Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CALIFORNIE... CARNATION...

25 Novembre 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie, #Actualités

79 morts et 1000 disparus dans les incendies californiens.
Pour une cause "écologique".
Le refus d'entretien des infrastructures et de la nature. Parce que le milieu naturel n'existe pas avec l'homme.

C'est comme les urbains parisiens qui plaident pour les loups : parce que ça ne les concernent pas. Et puis, c'est toujours ça d'économisé sur les frais, pendant que la grande ville voisine, est, dans les faits, en train de crever.

Parfaite illustration lointaine du choix fait aussi chez nous, par l'augmentation de la taxation des carburants.

Révolution US aussi. Le black friday des demeurés est fini. Sans un rond, le conso est resté chez lui.

Même Mac Do se casse la gueule, en ayant dérapé sur une salade. 

Finalement, quand ça doit craquer, ça craque, ici parce qu'un imbécile croit qu'il peut impunément augmenter le prix du carburant. ( Le pire pour le dit imbécile, c'est quand même UMP et PS s'aperçoivent de la bourde, Les paralysés du cerveau).
Là-bas parce que les imbéciles friands de sociétal et d'immigration n'impriment plus la réalité physique.

Comme je l'ai souvent dit, le carburant, c'est comme le reste. C'est plus facile de se taper un - 30 %, qu'un - 2 %.

Ailleurs, on vous ressort le truc de la voiture électrique, ou de la centrale nucléaire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Les gens aisés veulent bien de l'écologie mais soft, sans toucher à leur train de vie qui gaspille. Or, le gouvernement, rendons lui grâce, a pris la mesure du constat que continuer comme avant est impossible. M^me si l'écologie n'est pas avant tout une histoire d'argent, le fait que tout dans notre monde soit relié par l'économie fait qu'au minimum la transition soit financée correctement. Les classes moyennes se rendant compte qu'elle sera la seule ou quasiment, au niveau de l'impact, à financer le fardeau, ne l'acceptent pas. Ajoutons une gabégie de l'Etat ainsi la folie idéologique de l'immigration, nous avons-là un baril prêt à exploser. Et ce ne sont pas les mesurettes annoncées pour mardi qui changeront la donne. La caste au pouvoir et tous ceux qui ont des intérêts à la maintenir ne sont pas prêts à changer de cap (du moins pas avant qu'ils ne soient durement impactés; cela signifierait juste de renier leur raison d'exister. Donc si ce n'est pour cette fois-ci, l'explosion se produira inévitablement.
Répondre
T
et c est la pluie qui mets fin a ce désastre!<br /> Quelle tristesse
Répondre
P
est ce possible?<br /> https://dernieresinfo.blogspot.com/2018/11/californie-des-incendies-provoques.html
Répondre
L
Le pays reste est dépendant des hydrocarbures, d'accord sur le constat. Ensuite les propositions des journalistes c'est soit diminuer notre consommation ou la substituer par de l’énergie décarbonée. Il y en a encore qui pensent que l'on a le choix.<br /> <br /> https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/0600206151481-transition-energetique-pourquoi-la-france-reste-dependante-des-hydrocarbures-2224536.php<br /> <br /> https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/0600159756602-comment-letat-peut-reduire-la-consommation-denergie-fossile-2224438.php
Répondre