Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MENSONGES...

31 Août 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #Energie

Il y en a qui ne suivent pas sur le blog.
J'ai souvent répété que l'économie en général, l'énergie en particulier, c'était le domaine du mensonge. Quand à la politique, il suffit de regarder Macron pour comprendre que c'est une affaire de faux derches.

La moitié des français qui avait voté pour lui, vient de le comprendre. Les autres aussi aurait besoin d'une rééducation du cerveau.

On m'adresse des articles disant que ce ne sont que des Pinocchios, mentant effrontément, pendant que leur nez s'allonge sans mesure.

Bien sûr que non, les USA ne sont pas le premier producteur de pétrole. Parce que la Russie et l'Arabie Séoudite ne décomptent pas les condensats dans leur production, et que les USA, si.

De plus, quand il faut 4 ans pour connaitre la véritable production, il y a problème.

Même les producteurs ne connaissent qu'avec retard leur production, alors, un organisme collecteur, lui, ne le connaitra que plus tard, et quand il leur demande, c'est le cadet de leurs soucis.

On vient de s'apercevoir que paralyser l'Iran, et faire tomber sa production à zéro, c'était impossible, que cela propulserait les prix, créerait une récession et l'écroulement des prix du pétrole...

Le chaudron de la sorcière bout.

11 millions de barils débloqués des réserves stratégiques US ? C'est le comble du ridicule. En quantité. Par rapport à la consommation journalière mondiale, c'est de quoi mouiller le briquet.

Il y a quelques années, je suivais la production de logements aux USA. En instantané, ça remontait toujours. On passait de 1 150 000 à 1 200 000. Puis à la révision du mois suivant, ce n'était plus que 1 050 000. Ce qui permettait une nouvelle "remontée", à 1 100 000 peu de temps après, corrigé un mois plus tard à 1 000 000.

Mais à chaque fois, on nous claironnait la fin de la crise immobilière. Mon oeil (pour ne pas citer une autre partie de mon anatomie, plus charnue).

Après, comme aux USA, ne restera plus que la guerre civile.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article