EN PASSANT PAR L'EFFONDREMENT...
26 Juin 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Entre la popularité de l'exécutif français qui a fait long feu, sauf chez les zélotes, l'effondrement américain que les dits zélotes n'ont en rien remarqué, et l'effondrement de l'économie, pas davantage relevée, ça s'effondre beaucoup en ce moment.
Comme la popularité est encore plus grande chez les cadres qu'ailleurs, il faut croire qu'être cadre implique d'être paumé, de ne pas savoir où l'on vit, et con comme une valise.
Il parait qu'un complot de l'ultra-droite a été déjoué dernièrement. Bien entendu, comme d'habitude cette affaire apparait surgonflée, simplement pour illustrée la "lèpre nationaliste". Quand aux commentaires, on voit tout de suite que personne n'y croit, au complot.
Mon complot à moi est très simple. Je reste chez moi, en attendant que tout s'effondre. Diabolique, non ? Et en plus imparable ! (à la rigueur, me faire un barbe à queue, pour utiliser le terme français).
Il suffit de laisser faire le président-lépreux-du-cerveau, pour que tout implose. Quand à sa belle gueule, qu'il posera sur l'échafaud, c'est lui que ça regarde, et les plus mauvais seront les cadres-cocus. Le cocu étant le dernier informé, le dernier informé est le plus mauvais et le plus vindicatif.
Un retraité propose la "grève de la consommation". Encore un qui n'a rien compris au film. 80 % de sa consommation doivent être des dépenses contraintes, et les 20 % restant, pour s'en priver, il faudrait un héroïsme dont cette génération n'a jamais fait preuve, et n'a pas la moindre idée. Déjà que faire un voyage de moins, pour certains, c'est insupportable...
Dimitry Orlov a fait paraitre un article, sans doute avec comme d'habitude de grands éléments de véracité, mais aussi quelques erreurs. Les USA ne paieront jamais leur pétrole en or. Leur consommation s'effondrera, ou ils continueront d'appliquer aux puits de schistes, leur "modèle Salsigne", du nom de la mine d'or, qui fut exploitée en France jusque dans les années 1980. Dans les années 1930 elle était déjà considérée comme destinée à la fermeture : elle n'était pas rentable. Bien que toujours pas rentable après guerre, elle a fourni pendant des années, son or irremplaçable pour les échanges extérieurs.
Il est clair aussi, qu'en cas de rupture du dollar, qui se retrouvera vite à zéro, continuer une exploitation, même déficitaire, sera possible, une fois débarrassée du poids de l'empire.
L'empire arrive à un point ou le centre se demande si ses "alliés", sont vraiment nécessaires ? Ou des poids morts, des charges dont on se passerait bien...
L'Estonie est elle nécessaire à l'Otan ? Et quelle valeur ajoutée, lui apporte t'elle ? 2500 soldats ???
De plus, il est vrai qu'avec 1/3 des USaméricains, qui travaillent dans le public, 1/3 qui ne travaille pas, le reste, avec très peu de productifs et surtout des "emplois de service", autre nom des bonniches en tous genres, c'est surtout un pays où plus grand monde ne bosse vraiment. Les chômeurs, sont simplement arrivés au bout du chemin.
La fin de l'empire fera perdre leur travail à beaucoup de gens inutiles.
Il est d'ailleurs visible que l'empire est de plus en plus insupportable : prix des médicaments, et charges de copropriétés qui flambent. Pourquoi ? Parce que la classe politique est vendue, laisse faire et s'engraisse dans le merdier. Comme elle a orchestré la hausse des loyers.
Au niveau local, d'ailleurs, on voit la "qualité" de la classe politique, qui ne sait faire que des bêtises...
Il est clair pour les USaméricains qu'il y a un problème. Leur surarmement n'indique pas une grande foi en l'avenir. Il parait qu'il y a pénurie de main d'oeuvre dans certaines villes des USA. Sans doute, parce qu'on considère qu'un important stock de gens "inemployables", est une chose normale.
Pour passer le temps, on vous dit simplement que le taux d'inflation au Venezuela est de 38 000 %. Au moins, il n'y a pas de problèmes d'endettement...
Passez des vidéos, pour le Venezuela, cela permettra à la population de s'entrainer.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2316 Politique
- 1953 Energie
- 1872 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers