Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PRO-FUSION BANCAIRE...

11 Juin 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

Il y a un grand vent de rumeurs sur des fusions bancaires dans  l'Union Européenne, plus couramment appelée "Europe".

Cette "Europe", voyant ses banques menacées de faillites, veut gagner du temps. Comment ?  C'est très simple. Toujours, les dettes des uns, sont les créances des autres. Tout le monde suit jusque là ? Et donc, deux banques qui fusionnent, surtout si elles sont proches, ce sont des créances et des dettes qui s'annulent.

On ne se doit rien à soi-même, ni n'avons de créance sur nous même. Il n'y a même pas de vols entre membres de la même famille.

En même temps, on est beaucoup plus indulgent quand tout se passe en interne.
Il y a aussi le même phénomène en assurance. Prenez un accident corporel, ou un décès en voiture, où les deux parties sont la même assurance, il y a conflit d'intérêt plus qu'évident.

Donc, le but est de relâcher la pression sur les banques. Mais dans quelle finalité ? Là aussi, c'est, au plus, gagner un peu de temps. Parce que les créances irrécupérables restent irrécupérables, et si SG fusionne avec Unicredit, beaucoup d'écritures comptables s'annuleront simplement.

Le problème principal est toujours le même. On traite une crise de solvabilité, comme une crise de liquidité, en submergeant de liquidités le bousin. Le seul problème, c'est qu'on accroit le manque de solvabilité, en multipliant les créances, dont la finalité économique est farfelue.
L'exemple typique est le pétrole dit "de schiste", que je préfères appeler pétrole "de shit", qui correspond mieux à sa réalité.

Parce que tout d'abord, il n'y a pas de débouché US pour ce pétrole, il est trop léger, doit être mélangé à un pétrole plus lourd, et produit de l'essence à faible indice d'octane, donc, de faible qualité. Mais on est ici dans le cadre d'une économie soviétoïde, où l'on ne regarde que le quantitatif, sans jeter un oeil ni sur la rentabilité, ni sur le qualitatif.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Paris<br /> <br /> Parcoursup : comment Paris évince les lycéens de banlieue<br /> http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/06/10/01016-20180610ARTFIG00151-parcoursup-comment-paris-evince-les-lyceens-de-banlieue.php<br /> <br /> Parcoursup: l’ire des profs de Paris-Diderot<br /> http://etudiant.lefigaro.fr/article/parcoursup-l-ire-des-profs-de-paris-diderot_57d4384c-6ccb-11e8-9dc3-e33fd227be33/<br /> <br /> "Texas"<br /> The Geostrategy That Guides Trump's Foreign Policies<br /> https://www.zerohedge.com/news/2018-06-10/geostrategy-guides-trumps-foreign-policies
Répondre
S
Pro fusion bancaire : devrait tomber sous le coup de la Loi, car il ne s'agit rien d'autre que d'une faillite et insolvabilité organisée. Enfin ce qui est interdit aux unsssss, est souhaité aux autres.<br /> De toute manière pour sortir du merdier, c'est le passage obligé:<br /> - faillite<br /> - non remboursement des dettes<br /> - sacrifice d'une part importante de la population, surtout les pauvres et urbains.<br /> - les ruraux sont plus dispersés, plus démerdards et souvent armés. Il est sera difficile de mobiliser à chaque fois vingt gendarmes pour un mec qui connaît le terrain en plus.
Répondre
R
Surtout que sur 20 gendarmes on risque de retrouver 20 cadavres.<br /> <br /> Voir le youtube de Rno la déchéance de l'entrainement militaire.<br /> Même le GIGN n'est pas à l'abri de tomber dans une embuscade, ce qui en toutes logiques devra forcement arriver un jour. Dommages pour les veuves !!<br /> <br /> Réfléchir c'est commencer à désobéir dit un dicton militaire. <br /> Et le système éducatif qu'il soit civil ou militaire n'est fait que pour former à réfléchir dans SA spécialité<br /> <br /> Un autre dicton militaire concernant le dressage des appelés du contingent : ne les laisser pas souffler, pas réfléchir , sinon se sera du temps pour vous mijoter une connerie pour vous emmerder .<br /> <br /> Un conseil aux flics gendarmes militaires et agents des RG qui me lisent : vous êtes la force publique, vous êtes au service du peuple. Votre rôle n'est pas de servir de larbins ou de ramasse merdes à ceux à qui est confié la gestion de cette force. Au lieu d'emmerder le peuple ouvrez donc une chasse aux sorcières contre les violeurs des articles 410 et 411 du code pénal. Et bourrez les en prisons en attendant les procès d'épuration pour collaboration avec l'ennemi .<br /> <br /> Ne suivez pas ce conseil et ce sera vos têtes qu'on retrouvera sur les grilles du jardin du Louvre ou des préfectures, car pour eux vous n'êtes rien , vous êtes moins que de la merde, vous êtes de la chair à canons qui devra protéger leurs culs pendant qu'ils prendront un avion au Bourget ou à Villacoublay.<br /> <br /> Méditez sur les paroles de la chanson de Mireille Mathieu : Paris brule t-il ? <br /> <br /> Soyons clair : ceci n'est pas une menace mais une prévision météorologique !! Vous pouvez me rappelez l'article du code pénal qui punit je cite : toutes personnes qui s'abstient volontairement de porter assistance à une personne en danger alors que celà ne représente aucun risque pour elle même ou pour autrui .<br /> Et ne venez pas me dire que vos métiers ne vous mettent pas en danger . Par contre il se pourrait que JE me mette en danger en tirant la sonette d'alarme .