Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TREMBLEZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

6 Juillet 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie, #Politique

Braves gens, la guerre commerciale va faire flamber les tarifs douaniers jusqu'à 60 % et fera perdre 1125 euros par personne.

Visiblement, la nouvelle a été tiré des entrailles d'un maquereau venu de la poissonnerie Ordralfabétix. On peut refermer le maquereau, et le ranger.

Et combien coûte exactement le libre échange ? 4 ou 5 fois ce chiffre ?

" Si des secteurs exportateurs, comme l'aéronautique et l'agroalimentaire, seraient "décimés", selon Philippe Martin, les secteurs importateurs pourraient de leur côté bénéficier de tarifs douanier élevés sur les produits étrangers pour se développer. "

Ces propos sont d'une idiotie sans nom. Le monde arrêtera de manger ? Etonnant ? Ou plutôt produira t'on sur place ? ce ne serait pas idiot... Pour ce qui est de l'aéronautique, les pays qui disposent d'une industrie aéronautique ne sont pas légion. C'est typiquement une industrie où les concurrents ne se bousculent pas, du moins pour le moment. Boeing et Airbus, Airbus et Boeing... C'est typiquement le genre de produit qui n'a rien à craindre du protectionnisme.

"Les secteurs importateurs pourraient bénéficier de tarifs douaniers élevés sur les produits étrangers pour se développer" Non ? Incroyable.

Typiquement, les secteurs "victimes", n'ont rien à craindre. Les pays massivement importateurs de denrées alimentaires, en importeront toujours autant... Ce n'est pas la Malawi qui a destabilisé le marché du maïs quand il est devenu auto-suffisant.

Le libre échange coûte des millions d'emplois, à TOUS les pays. Aucun n'en tire avantage. Voyez un peu l'état de la misère en Allemagne, et le trucage des statistiques, par les jobs à 1 euro...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Sommet Chine-Europe de l'Est: La Chine paie sa tournée en prêtant de l’argent (des dollars dont elle se débarrasse) aux pays d'Europe de l'Est pour financer des projets qui en rapport avec la nouvelle route de la soie. Si les pays n'arrivent pas a rembourser leurs prêts, pas de problème, la Chine s'empare de l'infrastructure en échange d'un effacement de la dette.<br /> On dirait que la Chine se prépare a la démondialisation en se transformant petit a petit de puissance globale et maritime a puissance continentale eurasiatique.<br /> <br /> https://www.lesechos.fr/monde/europe/0301930347171-les-projets-chinois-en-europe-de-lest-suscitent-linquietude-a-bruxelles-2190335.php<br /> <br /> La Chine qui d'ailleurs avec l'Inde et la Turquie annoncent clairement qu'ils ne respecteront pas l'embargo sur le pétrole iranien. Pas étonnant, ou sont les alternatives? Sont-elles aussi économiques? Que faire des investissements de CNPC en Iran, pertes et profits?<br /> <br /> https://fr.sputniknews.com/presse/201807051037083409-chine-turquie-petrole-iran-usa/<br /> <br /> Enfin une idée intéressante, combiner le fret et les passagers dans un même train. Ça existait sûrement avant. Optimiser l’énergie et prendre son temps, voila qui est plus sage.<br /> <br /> https://www.la-croix.com/Economie/France/Pres-Montpellier-premiere-ligne-train-combinant-fret-voyageurs-2018-07-06-1200953105
Répondre
L
Merci pour la rectification.
H
Sauf qu'il ne s'agit pas de combiner fret et passager dans un même train, mais de l'utilisation d'une même ligne pour ces deux activités....