GROSSPARIS...
18 Juin 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #Energie, #transport terrestre
Il parait que les parisiens sont favorables à leur cage à poule, pardon, au gross paris, pardon, grand Paris, normal, vu "qu'en Marche" est au pouvoir, et qu'en marche, c'était un slogan du régime de l'état français, dit "régime de Vichy".
" En tête de leurs priorités, les habitants citent l’amélioration des transports, l’emploi et le logement. "
La seule chose totalement bête, c'est que ce sont trois choses totalement in-amendables.
Le crétinisme régnant dans la région est facile à comprendre ; 85 % "pour", pour 46 % "d'informés"... Moi, d'une manière générale, si on me demande mon avis, j'aimerais bien le donner en connaissance de cause, là-bas, pas du tout.
"les sondés estiment que la réalisation du projet aura un impact « positif » pour les entreprises de la région (83%) comme sur leur quotidien (73%) . "
Ce qui est un petit peu bête, c'est que leur priorité des priorités, le transport, lui, est totalement dans les choux. Pour une seule et simple raison, le réseau, totalement surchargé, n'est susceptible ni de travaux, ni même d'entretien réaliste, faute d'alternative.
Conséquence, il vieillit, et les travaux, quand ils doivent avoir lieu, sont réalisés dans un contexte de crise et de catastrophe.
"Viaduc de Gennevilliers : les travaux dureront jusqu’au début 2019." Un ouvrage de 1974, dans les choux, et les "usagers" (qui vont l'être beaucoup), dans la merde pour plusieurs mois.
Mais, il existe un truc encore plus marrant, il parait qu'il existe que l'île de France à un plan climat énergie... En réalité, tout plan climat énergie ne peut exister dans une métropole pareille, comme d'ailleurs, dans les suivantes en France. Un plan énergie suppose que la ville dégonfle de 90 %.
En dehors de ça, le reste, c'est pisser dans un violon, avec les mêmes résultats.
D'ailleurs, la ville n'est même pas capable de traiter le problème des rats ? Pour une bonne raison, c'est comme la surveillance des ouvrages d'arts, des ponts, des voies de chemin de fer.
Avant, il y avait beaucoup de personnel pour faire, refaire et re-refaire, constamment, les mêmes choses. Aujourd'hui, il n'en est même plus question.
Pour traiter le problème des rats, il faut simplement, beaucoup de personnel, qui sache son travail. Et simplement, contrôler le problème, pas le régler.
Le vieillissement des ouvrages d'arts, implique, aussi beaucoup de personnel, pour vérifier constamment leur état, surtout s'ils sont vieux. Dans les deux cas, ce sont des ouvrages de Pénélope, défait la nuit, ce qu'on a fait le jour. Les ouvrages d'arts vieillissent, les rats se reproduisent à toute allure, et ils ont toute la nourriture qu'il leur fait.
Comme ça, quand surviendra la grande famine, les parisiens pourront boulotter encore longtemps. Le seul problème, c'est que certains voudront faire passer la viande de leur voisins, pour de la viande de rats.
Ne riez pas, ça c'est déjà vu...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 606 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers