LES RETARDATAIRES...
11 Juin 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Ils font peine à la banque mondiale : "Le monde serait au seuil d'une nouvelle crise majeure selon la banque mondiale. "
Ah bon, on n'était pas en crise avant ? Par exemple, version optimiste depuis 2007 et version pessimiste, depuis 1973 ?
En réalité, les crises citées dans l'article ne sont pas épongées, la suite ne constitue que des consolidations laissant derrière elles, des cohortes d'éclopés.
A la "chronique agora", ils sont passés au fumage de moquettes : " Lobbyistes et groupes d’intérêt ont perverti la politique ; le capitalisme de copinage règne en maître. Combien de temps avant que l’économie reprenne ses droits ? "
Ils ne savent pas que le système fonctionne ainsi ? Tout le reste est poudre aux yeux. Je me rappelle quelques "diners d'affaires", où nous étions 4 ou 5 personnes, et que l'on s'accordait sur les prix. Au moins pendant quelques mois. C'était bien de l'entre soi et de la connivence, et c'est comme cela que ça fonctionnait, et que ça fonctionne toujours.
les "purs lois", économiques n'existent pas. Les banquiers islandais ne se connaissaient ils pas tous ? Et en plus, là-bas, ils sont tous cousins.
Quand on parle de "bourgeoisie lyonnaise", c'est proverbial, et c'est aussi copinage et compagnie, l'entre-soi et tous contre l'extérieur.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2321 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 606 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers