Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SOURIRE...

6 Juillet 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie, #Politique, #Actualités

Il parait que Trump a le sourire. Pensez, le déficit commercial est tout ch'ti. Minuscule. Rien. "Seulement" 43.1 milliards en mai 2018.

Rien du tout, quoi, à peine plus de 500 milliards /an. Sous deubeuliou, c'était un vrai déficit, un tatoué, de 800 milliards, qui lui permettait de dire, de son air très con : "Our economy is strong".

On comprend donc l'abime entre le discours et la réalité. Et le fait que l'économie mondiale gravite autour de ce trou noir commercial. La réduction de celui-ci, même très partielle, va créer des problèmes immenses partout dans le monde.

Je vais faire de l'humour involontaire. En 1979, le déficit US atteignait 20 milliards. L'an.

Franchement, est ce que les zélotes du libre échange pensent réellement que cet état de fait puisse perdurer, Trump ou pas ? Gros canons, ou pas ?

On se dispute l'honneur de nourrir un goinfre incapable de se subvenir ?

Trump rend service au monde et à son pays. Sans doute les chinois veulent ils sauver l'Eurasie, et la mettre dans son escarcelle, en faisant l'impasse sur tout ou partie de l'Amérique. C'est un mouvement de réduction, qui ne durera qu'un moment, parce qu'aucune partie du monde ne peut absorber la production que les USA ne peuvent plus, et de moins en moins, avaler...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Maria Zakharova -la plus belle femme du monde- explique en quoi la coupe du Monde de foot a désarçonné la majorité des commentateurs compulsivement hostiles à la Russie. <br /> <br /> https://arretsurinfo.ch/conference-de-presse-de-maria-zakharova-sur-le-deroulement-de-la-coupe-du-monde-de-football/<br /> <br /> Villes pimpantes et accueillantes, population bon enfant, organisation impeccable, sans parler du spectacle qui a vu chuter la plupart des cadors habituels sans nuire à la qualité du jeu.<br /> Les derniers grincheux en sont réduits à aller chercher la petite bête dans des histoires à dormir de bout de chiens « assassinés » (photos truquées à l’appui) et, of course, de dopage. Il paraît que la moyenne de km parcourue par les joueurs par match serait supérieure à 11 km donc suspecte.<br /> Didier Deschamp, l'ancien marathon man de l'équipe de France avant de devenir son entraîneur, en couvrait 12 en moyenne. Vous me direz qu'il n'était pas le meilleur exemple de propreté, mais justement. <br /> De tels exemples hantent depuis des lustres les grands championnats européens sans que l'on ait jamais remis en cause la participation des joueurs concernés à la coupe du monde.<br /> <br /> (Je suis sûr que Reymond en conviendra et prendra ses marques sur la question pour l'avenir.<br /> Il est certain en effet que le foot survivra à l'effondrement.<br /> D'abord le ballon est en cuir et peut facilement être confectionné à partir d'une vache morte.<br /> Ensuite, l'organisation du championnat pourra facilement être adaptée aux nouvelles conditions politiques ou géopolitiques. <br /> On pourra par exemple organiser un championnat inter-BAD par district régional. <br /> Ainsi la BAD des souchiens de Tarare rencontrera la BAD des wolofs de Saint Étienne, cela en vue d'affronter au tour suivant la BAD des cinghalais pédés du Puy en Velay.<br /> De grands matchs en perspective pour nos enfants.)<br /> <br /> Le reste de la conférence de la belle Maria montre bien que le foot est une bataille nécessaire à mener dans la guerre générale en cours.
Répondre
B
Éthiopie : salaire mensuel : 21,50 euros !<br /> <br /> Les ouvriers de l'industrie textile sont payés 21,50 euros par mois en Éthiopie !<br /> <br /> C'est ça, la soi-disant « mondialisation heureuse » !<br /> <br /> C'est la course au salaire le plus bas possible, encore plus bas, toujours plus bas.<br /> <br /> C'est la destruction des frontières nationales : ça aboutit aujourd'hui à la désindustrialisation de la France, à la mort des ouvriers français, à la mort des commerces français, à la mort de l'industrie française.<br /> <br /> En août 1997, le banquier d'affaires Alain Minc publiait un livre hilarant, mais c'était du comique involontaire : « La mondialisation heureuse. »<br /> <br /> La mondialisation heureuse pour qui ?<br /> <br /> Réponse :<br /> <br /> La mondialisation heureuse … pour la grande bourgeoisie.<br /> <br /> Et la mondialisation malheureuse pour tous les autres.<br /> <br /> Lisez cet article :<br /> <br /> L’Éthiopie est devenue la nouvelle usine de la Chine.<br /> <br /> https://www.courrierinternational.com/article/economie-lethiopie-est-devenue-la-nouvelle-usine-de-la-chine
Répondre
N
https://www.novethic.fr/actualite/environnement/climat/isr-rse/pour-l-union-europeenne-le-changement-climatique-n-est-pas-qu-une-question-d-environnement-mais-de-plus-en-plus-une-menace-pour-notre-securite-146028.html<br /> <br /> comment ratraper progressivement la réalité en faisant une soupe de sujet qui ne sont pas lié, selon l'UE :<br /> 1) Tensions sur les ressources ( c'est connu que trop chaud les terres rares c'est dure à extraire... )<br /> 2) migrations climatiques ( trop chaud en afrique peut-etre.... )<br /> 3) pertes économiques ( quand y fait trop chaud on consomme moins, c'est connu aussi... )<br /> 4) litiges frontaliers ( quand y fait chaud on se prend la tete avec les voisin pour un rien ,c'est connu aussi )<br /> <br /> bref, un amoncellement de connerie qui ne sont absolument pas lié au climat mais qui sont les points clef des problèmes du monde quand même, bien entendu tout le monde aura rectifié :<br /> <br /> 1) monde finit, si on consomme plus que ce qu'on produit mathématiquement ça finit par coincer<br /> 2) la migration n'est qu'économique. y viennent en adidas & apple, pas en chèvre et djellaba..<br /> 3) pauperisation = déflation, oui économiquement c'est pas jojo<br /> 4) incompatibilité raciale puisque culturelle<br /> <br /> commencer à nommer les pb par leur noms serait un bon début....<br /> en tout cas grace au règlement UE n ° 1333/2011 on a déjà réglé le pb pour les bananes. ouf !
Répondre