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TRANSPORT MARITIME : LE RETOUR DE LA CRISE JAMAIS PARTIE...

30 Mai 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport terrestre, #transport aérien, #transport maritime, #Energie

Donc, c'est la téloche qui l'a dit, la hausse du pétrole fait replonger le transport (maritime), dans les affres d'une crise, jamais résolue.

CMA CGM et MAERSK replongent devant la remontée du prix du pétrole. Excellente illustration, finalement, de la dépendance du monde moderne aux prix du pétrole.
Sans un prix bas, le secteur n'existe plus. Sans doute la solution proposée, la baisse de 2 noeuds qui économise combien ? 40 % ?

On veut remonter le prix par des surtaxes ? Manque de bol, c'est un secteur hyper concurrentiel, et ça, c'est de l'économie dirigée. On ne peut pas tout avoir...

En plus, le prix est le seul élément de concurrence... Logiquement, leur surtaxe, ils pourront se la carrer à un endroit précis de leur anatomie...

Avec l'agriculture incommodée par les prix du pétrole, on verra sans doute bientôt aussi les compagnies aériennes.

Le coût du carburant, c'est environ 70 % des coûts des transporteurs maritimes, et 35 % des coûts des transporteurs aériens. La logique est donc que la flambée des prix rend cette activité non rentable, comme elle entraine une baisse de la mortalité routière pour une simple raison : on roule moins.
 

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P
Le taulier, excellent comptable analytique qu'il fut, saura approuver ce que j'avais lu par ailleurs à propos du transport maritime.<br /> Cette activité a une courbe de rentabilité très pentue. Autrement dit, dès qu'on dépasse le point mort, on se gave très très vite.<br /> Corollaire, tant qu'on n'a pas atteint le point mort, les pertes sont abyssales...<br /> La hausse du cours du pétrole déplace le point mort vers la droite (graphiquement parlant)<br /> C'est ballot.
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A
2 nœuds (2 x 1 mille marin par heure = environ 3,6 km/heures) de moins alors que les cargos naviguent à 30 nœuds, je doute que cela fasse 40% d'économie. 10 ou 15 peut être mais les liaisons seront plus longues et il faudra payer l'équipage et l'amortissement du matériel qui sera plus long.
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B
ALERTE - Le Danemark interdit le voile intégral dans l'espace public (officiel).<br /> <br /> https://www.romandie.com/news/ALERTE-Le-Danemark-interdit-le-voile-int-gral-dans-l-espace-public-officiel/923110.rom
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D
Courageux, honnête, pondéré, riche d'enseignement et remarquablement argumenté >patientez et écoutez au moins jusqu'au passage concernant la "prise en main" (financière, mais comme chacun sait, qui paye commande et la main qui donne est au dessus de celle qui reçoit) de l'église de Rome par les Rothschild, dès le milieu / fin du 19 ème siécle, vous n'aurez pas perdu votre temps<. <br /> Sinon, l'ensemble de cette vidéo est remarquable (comme toutes celles de cet auteur que je recommande +++) https://www.youtube.com/watch?v=2qlGVkHaeFc&feature=youtu.be&t=22m37s
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D
fort bien dit, puissant et remarquable.<br /> <br /> https://youtu.be/bBjtEIwF6hA
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