Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ABUS DE MOQUETTE ?

5 Juillet 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #Economie

Visiblement, chez GEAB 2020, ils voient l'avenir tellement en rose, comme les éléphants qu'on peut se demander à quelles substances vénéneuses ils ont fait appel ?

Bon, je résume : le succès du socialisme nous mène tout droit au triomphe du communisme...

Pour ce qui d'aller toujours plus haut, j'ai ce qui convient.

On aura donc des assiettes toujours pas remplies, mais des images d'assiettes pleines. Lumineux, donc ? Et image exact de l'URSS. Pardon, des USA et de l'Europe, je date un peu.

Je vous sors donc la vieille blague du "régime Gandhi". Vous n'avez rien à bouffer, donc, vous mettez toutes les assiettes que vous avez dans l'herbe, à même la terre, et vous attendez dirons nous, une semaine.

Après, vous enlevez l'assiette et vous boulottez toutes les bestioles qui se sont mises dessous. N'ayez pas peur, c'est  bourré de vitamines.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
@ nobody,<br /> "se font pas chier les mecs, du sig.. le plus cher de tous alors que glock est aussi fiable pour 60% du prix"<br /> <br /> Les Sig de la police sont munis d'une puce électronique qui enregistre tous les tirs... C'est très pratique pour savoir qui a tiré, et combien de fois, en cas d'incident comme celui qui a eu lieu à Nantes il y a quelques jours.<br /> <br /> Personnellement, quand j'étais policier, j'étais très content d'avoir un Sig. C'était la première fois depuis 1945 que la police française était équipée d'une arme allemande...<br /> <br /> Cela étant, je regrettais mon bon vieux revolver MR 73 de chez Manurhin. L'avantage du revolver, c'est qu'il ne s'enraye jamais, et qu'il continue à fonctionner même s'il est plein de poussière. Le revolver est l'arme de survie par excellence. Le Sig est très fiable, mais il faut le nettoyer régulièrement, sinon sa belle mécanique risque de ne plus fonctionner. Il est aussi beaucoup plus cher que le revolver.<br /> <br /> Une administration, c'est une grosse bête très myope. Quelqu'un décide de remplacer les vieux écrans d'ordinateur, qui fonctionnaient très bien, par des écrans plats. Des milliers d'ordinateurs démodés, mais qui fonctionnaient encore (et suffisaient largement à nos besoins) étaient remplacés par des modèles plus récents. Les anciens modèles étaient envoyés à la casse : ça aurait pris trop de temps de formater les disques durs avant de donner les vieux ordis à des écoles, par exemple.
Répondre
Y
Concernant les affirmations dithyrambiques du GEAB. Elle apparaissent délirante à un collapsologue, mais pas à un entrepreneur ou un affairiste.<br /> <br /> Certains croient dans cette 3ème révolution industrielle, crypto, IA, espace, et nano. Pour résumer.<br /> <br /> Les cryptos : Oui, y a une vraie innovation, mais énormément de "vaporware" (du flan si vous préfèrez) alimenté par la bulle monétaire et la spéculation.<br /> Pour l'IA, après une phase euphorique, c'est en train de bien se calmer depuis les morts à cause de voitures auto-pilotées. J'ai vu la conférence d'un chercheur dans le domaine, on est LOIIIIIIN d'avoir un truc utilisable en vrai contrairement à ce que je pensais à une époque, moi qui voyait les chauffeurs de camion tous au chômage dans 10 ans. On en est très loin.<br /> Pour l'espace, c'est pareil, alimenté par les rêves des archi milliardaires Musk et Bezos, c'est vrai qu'il y a un boom du spatial en ce moment.<br /> Mais la encore, pour l'instant, on est LOIIIIIIIN d'une vrai conquête spatiale car, pour que ça soit auto-alimenté, il faudrait qu'on sache aller exploiter les ressources minières de la haut, et ... on sait pas faire. Pour l'instant, on envoies des satellites de COM, c'est tout. <br /> <br /> Pour les nanos, pareil, beaucoup de découvertes en labo, mais rien encore de vraiment exploitable industriellement (faut compter 10, 20 parfois 50 ans avant qu'une invention ne trouve son chemin). Les batteries progressent par exemple, c'est vrai, mais pour le moment, on n'a rien qui puisse rendre les renouvelables pilotables.<br /> <br /> C'est vrai que ça bouge hein, mais la, je parle du cette croissance sur-exponentielle annoncée par le GEAB : Si on se contente de lire la prose des entrepreneurs qui cherchent des capitaux et qui vendent du rêve, alors oui, on y est déjà.<br /> Mais dans la pratique c'est plutôt l'inverse, il y a des verrous technologiques.<br /> Il se PEUT qu'on en fasse sauter certains, mais c'est assez improbable.<br /> Surtout que dans le même temps, on a les soucis de climat, de démographie, et de ressources (dont cognitives).<br /> Et ça le GEAB semble faire l'impasse sur tout ça.<br /> <br /> Donc pour un groupe qui fait de la prospective, c'est plutôt très amateur comme papier, un peu délirant oui.
Répondre
Y
@nobody <br /> votre analogie n'est valable que pour un malade. Si vous êtes dans une maison en feu ou un bateau qui coule, "demain demain" ça ne va pas beaucoup vous aider.<br /> Toute la question c'est de savoir qu'elle est la bonne analogie pour décrire la situation actuelle.<br /> Vous, vous pensez que la société est un organisme malade et qu'il faut l'aider à aller mieux. Je ne dis pas que c'est faux, mais je dis qu'il faut le justifier.<br /> Ici, Reymond explique depuis des lustres qu'il s'agit d'un effondrement, d'un bateau qui coule. Donc l'attitude "j'attends que ça aille mieux au lieu de me précipiter sur les canaux de sauvetage" ... ben comment dire ... ;-)
Répondre
N
c dans l'air du 05/07... on augmente le gaz de 7,45% après 2,1% et 0.4%... pour ? <br /> <br /> -changer les habitudes de consommation<br /> - réduire le CO²<br /> <br /> moi je dis, quand on entend ca... on peut revendre sa télé.
Répondre
N
à un moment, dans une pensé saine, ( j'estime être sain quand même faut pas déconner ) je ne peux pas m’empêcher de penser que si on dit que ca va mal, ca amplifie le pb. ayant vécu longtemps en afrique, quand les difficultés de trésorerie ce faisaient, on disait toujours aux blacks " demain demain " on leur retournait leur propre méthode du jour le jour. et on pouvait reporter des salaires sur des semaines en disant " oui mais tu comprends c'est dure, je fais tout mon possible si dieu le veux demain c'est ok ".<br /> <br /> et j'ai toujours gardé à l'esprit le fait que si en europe on dit aux blancs ca va aller ,c'est dure mais on y croit, l'effort paiera, bref la demi version de celle plus haut, on gagne du temps et on supprime la panique. en aucun cas dire c'est la merde sauve qui peut.<br /> <br /> meme si tout est perdu d'avance. le problème quand je commence à bouger le curseur avec cette méthode c'est qu'on peut prendre peur, rien qu'en lisant que "8 à 20%" ( on se demande à quoi ca sert une étude, le chiffre estimé varie d'un multiple de 2 à 3... ) de la seine st denis est de immigré illégal sur le territoire, que la police n'a plus de cartouches pour s’entraîner pour les habilitations " sig sauer" ( se font pas chier les mecs, du sig.. le plus cher de tous alors que glock est aussi fiable pour 60% du prix ) et tout un tas de truc démontre que les pb sont minimisés à l’externe.<br /> <br /> tout comme le geab maximise enthousiasme pour maintenir la paix et rassurer ceux qui les lise.<br /> <br /> un psychotique qui fait une crise, 2 méthodes : celle en court :besoin de médoc et de réconfort, de calme, ou la mienne : qu'on lui hurle dessus que c'est un putain de taré insoignable qui doit crever car y fait chier tout le monde.<br /> <br /> chacun son analyse et ses méthodologies de préservation de l’espèce.<br /> <br /> le pb c'est que l'asile devient assez grand là.
Répondre