Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A L'EAU, A L'EAU ?!?!?

7 Juin 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #Economie

Comme tout le monde l'aura remarqué, c'est légèrement humide ces temps ci. Vulgairement parlant, il pleut comme vache qui pisse, et comme l'a dit un internaute, envolé le temps où l'on bâtissait en haut de la colline, mais aussi près du fleuve, mais dans un endroit adapté et qui ne risquait rien... Trop simple.
Maintenant, on construit n'importe où, et les assurances paieront l'inondation annuelle.

Du moins, tant qu'il existe des assurances pour payer. Ce qui ne saurait durer.

Céder au poids du lobby immobilier était facile. Les assurés n'ont qu'à payer. Non pas à l'américaine où ceux qui supportent un risque, comme les ouragans, paient un prix démentiel, genre 10 000 $ par an, mais il vaut mieux prendre un peu, à beaucoup de gens, et le fondre dans le contrat de masse.

La chose la plus notable actuellement, c'est que les pluies, importantes, ont lieu dans une période plutôt sèche. Juin, juillet et août sont les mois les plus secs... Avec un record, en juin. Bien entendu, les moyennes sont les moyennes, et dans un pays moyen comme la France, des écarts de pluviométrie de 1 à 2 sont la norme. Il pleut en montagne, il y neige, et beaucoup moins en plaine.

Donc on voit que ce n'est guère le cas.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article