ECOLOGIE, SECHERESSE ET HUMANITE...
27 Août 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie, #Economie, #Politique
La grande régulation de l'humanité, c'est d'abord la mortalité. L'écologie, c'est la mortalité libérée, parfois par des biais inattendus.
La baisse des retraites, par exemple. Il y en a bien quelques uns qui en casseront leur pipe. Faut simplement savoir être un peu patient. Et que le troupeau soit un peu naïf, comme par exemple, en 2017, pour voter Macron.
D'autres "problèmes", sont totalement artificiels. la sécheresse au Sahel, par exemple.
Pendant la période "française", le Sahara, administré, a reculé. Après l'indépendance, frontières et surpâturage ont dévasté le Sahel.
Après, la grande faucheuse (famines + épidémies) fera le reste.
La guerre, à l'heure actuelle, ce n'est pas efficace. Le sénateur Mac Cain est mort. Certains le pleurent, et Satan doit redouter son arrivée en enfer. Parce que, plus meurtrier que lui... tu meures... Comme petite main, en tant que "simple" pilote, il a tué des milliers de civils (en 1975, lors de la chute de Saïgon, on parlait de 15 millions de morts depuis 1945, essentiellement du fait des bombardements), mais en tant que belliciste invétéré, il est responsable de millions d'autres.
Donc, Satan a du se demander s'il ne lui chiperait pas sa place. Bien entendu, en tant que républicain, il a aussi était un ardent partisan des "coupes", budgétaires, très meurtrières aussi.
La seule chose qui m'étonnait, c'est qu'il ait pu mourir d'un cancer du cerveau. Après réflexion, je me suis dit que c'était la surchauffe d'un organe atrophié et peu utilisé.
Les lauriers, tressés par les assassins (genre, ex président, friand de bombardements d'assassinats par drones), sont largement compensés par des réactions (censurées, visiblement, tellement elles étaient injurieuses) qui se félicitent de l'événement.
Et que l'on ne nous ressorte pas l'argument de la famille. Les directeurs de camps de concentration pouvaient aussi être de parfaits pères de famille...
Quand à Trump, qui a du se fendre d'un communiqué politiquement correct de condoléances, il a du faire pêter les bouchons de champagne, à l'annonce de sa mort...
Thomas Malthus, quand à lui, n'avait pas prévu une chose ; les énergies fossiles, et les possibilités agricoles qu'elles donnaient. En 1800, il était difficile de voir qu'elles permettraient de faire 100 ou 150 quintaux à l'hectare. Seul, le remplissage des espaces laissés vides, comme l'Amérique, était vraisemblable.
Mais le grand effondrement ramènera sans doute les populations très en dessous des bases de départ du 17° siècle. Sans doute pour une très bonne raison : la majorité de la population, urbaine, ne sait rien de la survie en cultivant un lopin.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers