COUP DE BALAI...
4 Novembre 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Pour Philippe de Villiers, Macron va être balayé, parce qu'il n'y a aucune chance pour que le personnage terriblement diminué intellectuellement parlant qui siège à l'Elysée comprenne ce qu'il a dit.
Coup de balai aussi, en vue pour les piscines municipales. La plupart sont d'avant 1977 et les les forces qui travaillent dans ces bâtiments font qu'ils vieillissent structurellement très vite. l'eau pèse un poids considérables, et les vidanges réglementaires d'entretien fragilisent les ensembles.
De plus, le déficit courant (640 000 euros de moyenne) les condamnent à terme. On veut augmenter la population fiscale assujettie en les filant aux intercommunalités.
En même temps, le rapport est d'une connerie sans égale. Si les municipalités filent allégrement des heures d'ouverture aux clubs sportifs nautiques, c'est essentiellement pour une raison d'économie. Le personnel nécessaire à une piscine ouverte, sous la responsabilité d'une mairie, est considérable. De telles considérations ne sont pas de mises avec des associations, qui en plus, disposent souvent de beaucoup plus de bénévoles agrémentés (BEESAN et BNSSA notamment) qu'exigés.
Là, est réduit le coût de la piscine. Les frais de personnels sont les seuls coûts variables compressibles. Faut il être un crétin pour être à la cour des comptes ?
Que les piscines vieillissent et soient mal entretenues est normal. La destruction dans ce genre de construction est souvent plus économique que l'entretien, sauf s'il est fait à minima.
Pour les deux cas, Macron et les piscines, il suffit d'ouvrir la bonde. J'ose pas dire de tirer la chasse.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers