Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ON ROULE SUR L'OR...

25 Octobre 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Economie, #Politique

Des autres. Enfin, un or noir extrait à coups de milliards de prêts qui ne seront jamais remboursés.

La totalité de la valeur des pétroles de schistes devraient servir au service de la dette... Autant dire que cela n'arrivera jamais.

Les français crient contre le gouvernement, à cause de l'augmentation des taxes sur l'essence, et cela risque même de les amener à la jacquerie. En tout cas, pas à la popularité du gouvernement.
Quand Macron a fondé son mouvement, "En Marche", la plupart des gens n'avaient pas compris qu'il parlait de la marche à pieds, pour 90 % de la population.

En effet, avec plus de 50 % de taxes sur un produit, c'est davantage un produit fiscal qu'un produit tout court. La politique Macron, fut elle couronnée de succès (ce qu'elle n'est pas, loin de là), serait simplement invalidée par cette hausse.

D'ailleurs, certains ont compris, ils marchent sur les USA qu'ils haïssent, transformant notamment, pour beaucoup, Trump, de sale type, en prophète. Bon, bientôt ils s'apercevront qu'ils sont arrivés nulle part, mais c'est un autre problème. Autre paramètre qui pourrait devenir important, la défense des frontières pourrait qu'on renoue avec les traditions : on tire sur celui qui essaie de la franchir, sans prévenir.

Dans ce monde en décadence ou la légion d'honneur est accordé à n'importe qui, et qu'on joue "I vow to Thee, My Country", à l'enterrement d'une ex-princesse de Galles, dont le seul mérite était la capacité de dépenser 100 000 francs par jours (oui, je sais, c'est ancien, ça a perdu en pertinence, maintenant elle dépenserait 100 000 livres ou 100 000 euros), les choses perdent de leur importance, en attendant un grand rééquilibrage, qui se fera dans une douleur sans pareil.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'y ai pensé à cette caravane qui tombe juste avec les élections.<br /> <br /> Si ils n'arrivent pas à les arrêter, Trump perd.<br /> Si ils tirent dans le tas, Trump perd.<br /> <br /> Il y a peut-être d'autres possibilités...
Répondre
A
Il y a peut-être d'autres possibilités...<br /> https://www.zerohedge.com/news/2018-10-25/hundreds-caravan-migrants-accept-bus-rides-home-amid-sickness-fear-and-police
M
Si ils tirent dans le tas, Trump gagne.
S
Et pendant ce temps, la Pologne vient de signer un contrat sur 20 ans (!!) de fourniture de GNL américain issu du schiste. En disant qu'il leur coûte 20% moins cher que le gaz russe qu'ils achetaient jusqu'à présent. La blague, le prix qu'ils vont s'embourber quand les gisements de schiste US vont se ramasser... Mais bon, la Pologne est la tête de pont des US à l'est de l'UE. Ce seront les premiers à récupérer les nuke bombs que les US vont déployer vu qu'ils viennent de s'asseoir sur le traité INF. Ils n'ont pas bien compris qu'un tanker de GNL US coule bien vite en cas de "conflit" et qu'en plus ils seront dans la limite des 500-5000 km pour l'atterrissage des missiles de moyenne portée. On est quand même entouré de glands...
Répondre
J
Une entreprise américaine va acheter du gaz russe et le liquéfier sur place. Comme ça ce sera du gaz américain, et pas besoin de tanker, ou alors un aller-retour suivant le dégré de foutage de gueule voulu. Ils l'ont déjà fait.