Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHINOISONS DANS LE NUKE...

29 Novembre 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie, #Energie, #transport maritime

Le nuke, nous disent nos pompom girls du nucléaire, c'est génial. Il n'y a qu'à voir la Chine. 80 % de sa consommation d'Uranium est importée, et avec ce pourcentage, finalement, il est superflu de s'occuper de la date du pic uranifère chinois.

Comme pour le reste, la Chine va manquer d'énergie. Vu sa taille, ses réserves énergétiques utilisées pour switcher le muscle humain, qui fut, de toute éternité, son moteur, n'aura pas duré longtemps.

Les hollandais viennent de s'apercevoir que les subventions aux véhicules électriques, c'était de la confiture aux cochons. Allo, Manu, pourquoi tu tousses ???

Mais le meilleur est pour la fin. Le transport maritime doit consommer moins polluant. Et cela fera flamber le cours des carburants. Allo, Manu, pourquoi tu tousses ???

Dans ce contexte là, les gilets jaunes devraient devenir planétaire.
Allo, Manu, pourquoi tu tousses ???

A moins que le commerce international ne se soit impitoyablement scroutché d'ici là. Et que la mondialisation soit illico terminée.
Allo, Manu, pourquoi tu tousses plus ???

Parce qu'entre l'effondrement inéluctable de la consommation de produits de base chinois, et celle des autres pays, les bâtiments (navires), risquent de ne pas avoir grand chose à foutre. Comme en 2008 et après pendant de longues années... Rappelons que le BDI (Baltci Dry index) ou indice de fret de la baltique, était à 14 000 en 2008, et qu'il est aujourd'hui à 1000. Et qu'il a été pendant de longues années à ce niveau. Déjà que les armateurs n'arrivent pas à payer un carburant de merde pas cher, on verra l'effet sur eux aussi de la hausse des prix...

ON VA RIRE...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ah , toutes ces histoire me rappelle mon passé à l' Institut Francais du Petrole quand je faisais des test de raffinage sur mon lit fluidisé. Je n' avais pas de problème de souffre mais des problèmes de métaux qui réduisait l' efficacité de mon catalyseur à chaque régénération. <br /> <br /> Sinon, il y a une perquisition à la Deutsche Bank et les parlementaires Hollandais veulent du nucléaire (peut etre pour compenser la production déclinante de gaz ) :<br /> <br /> https://nltimes.nl/2018/11/07/majority-dutch-parliament-supports-building-nuclear-plants
Répondre
F
Et sans oublier que les entreprises de TP vont devoir utiliser le diesel commun à 1,50 euros et plus celui détaxé à 1 euro !!!! Bonjour les faillites ou les hausses de prix qui vont tuer le TP et qui vont tuer les client des TP. Vive le chomage pour tous !!!! Vive manu !!!
Répondre