OU EST LE PROBLEME ?
28 Octobre 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Faits divers, #Actualités, #politique
Vu d'Arabie Séoudite, l'histoire autour de Khashoggi est totalement surréaliste. Torturer et exécuter, c'est courant.
On n'a pas compris, là bas, que certains meurtres comptent beaucoup, et d'autres pas du tout.
Un journaliste de la presse pravda et mainstream, c'est intouchable. Pareil, une tuerie dans une synagogue, par un taré, tout le monde le sait.
Bombarder la bande de Gaza, c'est habituel et normal, tant pis si 10, 20 ou 50 personnes en sont victimes.
Bombarder le Yemen, l'affamer, tuer 150 000 personnes, c'est rien. 1 journaliste ou 11 juifs dans une synagogue, c'est le comble de l'horreur.
On parle même de "crimes de haine." Moi, je savais pas qu'il existait des crimes pas de haines. En effet, quand on en arrive à tuer quelqu'un, c'est forcément qu'on ne l'aimait pas trop. Seule exception, le crime passionnel.
Attention, je ne dis pas que tuer un journaliste ou des fidèles d'une synagogue, c'est bien. Loin de là. Mais le traitement médiatique est totalement différent. Comme est totalement différent le regard suivant les régions du monde.
500 000 morts au Mexique, c'est rien visiblement. Le bilan de la synagogue, c'est le 1/10 de ce qui se passe chaque jour depuis dix ans.
Et ne parlons surtout pas du quotidien de Pittsburgh. Là, on est complétement hors sujet. C'est comme le quotidien de Baltimore. Les sacs poubelles de chaque jour pour emporter les cadavres, ça fait une couverture médiatique égale à zéro, et une indignation nulle.
Point à la ligne.....................................................................................................................................................................................................
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers