ENERGIE...
21 Juin 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie
Macron remet du vent dans les éoliennes off shore, pendant que le lobby nucléaire a bien travaillé, en créant à tours de bras, les associations anti-éoliennes.
Vous comprenez, les zéoliennes, c'est pas beau, et ça fait chuter la valeur de l'immobilier. Peu importe si dans beaucoup d'endroit, l'immo, ça vaut plus grand chose.
Et puis, c'est bien connu, une association "représentative", ne représente, de fait, qu'elle même.
Côté charbon et uranium, on a un problème de déchets. Peu importants en volume pour le nucléaire, mais d'une durée de vie longue, et démentiels en volume pour le charbon, au moins 15 % de déchets. Déchets, aussi, pas très sains, regorgeant de tout.
La différence essentielle étant que les déchets charbonniers sont beaucoup plus vite avalés par la nature.
D'ailleurs, question nucléaire, même EDF est sur le recul. On ne maintiendra pas toutes les centrales en activité plus longtemps, et si l'on reconstruit, ce ne sera certainement pas autant... (Mais je doute qu'on reconstruise beaucoup de centrales nukes).
Simplement, économiquement, l'arrêt de certaines centrales s'impose : leur carénage couterait trop cher.
D'autre part, si EDF reste optimiste pour l'électricité (EDF voit la consommation continuer à augmenter), c'est à toutes petites doses.
Il est clair que France et Allemagne, doivent sortir de leurs énergies dominantes en électricité, charbon dans un cas, nucléaire dans l'autre. Economiquement, les 2 sont condamnées...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2316 Politique
- 1953 Energie
- 1872 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers