EVIDENCESSSSSS...
2 Mai 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #Energie, #Economie, #Immobilier
Plusieurs évidences sont parues dans les niiouzes de ces temps-ci.
- D'abord, un 3° gazoduc north stream serait en préparation. Comme il n'y a pas d'alternatives ni aux gisements, ni aux gazoducs, en provenance de Russie, il est évident que l'approvisionnement va provenir de plus en plus de Russie. La seule chose qui pourrait empêcher sa construction, c'est l'effondrement de l'Europe occidentale.
- En Italie, on vend des maisons abandonnées pour un euro. C'est encore trop cher, mais il existe des couillons pour se faire bananer. Il est toujours mauvais de partir d'une expérience d'ailleurs, pour la calquer en un autre lieu. Faut il rappeler que l'ile de Nauru, milliardaire, s'est ruinée en investissant dans l'immobilier nippon ? Ce sont des trappes à épargne, emprunts, et liquidités.
- Il faut raser les écoles de commerce, nous dit un prof anglais. Sans doute, un type qui m'a lu. Ou qui aurait du me lire. 13 000 écoles de commerce, avec pour débouché, pour la plupart des élèves, un poste de grouillot, des dettes, et un formatage. Pas de quoi rêver, et en plus, le commissariat politique, ça ne peut servir que quand l'idéologie sous-jacente est en pleine forme. Après, ça fait une ruine archéologique.
- La taxe foncière va augmenter en France. Normal, avec des taxes d'habitations supprimées, et pas de changement d'optique des politiques. Il faut investir "pour l'avenir". Bien entendu, leur avenir supposé, n'a aucune chance de coller avec le futur qu'on peut judicieusement attendre.
- Edf porte plainte contre UFC que choisir pour diffamation. Ils auraient accusé Edf de... je sais plus, lisez l'article. On se demande où ils vont chercher tout ça. Il est évident qu'Edf transpire l'honnêteté et la transparence. J'ai bon là ? Slurrp, pour le coup de lêche. ça mériterait une t'ite pub, chère, sur mon blog, non ???
- Rénovation des bâtiments énergivores. Le problème reste que le coût de l'énergie n'est pas encore assez cher, que le coût de la rénovation l'est trop, que si cette politique ne fonctionne pas, cela va nous mettre dans la M...ouise, que si elle fonctionne, ça risque de faire effondrer le bouzin, parce que la conséquence de l'investissement, c'est la baisse du pib... Donc des rentrées fiscales... Bref. La M... ouise, partout, dans les grandes largeurs....
La maison des fous, vous avez entendu parler ?
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2316 Politique
- 1953 Energie
- 1872 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers