SOURIRE...
6 Juillet 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie, #Politique, #Actualités
Il parait que Trump a le sourire. Pensez, le déficit commercial est tout ch'ti. Minuscule. Rien. "Seulement" 43.1 milliards en mai 2018.
Rien du tout, quoi, à peine plus de 500 milliards /an. Sous deubeuliou, c'était un vrai déficit, un tatoué, de 800 milliards, qui lui permettait de dire, de son air très con : "Our economy is strong".
On comprend donc l'abime entre le discours et la réalité. Et le fait que l'économie mondiale gravite autour de ce trou noir commercial. La réduction de celui-ci, même très partielle, va créer des problèmes immenses partout dans le monde.
Je vais faire de l'humour involontaire. En 1979, le déficit US atteignait 20 milliards. L'an.
Franchement, est ce que les zélotes du libre échange pensent réellement que cet état de fait puisse perdurer, Trump ou pas ? Gros canons, ou pas ?
On se dispute l'honneur de nourrir un goinfre incapable de se subvenir ?
Trump rend service au monde et à son pays. Sans doute les chinois veulent ils sauver l'Eurasie, et la mettre dans son escarcelle, en faisant l'impasse sur tout ou partie de l'Amérique. C'est un mouvement de réduction, qui ne durera qu'un moment, parce qu'aucune partie du monde ne peut absorber la production que les USA ne peuvent plus, et de moins en moins, avaler...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers