Overblog Tous les blogs Top blogs Marketing & Réseaux Sociaux Tous les blogs Marketing & Réseaux Sociaux
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

DECLIN, DISSOLUTION, DANS LE DETAIL...

20 Juillet 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Il parait que les ZUSA, selon le FMI, ont beaucoup à perdre à la guerre commerciale. Moi, personnellement, je vois pas, à part les 500 milliards de déficits extérieurs, et le fait que le dollar soit une monnaie sans contre partie.

Dès fois que leurs billets se mettraient à valoir quelque chose. Cela, serait révolutionnaire...

Quand à la qualité de celle qui dirige le FMI, mon appréciation sur elle est bien connue sur ce blog. Invitez là à diner, elle a une belle tête de vainqueur.

Europe, le locataire de l'Elysée, voudrait ben aller plus loin, mais peut point. Forcément, si le groupe de Visegrad trouve qu'ils en ont soupé de l'Europe (La Hongrie vient, comme les USA, de se retirer de l'accord sur les migrations), rien ne pourra être conclu. En Italie, la construction européenne peut se faire porter pâle, comme en Allemagne d'ailleurs.

Seul le type dans sa camisole Elyséenne, en veut encore. On peut être encore jeune, mais totalement incapable de changer une vision du monde apprise à l'ENA, vieille au moins de 20 ans, et sans rapport avec le monde actuel. Entre Poutine, Trump, Xi, le dit groupe de Visegrad, les derniers libéraux font figures d'abrutis congénitaux.

Helsinki est fatal aux empires, hier, à l'empire soviétique, aujourd'hui, à l'américain. Aujourd'hui, certains appellent au meurtre ou à déposer Trump. Sans doute, un événement de ce genre déclencherait il une guerre civile aux ZUSA. Tout est une question de contexte.

1998 en France, n'aura pas lieu, et avait, à mon avis, bien peu à voir avec 11 euh... Pas bien finis, tapant dans un ballon.
Le prix du pétrole était bas, l'économie produisait des emplois, l'euro était bas (protectionnisme financier), et la société bien moins égalitaire, et les barbouzes du président ne tabassaient pas les manifestants. Visiblement, le dit président est pris les doigts dans le pot de confiture, et se demande de quoi on l'accuse. C'est simple, tout fonctionnaire ayant constaté ou eu connaissance d'un fait délictueux, se doit de le signaler au procureur de la république. Là, au minimum, le secrétaire général de l'Elysée doit être révoqué. Immédiatement.

En plus, les "feux de joie", de la "victoire", ou plutôt pitrerie footballistique, ont loin d'avoir été apprécié par tout le monde.

La récupération politique, parait donc loin, très loin. Extravagance, rôle surjoué, zapping et instabilité, tout concourt à faire oublier très vite cet épisode, au profit d'un autre, celui d'un Alexandre Benalla, ravageur pour le pouvoir, qui n'avait qu'une possibilité, le révoquer, avec son supérieur en prime... (Vous n'y pensez pas, mon bon monsieur, avec tout ce chômage !). On ne lui à pas appris, dans son bac + 5 de droit, que le droit, ce n'était pas se servir du code civil pour taper sur les manifestants ???

D'ailleurs, les éternels invités des débats, ça finit aussi par faire vieux cons, qui pérorent sur tout et rien, sans jamais avoir raison sur quoi que ce soit.

D'ailleurs, certains trouvent Trump excessif. Mais une négociation, ce n'est pas de la pommade, et tout le monde est beau et gentil. Négocier, c'est le rapport de force. Jouer le rapport de force, peser contre l'interlocuteur, sans petits coeurs flamboyants qui s'allument partout. La négociation, c'est une forme de guerre.

On dit souvent que la nation centre d'un empire n'est pas "amputée" de ses colonies, mais "soulagée". C'est tout à fait le cas. Si certains groupes y trouvent leurs comptes, de manière générale, les colonies sont un gouffre pour le pays exploiteur, et n'en sort qu'usé et cabossé.

Bien entendu, les collabos et élites sur place, sont tellement liées cul et chemise à l'empire, qu'ils sont les derniers à y croire. Mais les peuples et populations de ces empires, eux, ne sont pas dupes, à part les LBGTQ et autre faune qu'il génère.

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Et ce n'est sans doute pas fini avec Benalla. Les révélations de Valeurs actuelles, relayées par Le Point, sont édifiantes. Benalla c'est le mec qui a fait embaucher Makao comme garde du corps de Macron pendant la campagne présidentielle, mais Makao c'est un très bon pote à Jawal Benjaoud, le logeur de Daesh<br /> <br /> http://www.lepoint.fr/politique/en-direct-alexandre-benalla-l-elysee-engage-une-procedure-de-licenciement-20-07-2018-2237755_20.php<br /> <br /> "Benalla à l'origine du recrutement du garde du corps Makao ?<br /> <br /> Selon des informations rapportées par le site de Valeurs actuelles , Alexandre Benalla serait à l'origine du recrutement de Makao, un ancien garde du corps d'Emmanuel Macron pendant la campagne présidentielle de 2016-2017. Le géant de 2,13 m a récemment été filmé en compagnie de Jawad Bendaoud, surnommé le "logeur de Daech" après les attentats du 13 novembre 2015. Valeur actuelles rappelle que Makao avait accordé un entretien à La Nouvelle République en mars dernier, expliquant comment il en était venu à travailler au service du président de la République lors de sa campagne. "J'ai été agent de sécurité dans de nombreuses boîtes de nuit parisiennes. J'ai aussi fait les concerts de Booba et la tournée de French Montana. (...) C'est après qu'Alexandre Benalla m'a contacté", racontait-il alors. <br /> <br /> Le 4 juin dernier, précise Valeurs actuelles, Makao, qui ne travaille plus pour Emmanuel Macron, était invité à l'Élysée et posait même aux côtés du chef de l'État, comme le montre une photo sur Twitter. Deux jours plus tard, une vidéo diffusée sur Snapchat montrait le colosse en train de jouer au jeu vidéo Fifa et plaisanter avec Jawad Bendaoud. "<br /> <br /> Et ce n'est pas fini ! On apprend qu'après s'être fait virer comme chauffeur par Montebourg, Benalla est parti jouer les barbouzes bling-bling un peu partout au Maghreb et au Moyen-Orient, posant avec de grosses cylindrées et de grosses montres, mais aussi et surtout avec des armes de guerre de gros calibre dans ce qui ressemblait à des camps d'entraînement...<br /> <br /> http://www.lepoint.fr/politique/alexandre-benalla-le-collaborateur-au-sang-chaud-de-macron-19-07-2018-2237547_20.php<br /> <br /> "Une fois François Hollande élu, Alexandre Benalla se rapproche d'Arnaud Montebourg, qui le débauche comme chauffeur sur conseil du SPHP. La collaboration sera éphémère, raconte l'ancien ministre au Monde : « Je m'en suis séparé au bout d'une semaine après une faute professionnelle d'une première gravité : il avait provoqué un accident de voiture en ma présence et voulait prendre la fuite. »<br /> <br /> Benalla quitte alors les services d'ordre du monde politique et rejoint Velours, un groupe privé spécialisé dans la protection et la sécurité. L'ancien homme de main bourlingue à l'étranger, du Maghreb au Moyen-Orient. Ses anciens amis du PS sourient en le voyant s'afficher sur les réseaux sociaux « au volant de grosses cylindrées rutilantes » et avec « des montres toujours plus grosses » au poignet. « Il nous envoyait aussi des clichés de lui aux côtés d'hommes en treillis, avec des armes de guerre. Il continuait de se former à la sécurité ailleurs qu'en France. Ça ressemblait à des camps d'entraînement militaires », raconte un ancien proche du SO du PS qui concède : « On avait l'impression de voir un agent spécial, ou un barbouze. C'était vraiment bizarre. »
Répondre
L
La Chine substitue le charbon nord-coréen par du charbon américain. L'Inde est aussi grand acheteur de charbon américain qui se trouve parfois moins cher que le charbon australien plus proche.<br /> <br /> https://economictimes.indiatimes.com/industry/indl-goods/svs/metals-mining/hurting-for-buyers-us-coal-miners-are-learning-to-love-india/articleshow/64954903.cms<br /> <br /> L'Europe et en particulier la Pologne essaie de remplacer le gaz russe par du GNL américain.<br /> <br /> Et maintenant, l'Ukraine remplace du combustible nucléaire russe par du du combustible américain.<br /> <br /> http://www.lavoixdunord.fr/419676/article/2018-07-19/ukraine-un-premier-reacteur-nucleaire-passe-au-combustible-americain<br /> <br /> Il y a des années, j'aurai pensé qu'en tant qu'empire, les USA garderaient leur ressources énergétiques pour leur économie, jusqu'au dernier joule extractible. Je ne comprends donc pas très bien la stratégie ici, réduire le déficit commercial? Ok mais pourquoi ne pas rembourser les dettes au bord de l'effondrement et garder les ressources énergétiques? Affaiblir la Russie et la Chine? Ça ne marchera pas très longtemps, un jour le stress énergétique ramènera les USA en puissance continentale américaine et la Chine et Russie en puissance continentale asiatique. L’expansionnisme sera bridé par le manque d’énergie.<br /> Garder des ressources énergétique sur le territoire des USA pourrait leur permettre de prolonger leur domination plus longtemps que les autres puissances non? Pourquoi diable exporter ces ressources? Court-termisme?
Répondre
F
toutes ces ventes à bas pris sont de la corruption légale<br /> ça sert à garder les dirigeants des colonies bien sages