CHINOISONS DANS LE NUKE...
29 Novembre 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie, #Energie, #transport maritime
Le nuke, nous disent nos pompom girls du nucléaire, c'est génial. Il n'y a qu'à voir la Chine. 80 % de sa consommation d'Uranium est importée, et avec ce pourcentage, finalement, il est superflu de s'occuper de la date du pic uranifère chinois.
Comme pour le reste, la Chine va manquer d'énergie. Vu sa taille, ses réserves énergétiques utilisées pour switcher le muscle humain, qui fut, de toute éternité, son moteur, n'aura pas duré longtemps.
Les hollandais viennent de s'apercevoir que les subventions aux véhicules électriques, c'était de la confiture aux cochons. Allo, Manu, pourquoi tu tousses ???
Mais le meilleur est pour la fin. Le transport maritime doit consommer moins polluant. Et cela fera flamber le cours des carburants. Allo, Manu, pourquoi tu tousses ???
Dans ce contexte là, les gilets jaunes devraient devenir planétaire.
Allo, Manu, pourquoi tu tousses ???
A moins que le commerce international ne se soit impitoyablement scroutché d'ici là. Et que la mondialisation soit illico terminée.
Allo, Manu, pourquoi tu tousses plus ???
Parce qu'entre l'effondrement inéluctable de la consommation de produits de base chinois, et celle des autres pays, les bâtiments (navires), risquent de ne pas avoir grand chose à foutre. Comme en 2008 et après pendant de longues années... Rappelons que le BDI (Baltci Dry index) ou indice de fret de la baltique, était à 14 000 en 2008, et qu'il est aujourd'hui à 1000. Et qu'il a été pendant de longues années à ce niveau. Déjà que les armateurs n'arrivent pas à payer un carburant de merde pas cher, on verra l'effet sur eux aussi de la hausse des prix...
ON VA RIRE...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers