Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FAUSSES HISTOIRES...

18 Juin 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #Energie

Pour Paul Craig Roberts, notre connaissance de la seconde guerre mondiale est totalement erronée. L'histoire est toujours, il est vrai, écrite par les vainqueurs.

Il est vrai qu'à toutes les époques, les dirigeants ignorent une partie de ce qui se passe. C'est plus ou moins vrai selon les dirigeants, leur personnalité, et leurs centres d'intérêts. D'autant plus, si certains sujets sont tabous d'études.

Mais cela ne s'applique pas qu'à la seconde guerre mondiale. Les "chiffres magiques", sont là pour ne pas être contestés.
Les 6 millions de morts sont aussi là pour l'Holodomor, alors que ce chiffre aussi, est totalement invérifiable. Et pire, les zones les plus touchées par la famine en Ukraine, sont les régions sécessionnistes actuelles (donc pro-russes), les moins touchées, Ukrainiennes, et les pas du tout touchées, la Galicie, la moins russifiée, était en dehors de l'URSS en ce temps.

Elle fut pourtant, l'épicentre de la campagne anti-soviétique.

Pour Annie Lacroix-Riz, l'Ukraine fut toujours l'objet de la rivalité Est-Ouest, même si elle portait un nom différent. D'une manière générale, les conceptions des frontières sont différentes. En occident, nettement marqué, en Russie, la "terre des confins", indique des limites mouvantes et imprécises, parsemées, de ci, de là, de forteresses brise-lames.

La filmographie russe, portant sur l'espionnage indique aussi une réalité différente. Les frontières, le front, très long, sont aussi aussi très poreuses, et sujet à toutes les pénétrations, sur des centaines de kilomètres de profondeur. Les allemands y consacrèrent d'abord un régiment, puis une division "brandenbourg". Après la perte des conquêtes, cette division redevint une division classique de panzergrenadiers. 

De même, les ONG immigrationnistes sont un mélange de crétins suffisants et manipulés, et de trafiquants et de criminels, qui traitent avec des criminels, pour un juteux trafic. Et cela étonne certains que cela ait fini par se savoir ? Et que leur appétit du gain et de destruction est allé au delà de ce qui pouvait se concevoir.
Dans les pays d'accueil, d'ailleurs, s'est crée un "complexe immigrationniste", des gens qui vivent là dessus...

Les cartes se rebattent, et on attend pour Merkel une fin sans gloire. Mais il pourrait y avoir pire pour les ex-dirigeants occidentaux : une fin à la Ceausescu.
Dans la série "fake news", ou histoire drôle ou se voulant drôle : "l'euro est irréversible"ment condamné.

Dans "Chroniques du grand jeu", il est dit que les vassaux sont en manque d'un maître. Il apparait difficile aux "dirigeants", qui, en fait, ne dirigent rien du tout, sans doute plus en raison d'une défaillance de caractère, que d'un manque réel de moyens d'actions, de se passer de lider maximo.

Cependant, il apparait difficile de nier les axiomes économiques. L'Allemagne, ne peut se passer de gaz russe...

On nous parle de "fin de croissance". Vrai, mais pour une autre raison. La croissance obtenue ces dernières années n'était qu'une croissance causée par des bas prix du pétrole.

On voit d'ailleurs que cette fin de croissance est inéluctable. Les pétroles extraits sont de plus en plus mauvais, que ce soit aux USA, en Arabie séoudite, et plus largement, dans le golfe, et en Russie. Parce que le meilleur a été extrait, il reste celui qui est dur à exploiter, et intrinsèquement mauvais en qualité.

L'économie est l'art du choix, et tout choix est politique.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Le groupe General Electric qui a racheté la division énergie d'Alstom en 2014 ne tiendra pas son engagement de créer 1 000 emplois en France d'ici fin 2018. Il pourrait, pour cette raison, être contraint de payer près de 34 millions d'euros d'amende. <br /> On a quand même une palanquée de gros nuls. Comment croire que 34 millions d'euros vont pallier 1000 emplois, même au SMIC, qui de plus ne cotiseront pas aux diverses caisses et ne dépenseront donc pas dans les commerces. <br /> Pitoyable...
Répondre
S
Le 29 juin au soir la réunion européenne ne donnera rien. Horst Seehofer va refouler les migrants. Merkel va le limoger. Nouvelles élections.<br /> C'est cela qu'il va falloir suivre...
Répondre
T
bonjour a tous<br /> je suis l affaire du bateau de la marine francaise capture au Yemen depuis deux jours mais tjrs rien cote occidental a ce sujet<br /> aujourd hui c est repris ici<br /> https://southfront.org/yemens-navy-captures-french-vessel-laden-with-foreign-mercenaries/
Répondre
B
Bruno Le Maire : « L'Europe est dans un processus de décomposition. »<br /> <br /> Sur l’Europe, Bruno Le Maire dresse un constat alarmant.<br /> <br /> Le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, était l’invité de BFM TV mardi 19 juin.<br /> <br /> « L’Europe est dans un processus de décomposition sous nos yeux », s’est alarmé le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, sur BFM TV. <br /> <br /> Et de pointer du doigt « les Etats qui se replient sur eux-mêmes ». Selon lui, la question migratoire ou celle du risque financier, notamment, « ne peuvent avoir de solutions que européennes ».<br /> <br /> https://www.lopinion.fr/video/phrase/l-europe-bruno-maire-dresse-constat-alarmant-154052
Répondre
M
Aucun commentaire ? J'ai du mal à y croire.<br /> <br /> Il suffit de parler des fameux 6 millions pour déclencher un ouragan de vérités condamnables...
Répondre
B
Angela Merkel est confrontée à la crise politique la plus grave depuis qu'elle a pris le pouvoir en 2005.<br /> <br /> La coalition entre la CDU d'Angela Merkel et la CSU d'Horst Seehofer se fissure.<br /> <br /> Horst Seehofer donne deux semaines à Angela Merkel pour trouver une solution au problème des migrants.<br /> <br /> Trump attise la crise en Allemagne alors que Merkel obtient un sursis.<br /> <br /> <br /> https://www.lesechos.fr/monde/europe/0301840781997-trump-attise-la-crise-en-allemagne-alors-que-merkel-obtient-un-sursis-2185067.php
Répondre
P
Je pense que nos oints du seigneurs sont déjà passés à la vitesse supérieure, le mieux c'est que le peuple ne lisent plus en les biberronant par exemple. Par la mise en place progressive de la lecture inclusive, autre exemple
Répondre
D
Très juste cet article.<br /> https://www.franceculture.fr/emissions/la-bulle-economique/que-feriez-vous-avec-2400-milliards-deuros<br /> Par contre rien sur la conséquence de l'arrêt d'achat d'actifs. La Bulle va exploser, les taux vont exploser... Auraient ils décidés que le moment était venu de laisser tout s'effondrer ? La Crise financière qui signera la fin ?<br /> https://www.franceculture.fr/emissions/la-bulle-economique/que-feriez-vous-avec-2400-milliards-deuros<br /> A moins que ce ne soit du bluff..., un test.
Répondre
L
Les US et l'Europe ne peuvent pas se foutre sur la gueule a moins qu'un troisième tout petit larron ne fasse en sorte. Ils ont trop a perdre et cela ferait le bonheur de la Chine et de la Russie. Donc c'est fort peut probable que tout s'effondre d'un seul coup, se sera plutot en LLL exct comme le dit si bien le tôlier. <br /> L'europe a bénéficié d'un euro plutôt fort entre 2004 et 2017. Le QE et les taux bas c'était pour 2 raisons. 1) on écite la flambé de l'euro aprés les subprimes 2) on ne paie plus d'intérêts au particuliers et entreprises mais ont rachète les erreurs du marché a la place. Et on arrange les états avec leurs dettes pour trouver un équilibre européens des taux.<br /> Les eurpééens semblent être plutot sympa avec les ricains qui montent leur taux et font remonter leurs monnaies, c'est un piège a con pour ceux qui se sont endetté en dollar et qui n'ont pas de réserve. Cela ne dérangent pas les plus gros qui ont soit des réservent soit qui veulent exporter plus vers les US. <br /> Moi j'ai plutôt l'impression qu'ils sont tous copains comme cochons pour s'en mettre plein les poches. Cela ressemble plus a chacun son tour plutôt qu'a une tentative d'effondrement. Ils sont tous pour le moment dépendants les uns des autres. Donc la logique c'est que les gros mangent les petits et c'est ca la mondialisation. Deux classes mondiales, les pauvres et les riches. Même la chine soit disant communistes s'y est mise. Effondrement pour les pauvres mais surement pas pour les riches, qui pour beaucoup pourrait se passer des pauvres. Ils sont plein a craquer de pognon. Ils y en a même beaucoup qui s'endettent pour se payer des dividendes. Cela fluctue mais cela ne s'effondre pas. On est Niké pour le moment. Mais il y aura bien un petit caillou pour arrêter la machine. Il y en a toujours eu et il y en aura encore. faut être patient :)
P
Cela y est : la guerre des étoiles a commencé. Trump veut militariser l'espace.<br /> <br /> https://fr.sputniknews.com/international/201806181036852910-trump-force-spatiale-usa/
Répondre