé par le troupeau, quels ravages pourra t'il faire ?
Simplement, la moindre disponibilité de nourriture, à elle seule fera la différence. Mais, en générale, les crises dégueulent en même temps.
La montée des inégalités elle aussi, est une crise en elle même. Elle s'accompagne de montée de la mortalité, auquel le régime répond, dans un premier temps, comme pour la remontée de la mortalité infantile en URSS, et maintenant, la mortalité par opioïdes aux USA. Mais cela n'empêche pas la déconfiture du système.
Moins de pétrole.
Moins de récoltes.
Moins de transports.
Moins de biens. Des conditions de vie qui se dégradent. L'espérance de vie qui baisse.

10 % de la population US qui a plumée les 90 %. Tôt ou tard, cela provoque aussi des troubles. Cela a toujours entrainé des troubles. Et les effondrements de régime. Après, je vous dis que le "pays d'accueil", pour les migrants, ça devient nettement moins attractif...
D'ailleurs, la puissance militaire s'aligne sur la puissance économique. A la montée comme à la descente, avec un léger décalé, quelques années... (Y compris pour l'URSS).
Mais il y a une loin d'airain, l'un ne peut exister sans l'autre.
Les pantalonnades du lanceur de missile patriot, qui atteint un taux d'échec de 100 %, sauf sur ses propres avions, se renforce avec le F35. Celui-ci aurait volé vers l'Iran, nous dit la propagande, sans être repéré ce qui serait étonnant, vu qu'il n'a pas l'autonomie pour cela.

Mais, vu du côté du complexe militaro-industriel, ces équipements sont parfaits : très chers et grosses marges... Que les missiles patriot ne servent qu'à faire des feux d'artifices, comme disent les yankees : "don't care".
En même temps, les mesures idiotes se succèdent : en cas d'achats de S400, pas de F35. C'est pas une punition, ça, c'est des bonbons...
Le "syndrome hollandais", lui, se termine, et la Hollande, est renvoyée vers ses fondamentaux et ses tremblements de terre, dans la seule zone qui n'était pas en dessous du niveau de la mer...
Sans ressources énergétiques, l'Europe, puis les USA, vont devenir beaucoup moins attractifs...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers