Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'OFFRE QU'ON NE POUVAIT PAS REFUSER ?

26 Juillet 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Les mafias ont toutes le même mode opératoire.
D'abord, elles parlent doucement, font la demande poliment, sans éclat de voix et sans publicité.
Après, si il n'y a pas obéissance, il y a le gros bâton.
C'était la manière de parler de Teddy Roosevelt aux sud américains.
Trump a fait ses affaires dans l'immobilier new yorkais. Vu le degré de gangrène mafieux atteint dans ce secteur, on peut dire qu'il devait être bon dans son domaine.

Trump a fait à Macron, une offre qu'il ne pouvait refuser : sortir de l'Union européenne. En échange d'un traité de libre échange avec les USA (Ceux-ci ne craignent guère les exportations françaises).

Le p'tit culotté qui oscille entre Louis XIV et Napoléon a refusé. La suite est donc logique. Il croyait que la déstabilisation c'était juste pour les bananas republics ?

Mai 68, ça lui dit quelque chose ? Non. Pourtant, il est de notoriété que la CIA était sur la brèche, après les tentatives d'assassinats de De Gaulle. Et la suppression physique de l'OAS par Pasqua ?

Il croyait marcher sur l'eau ? Et guérir les écrouelles ?  (Non, il aurait fallu rencontrer des pauvres).

Si les capacités militaires de nuisances des USA sont en chute libre, il n'y a pas besoin d'autant pour faire tomber un petit gouverneur d'Europe occidental. Surtout vu le nombre d'agents et de relais dont les USA disposent.
Comme le KGB jadis détruisit lui même son glacis de l'est, pour certains, les petits gouvernants doivent s'aligner ou disparaitre.

Visiblement, Bannon n'est pas à la retraite, et travaille à Bruxelles. "Macron et Merkel tomberont comme des quilles."

Mépris aussi pour l'énarque incapable : « C’est un banquier de chez Rothschild qui n’a jamais fait d’argent - la définition même d’un perdant - et qui vendrait son âme pour rien. Macron rêve d’être quelqu’un. Il veut être une figure historique mondiale, il s’imagine en nouveau Napoléon. »

En plus, l'impudence du personnage donne des verges pour le battre. Pour Sapir, le caïdat de cour de récré est une menace de guerre civile. Le petit gamin jocrisse et égocentrique est décidément en dessous de tout.

Quant à l'efficacité des services, pour une menace de grande importance, elle serait nulle. Ce serait autre chose que de gauler 10 types qui ont trop parlé.

En son temps, Pasqua, c'était Pasqua, pas Benalla. Un type qui en sait assez sur les coups tordus, la culture mafieuse, et pas un gros bras de banlieue, qui se fait punir de ses incartades par 15 jours de congés payés.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quand à l'efficacité des services --> Quant à l'efficacité des services
Répondre
L
Donc Benalla n'est pas Pasqua, c'est une vulgaire racaille.<br /> <br /> Mais je crois que notre erreur à tous c'est justement de le juger en comparaison d'un Pasqua, lequel et nonobstant tous le coups fourrés qu'il a supervisé, restait d'abord un grand commis de l'état à la botte de ses maîtres en république. <br /> C'est-à-dire dans un pays où ce cas de figure pouvait encore être la norme dans les arrières cours du pouvoir.<br /> Mais ce pays existe-t-il encore ? Là est le cœur du problème<br /> La France de Tapéauderche 1er, l'idole de ses passifs d'électeurs (qui ont été vingt millions je le rappelle) n'est plus celle de Pasqua à ses grandes heures, belle et bien morte.<br /> C'est finalement Aldo Sterone qui a mis le doigt là où cela fait le plus mal (je parle pour les autres).<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=AgCAu9LBwkw<br /> <br /> Et il nous dit quoi l'ami Aldo ? (à côté duquel un Asselineau peut toujours aller ramasser les capotes dans les chiottes de l'Elysée et payé à la pièce). <br /> Tout simplement que Benalla est un grand commis de l'état tel que l'on en rencontre dans les pays de ce que l'on appelait tiers monde au temps du bon français. Un arrogant violent et sadique, tout puissant parce qu'investi de tous les passe-droit par ses maîtres.<br /> Traiter ce personnage de racaille c'est encore s'illusionner sur sa condition de citoyen avant tout pleinement à poil.<br /> Parce que ce genre de « racaille » dans les pays d'où vient Aldo on les appelle tontons macoutes avec toutes les déclinaisons géographiques possibles et ce sont eux qui ont le pouvoir.<br /> Autrement dit, français, françaises, bienvenus au club, et c'est vous qui l'avez voulu. <br /> <br /> Non, cette histoire ne sera pas pardonnée et son impact ne pourra que s'aggraver.<br /> Jamais aucune affaire sous la cinquième république n'aura donné aux français une telle image de ce que eux étaient devenus.<br /> Même si le cas de figure a probablement été prévu en plan B ou C, avec le remplaçant (ou plutôt la remplaçante) déjà sous couveuses. J'avais dit jadis qu'Hidalgo tenait la corde, avant qu'elle ne disparaisse sous sa suite royale de casseroles. <br /> Mais ne vous inquiétez pas, derrière cela se bouscule pour l'enterrement final programmé.<br /> <br /> PS : la palme c'est quand même quand Tapéauderche 1er a dit la bouche en cul de poule que l'autre zouave n'avait jamais été son amant. Non mais, qu'est-ce qu'elle veut nous faire croire celle-là ? Que quand elle a omis de faire ses gros besoins avant de se faire bourrer cela ne sent pas la crotte dans la cambuse ?<br /> Remarquez 300 m2 avec toutes les fenêtres ouvertes cela doit quand même atténuer l'odeur.<br /> (Côté injure à son excellence, les gars, pendant quelque temps encore je crois que vous pouvez y aller).
Répondre
H
Pour l'instant, ce que les Français retiennent de l'affaire Benalla, c'est que Macron aime les racailles. Ça a déjà suffi pour lui faire perdre le soutien des énarques et des forces de sécurité. En ce qui concerne les énarques et la hiérarchie de la police et de la gendarmerie, c'était déjà fait, mais on le ne savait pas. Il lui restera les banquiers et BHL...<br /> <br /> Le même type qui enlève 35€ à quelqu'un qui touche 1.135€ de retraite (c'est arrivé à une amie à moi) jette l'argent par les fenêtres pour une racaille dont il s'est entiché. Il aura du mal à s'en relever dans l'opinion publique, celle dont les journaux, même subventionnés avec nos impôts, ne peuvent pas se désintéresser tout-à-fait.
Répondre
B
La présidente de la commission d'enquête Yaël Braun-Pivet étouffe la vérité. <br /> <br /> Elle fait tout pour empêcher que l'enquête remonte jusqu'à l'Elysée.<br /> <br /> Elle refuse que soient interrogés quatre collaborateurs d'Emmanuel Macron à l'Elysée : Alexandre Benalla, Bruno Roger-Petit, Alexis Kohler, Ismaël Emelien.<br /> <br /> Le vice-président de la commission d'enquête Guillaume Larrivé suspend sa participation pour protester.<br /> <br /> Les oppositions convergent. Après la France insoumise, c'est au tour du co-rapporteur et député LR, Guillaume Larrivé, d'annoncer qu'il suspendait sa participation à la commission tant qu'il n'aurait pas de réponse sur les demandes d'auditions qu'il a faites depuis plusieurs jours, soutenu par les autres groupes d'opposition. <br /> <br /> Ses relations avec la présidente de la commission des Lois et députée LaREM, Yaël Braun-Pivet, se dégradaient de jour en jour. Il a accusé la majorité de "torpiller cette commission" et de "prendre ses ordres de l'Elysée".<br /> <br /> Un député de la France insoumise demande la démission de la présidente de la commission.<br /> <br /> Coup de théâtre en plein milieu de l'audition du préfet de police de Paris. Eric Coquerel, député de la France insoumise, a demandé la démission de Yaël Braun-Pivet, la présidente de la commission d'enquête, dénonçant une «obstruction» à l'enquête. <br /> <br /> Plusieurs députés, dont le co-rapporteur Guillaume Larrivé, réclame depuis plusieurs jours l'audition d'Alexis Kohler et d'Alexandre Benalla pour faire toute la lumière sur cette affaire. Ce que refuse de faire la présidente de la commission d'enquête. <br /> <br /> « J'ai quand même l'impression qu'on nous oriente vers les boucs émissaires que sont les services de l'Etat. On tourne en rond », dénonce Eric Coquerel, demandant de nouvelles auditions. <br /> <br /> Après avoir demandé la démission de la présidente de la commission, il a signifié qu'il suspendait la participation du groupe La France insoumise et a quitté la salle. <br /> <br /> http://www.lefigaro.fr/politique/2018/07/26/01002-20180726LIVWWW00029-en-direct-benalla-kohler-commission-senat.php#925315
Répondre
L
Et oui Maconléon vient de s'en prendre plein la gueule. Je suis surpris qu'il soit encore debout et qu'il est eu le courage de faire un discours dans sa cours de récréation qu'est l'élysé. Parce comme il faut allez le chercher cela veut dire qu'il n'a pas l'intention de sortir de sa cours de récré. A mon avis, vue se qu'il l'attends dehors c'est peut être une sage décision, pour une fois. Mais le petit léon a peut de chance de s'en sortir aussi facilement. C'est sans compté ceux de l'opposition qui sans le savoir sont du coté de ceux qui leurs ont fait perdre les élections. Avec Fillon la finale aurait bien put être insoumis-FN. <br /> Le problème c'est que l'on ne sera pas pourquoi léon a subit une telle attaque de la part de ceux qui l'on fait élire. Et C'est peut être sur se point là que le petit léon a encore une chance de s'en sortir. On lui demande de dire la vérité. Il n'a qu'a la dire et il pourrait passer de crapulax et superman. C'est se que je ne comprends chez se genre de personnage qui fait tout pour la gloire et qui devant l'unique possibilité de l'obtenir se défausse par manque de quelque chose. <br /> Napoléon était tout de même bien plus subtile, il est tout de même passer d'artilleur a empereur mais lui il avait un fouché et non un benalla comme arme de disuasion massive. <br /> Je pense que WW3 ne semble pas encore terminé mon petit doigt me dit que c'est l'inverse qui est en train de se passer. <br /> Qui a donné l'ordre au média, piranhas selon BHL, d'attaqué en meute leur protégé. C'est ça la vrai question a laquelle il faut une réponse. Les Français ont le droit de savoir qui attaque leur représentant, même si c'est tout de même un petit enfoiré qui est en train de dépecer le pays pour le compte d'on ne sait qui. Et se qui, c'est le petit scrupule que léon a dans sa chaussure en se moment. <br /> Pourquoi ne décide t'il pas de changer de pompe plutôt. On c'est peut être parce qu'il a changer de pompe sans que benalla ne les aient inspecté avant. <br /> En tout cas son intervention et d'une nullité décevante. C'est pas comme cela qu'il vont lui lâcher la grappe. Il ne fait que rajouter de l'huile sur le feux. <br /> De toute façon c'est a partir de maintenant que l'on va savoir qui est vraiment macron. Soit une petite tarlouse de service soi un chez d'état. C'est vrai que je lui conseille de regarder "le président" avec jean gabin. Il a dans son entourage un type qui lui a mis benalla dans les pattes. Si il trouve le type il n'as plus qu'a remonter la ficelle. Cela devrait être assez facile, il n'y a qu'a interrogé benalla. A mon avis il va vite tout balancer. Il n'a rien d'un vrai dure d'un tatoué ni d'un barbouze de la légion étrangère. C'est un gamin de 26 ans pas trop con mais pas suffisamment intelligent. C'est rare en france de voir des responsable s'entourer de plus intelligent qu'eux. Cela leur donnent toujours l'impression d'êtres trop con. C'est d'ailleurs le vrai problème français. Une élite qui nie sa propre bêtise et qui refuse de s'entourer de type intelligent. Peut être que macron léon pourrait faire un geste pour son pays en balançant le pourquoi il a été attaqué de la sorte. Lui qui voulait faire du ménage, c'est le moment de passer pour un héros plutôt qu'un gros naze. <br /> M'enfin cela n'est qu'une histoire de caractère, certains n'en on tout simplement pas.
Répondre