HAUSSE DES TAXES...
29 Octobre 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #economie
Les taxes augmentent, c'est un lieu commun. La taxe pétrole sous couvert d'écologie, et bientôt la flambée du prix de l'électricité, pour permettre au lobby nucléaire de continuer sa gourmandise. Comme il y a peu, la taxe soda, faite, non pour la santé, mais parce que c'était des recettes de poche.
Là aussi, le p'tit marquis de Belgueule n'a pas analyser ce qu'une pareille augmentation des tarifs des carburants pouvait faire à des budgets de 1700 euros par mois (salaire médian). Et l'effet indirect, sur les prix.
MBS est sur la sellette. Pour l'assassinat de Jamal ? Pas du tout (pratique ancestrale et courante là-bas). Mais parce qu'il s'est dégonflé sur ce qu'on attendait de lui : le pillage du royaume, appelé "libéralisme économique", et les commandes au complexe militaro-industriel US. Il a sans doute vu la poudrière. Mais les gourmands, ne la voient pas. Ce qui empêche les pays pétroliers d'imploser, ce sont les transferts sociaux. Mais on pourrait aussi assister à des retournements politiques spectaculaires.
Le "populisme", gagne en intensité en Europe, et seuls les terriblement limités intellectuellement parlant tiennent encore au monde d'avant. Ces limités sont de 3 sortes, les vieux qui ne veulent pas changer, ceux qui n'ont pas compris dans quel monde ils vivaient, et les 1 %.
Déroute électorale dans la Hesse. La CDU recule de 10 % et le SPD d'autant. Progressent AFD (12 %) et écologistes (20 %).
Taxe d'habitation : Le p'tit marquis de Belgueule s'est fait sodomisé par les maires. Ceux-ci ont bien vu tout le bienfait de la suppression de la TH. En attendant ils peuvent augmenter de 30 %...
Taxe vélo avec une carte grise ? Elle existait jadis.
Taxe sur les cimetières ? Oui, parce que la loi de l'offre et de la demande n'a pas à s'y appliquer. Et rien n'empêche non plus, de les agrandir. Effet d'aubaine pour les mairies. Effet concomitant, la hausse des droits de successions, aisée à comprendre : surcroit de mortalité et bulle immobilière.
La seule chose étonnante étant que ce surcroit soit avalé sans peine.
Vous pouvez aussi lire le blog de P Jovanovic sur l'augmentation sans fin de la fiscalité, enfin, pour tout le monde et pas le 1 %.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers