Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AVENIR DU GAZ NATUREL...

22 Novembre 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

L'objectif gouvernemental, en lui même, n'est pas idiot (réduire la consommation).
Mais le biais utilisé, l'est : blocage des salaires, augmentation des dépenses contraintes, et surtout, répartition des sacrifices loufoque.

Epargnés les inutiles croisières, les futiles voyages en avions, sous le boisseau, la détaxation du kérosène, les tankers qui polluent comme des dizaines de millions de voitures, les navires comme un million, la Chine et l'Inde qui polluent aussi comme des cochons...

Epargnés aussi des critiques les croisières qui pourtant, au niveau santé s'apparente à se vautrer dans une bâche à huile de sidérurgie, et au niveau radioactivité à plonger dans une piscine... La condition de vie des mineurs de Germinal ? Va t'on l'interdire ?

Epargnés aussi, la consommation des 20 % les plus aisés, qui consomment 80 % du total ! Combien coûte en énergie un Carlos Ghosn est ses villas partout dans le monde ? Suis je bête ! Il n'y allait jamais !

Le gaz nat, sera l'énergie de demain ? J'ai comme un doute.

Il ne vient plus que de Norvège (en augmentation) et de Russie. Mais quand le gaz manquera en Grande Bretagne, inutile de dire que nous n'en recevrons plus un M3. Les tuyaux passent par la Grande Bretagne. Le fournisseur Hollandais et l'algérien disparaissent progressivement, comme ont disparu notre production. Ah si, on produit 0.1 % de ce qu'on consomme...

On se cramponne à un nucléaire, vieillot et désuet.

Bizarrement, l'Espagne a une politique plus cohérente. Elle n'a pas de lobby à qui faire plaisir, ou plutôt si. Celui du renouvelable.

Faire la transition est une chose. Cracher à la figure des pauvres en est une autre.

"Car n’oublions pas qu’il a devant lui un gouvernement thatchérien de gauche (le principal conseiller de Macron est d’ailleurs Mathieu Laine – un homme d’affaires de la City de Londres et qui est, en France, le préfacier des œuvres de la sorcière Maggie), c’est-à-dire un gouvernement cynique et impavide, qui est clairement prêt – c’est sa grande différence avec tous ses prédécesseurs – à aller jusqu’aux pires extrémités pinochetistes (comme Maggie avec les mineurs gallois ou les grévistes de la faim irlandais) pour imposer sa « société de croissance » et ce pouvoir antidémocratique des juges, aujourd’hui triomphant, qui en est le corollaire obligé. Et, bien sûr, sans avoir quoi que ce soit à craindre, sur ce plan, du servile personnel médiatique français. Faut-il rappeler, en effet, qu’on compte déjà 3 morts, des centaines de blessés, dont certains dans un état très critique. Or, si ma mémoire est bonne, c’est bien à Mai 68 qu’il faut remonter pour retrouver un bilan humain comparable lors de manifestations populaires, du moins sur le sol métropolitain. Et pour autant, l’écho médiatique donné à ce fait effarant est-il, du moins pour l’instant, à la hauteur d’un tel drame ? Et qu’auraient d’ailleurs dit les chiens de garde de France Info si ce bilan (provisoire) avait été l’œuvre, par exemple, d’un Vladimir Poutine ou d’un Donald Trump ?"

C'est vrai, mais avec le scrupule dans la chaussure. En effet, la première britannique avait un gisement de pétrole et de gaz gigantesque pour payer ses conneries de vieille bique au cerveau trouée. Sans cela, elle aurait eu un effondrement économique de premier plan.

Son père, épicier, payait trop d'impôts ? Maintenant, au Royaume Uni, l'épicier a disparu. Le petit commerçant, ou même le gros, n'existe simplement plus dans beaucoup de quartiers. Elle mérite vraiment, de se faire cracher dessus, cette pauvre cloche.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
"L'objectif gouvernemental, en lui même, n'est pas idiot (réduire la consommation)."<br /> Comment réduire sa consommation avec des maisons qui n'ont jamais été prévues pour économiser de l'énergie. Il devait être lancé un plan d'aide important pour améliorer l'isolation thermique des maisons. Des millions même 1 ou 2 milliards sont nécessaires pour lancer des travaux, qui compte tenu de l'augmentation du coût de l'énergie, auraient été bien plus efficaces que d'augmenter bêtement le prix, mais tellement plus faciles. Après nous le déluge...
Répondre
A
Des nazis aux staliniens en passant par les maoïstes, les tyrans ont toujours commencé à soutenir la liberté d'expression, tout comme les gauchistes américains l'ont fait dans les années 1960. Leur soutien à la liberté d'expression est facile à comprendre. La parole est vitale pour la réalisation de leurs objectifs de commandement, de contrôle et de confiscation. Le droit de dire ce qui leur plaît est leur outil d’endoctrinement, de propagande et de prosélytisme. Une fois que les gauchistes ont pris le contrôle...<br /> https://francais.rt.com/france/55716-cgt-douanes-porte-plainte-contre-gilets-jaunes-ayant-denonce-migrants-gendarmes<br /> https://francais.rt.com/france/55720-manche-refugie-bangladais-acquitte-viol-mineure-codes-culturelles<br /> <br /> Une fois que les collectivistes ont pris le contrôle, donc, la liberté de parole devient un handicap et doit être supprimée.<br /> https://francais.rt.com/opinions/55711-loi-sur-fake-news-journalistes-faites-autocritique<br /> https://francais.rt.com/france/55721-loi-contre-manipulation-information-140-saisissent-conseil-constitutionnel
Répondre
G
Je ne comprends pas votre critique: le propos est clair et pleinement opérationnel (si l'on peut dire). Relisez.
A
@Michel le pas anonyme<br /> <br /> Pas de critique précise, pas d'argument, une attaque ad personam, j'ai touché un point sensible...<br /> <br /> Toutes les idées de ce qu’on appelle le politiquement correct sont en adéquation avec les idées prônées par l’école de Francfort : l’instauration de multiculturalisme, tyrannie des minorités sur la majorité, les nouveaux « héros » étant les marginaux, les drogués, les homosexuels, les féministes, les immigrés, le mâle blanc « autoritaire » étant à mettre au placard.<br /> On a attribué à l’école, cette phrase : « il faut pourrir la civilisation occidentale jusqu’à ce qu’elle pue »<br /> <br /> http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2018/10/08/31002-20181008ARTFIG00129-une-culture-du-viol-chez-les-chiens-la-gauche-identitaire-au-piege-de-ses-propres-obsessions.php<br /> <br /> La gauche identitaire s'attaque aux concepts mêmes qui nous servent à saisir la réalité. L'objectif n'est plus de corriger une compréhension de la justice qui serait erronée chez ses interlocuteurs mais de recourir à des récits communautaires qui dispensent du besoin et nient même l'existence d'une conception commune de la justice.
M
Je comprends qu'avec de tels propos, confus en plus, le commentateur est anonyme !
L
Que l’on arrête tous les gaspillages, les emballages inutiles, les montagnes de publicités imbéciles, la culture du tout jetable, les transports de marchandises que l’on ne peut plus produire près du lieu où elles sont utilisées et consommées, et ce, à cause de taxes, de règlements et de charges aussi stupides que peuvent l’être nos technocrates, et une bonne partie de notre dépendance énergétique serait résolue, ainsi qu'une énorme partie de la pollution.<br /> <br /> Produire toujours plus de saloperies qui épuisent les ressources terrestres, pour qu’elles finissent à la déchetterie, c’est le comble d’une civilisation absurde, la nôtre !
Répondre
G
Piere Perret a su rester, au dela de son talent, et de sa notoriété, un « homme du peuple »<br /> <br /> Pierre Perret : "Je soutiens les Gilets jaunes, il y a un ras-le-bol général"<br /> <br /> https://www.ledauphine.com/france-monde/2018/11/16/pierre-perret-je-soutiens-les-gilets-jaunes-il-y-a-un-ras-le-bol-general<br /> <br /> L'artiste de 84 ans est l'une des rares personnalités à exprimer publiquement son soutien au mouvement des Gilets jaunes. Cette manifestation correspond, dit-il, à "Ma France à moi", l'un des titres de son nouvel album "Humour liberté".<br /> <br /> Il n'a jamais quitté la scène, Pierre Perret. Ni ses convictions, ni sa liberté. A 84 ans, pour le chanteur du "Zizi", ce n'est pas encore la débandade, mais le temps des affirmations. Celles qui l'ont guidé vers un nouvel album très engagé logiquement appelé "Humour liberté" (Irfan label).<br /> <br /> Quelques jours après la sortie de son disque, Pierre Perret dit apporter son soutien aux Gilets jaunes qui manifestent dès samedi matin à travers l'Hexagone. Un mouvement dont les racines se trouvent en Seine-et-Marne (77, en région parisienne) le département où habite d'ailleurs l'artiste (à Nangis).<br /> <br /> Comme souvent chez Pierre Perret, il y a un brin de provocation, mais elle n'est pas gratuite, soutient-il. "Je me suis beaucoup investi, avec minutie et précision, j'ai serré les boulons", souligne l'octogénaire joint ce soir à son domicile seine-et-marnais, "on ne peut pas plaisanter avec certains thèmes, on ne peut pas laisser d'équivoque, ça ne supporte pas de médiocrité".<br /> <br /> Il s'attendait d'ailleurs à ce que la chanson "Pédophile" sur les prêtres ayant abusé d'enfants – "sur un sujet peu ou pas comestible", dit la présentation de l'album- suscite des vagues. Ca n'a pas manqué : " J'ai reçu une volée de bois vert sur cette chanson, les intéressés ne trouvent pas ça succulent. La vérité ne plait pas toujours, mais ça fait 60 ans que je me bas contre tout ce qui me révolte".<br /> <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<br /> Charlie Hebdo : la mort de ses amis Cabu et Wolinski<br /> <br /> Entre des odes à l'amitié ("La Ouananiche", "L'ami fidèle"), à la famille ("Mémé Anna"), Pierre Perret évoque à travers "Humour liberté" et "Ma France à moi" ce qui l'a sans doute le plus marqué durant cette dernière décennie : l'attentat de Charlie Hebdo. "Avec les valeurs qui sont les miennes, je décris l'ignominie et la barbarie qui nous ont frappés", glisse le chanteur, "ça me touche forcément encore plus, avec la mort des mes copains Cabu, Wolinski, ceux qui ont laissé des plumes et la vie".<br /> <br /> A travers ses chansons, il donne sa vision de la France d'hier, d'aujourd'hui et de demain, "toute cette France qui n'est pas celle de tout le monde aujourd'hui, et ça, quelque part, je le dis sans alacrité, c'est un constat de cette France : ce n'est pas mal venu de dire des gros mots, des mots d'amour et même des blasphèmes…Je suis pour la liberté d'expression et pour la laïcité, je tenais à le rappeler car peu de monde fait ça aujourd'hui".<br /> <br /> "Le niveau intellectuel n'a jamais été aussi bas dans la chanson"<br /> Derrière l'homme engagé reste encore le confectionneur de mélodies, taillées pour les parents et les enfants. Ecoutent-ils vraiment les textes ? Pierre Perret en doute. "On ne porte plus aujourd'hui autant d'intérêt aux textes, aux chansons, à ceux qui écrivent", retient-il, "le rap a pris une importance prépondérante dans les moyens d'expression qui séduisent les jeunes, comme il n'y a plus de gens qui écrivent de vraies chansons, le niveau intellectuel n'a jamais été aussi bas dans ce qui se raconte…"<br /> <br /> "Aznavour était déconnecté de la réalité"<br /> Il n'a jamais mâché ses mots, il ne va pas commencer, celui qui se berce parfois de nostalgie, mais qui aime anticiper "sur demain". Mais Pierre Perret reste connecté à l'Hexagone d'aujourd'hui, celui que Renaud a chanté et décrit. Moins feu Charles Aznavour, selon Pierre Perret : "Aznavour, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas fait de chansons sur ce qu'il se passe dans notre société, depuis au moins vingt ans. Je crois qu'il était déconnecté de la réalité depuis quelques années…"<br /> <br /> Chanteur populaire et auteur reconnu, amateur de gastronomie, Pierre Perret reste un OVNI dans le panorama musical français, mû, dit-il, par "deux fils qu'il ne faut jamais lâcher : la ludicité et la passion".
Répondre
M
Riche ou pauvre, français de souche ou immigré, tout le monde s'en fiche totalement de l'écologie, ou plutôt, personne n'est prêt à en payer le prix. Donc un gouvernement écologique, ça n'existera jamais durablement.
Répondre