DE DIEU VIVANT A DETENU DE DROIT COMMUN...
20 Novembre 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Politique, #economie, #energie
La mondialisation a un inconvénient. Pour les classes dirigeantes. On peut être un Dieu vivant ici, et totalement intouchable, on est là bas, un voyou de droit commun, sans influences sur les cercles de pouvoir.
Carlos Ghosn au Japon ? Rien.
Ici ça aurait été une petite amende de rien du tout saupoudré de "présomption d'innocence", déversée à seaux (sur les importants, les autres sont forcément coupables dès que présentés au juge). D'ailleurs, on glose sur les conséquences, pas même sur la culpabilité, réelle ou supposé. Moi, je me fais l'avocat du diable. Et si l'accusation était, au moins partiellement, fondée ?
1000 milliards de rachats d'actions. Est ce une "bonne gestion ?" Pas même, c'est tout le contraire.
Un PDG emprisonné, c'est la fracture de la société révélée. Une classe au dessus des lois, et gavée d'argent. Une autre qui peine.
La bouffonnerie de l'épouvantail fasciste apparait aussi. Macron a été franc. Il a dit tout ce qu'il ferait. Il entuberait le populo autant qu'il pourrait. Et 65 % ont voté pour lui.
Manque de bol, malgré des cohortes de lèche-culs, appelé "médias", il semble que la mayonnaise finisse par prendre.
Le mec a 15 millions d'euros par an, qui se fait prendre la main dans le pot de confiture, pendant que ceux à 15000 euros (par an aussi), sont qualifiés d'égoïstes.
Incendies en Californie. Il semble la compagnie d'électricité ne faisait plus les nettoyages (ça coûte et ça rapporte rien), au profit de rachats d'actions et de dividendes plantureux.
Là aussi, c'est pas en France que ça arriverait. Les tribunaux empêcherait, non pas le crime, mais la trop grosse condamnation des coupables.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers