EPOUSTOUFLANT...
15 Novembre 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Politique
"Allié ce n'est pas être vassal". Mais comme je l'ai dis X fois, les USA n'ont pas d'alliés, ils ont des larbins ou des ennemis. ça se limite à ça. Il ne faut pas avoir fait l'ENA pour que l'on s'en aperçoive. Sans doute, avoir fait l'ENA prive de la liberté de pensée.
Vassal, c'est un terme beaucoup moins avilissant que larbin. Mais il faut connaitre que les pays de l'entente cordiale, sont bien devenus des larbins obséquieux. Un vassal peut être fier et ombrageux. Les larbins, non.
Autre marqueur de la profonde inculture de l'ENA, incriminer le protectionnisme. Je cite Sapir :
" Mais cet effondrement a des causes différentes. Une étude du NBER montre que les droits de douane (le protectionnisme) n’a eu pratiquement aucun rôle dans l’effondrement du commerce international. Les deux facteurs déterminants furent l’accroissement des coûts de transport et le manque de liquidité (8). La hausse des coûts de transport est aussi signalée dans une autre étude comme la responsable de la contraction des flux du commerce international (9). De plus, l’essentiel de la contraction du commerce se joue entre janvier 1930 et juillet 1932, soit avant la mise en place des mesures protectionnistes dans certains pays. "
Pour Sapir, c'est la crise des liquidités. Comme on peut le voir avec le pouvoir d'achat en France, qui fond sous l'effet des taxes, notamment celle sur le fossile. Le terriblement limité intellectuellement parlant de l'Elysée, lui, ne voit pas que quand on n'a pas d'argent, on n'achète pas. D'ailleurs, il est incapable de voir la baisse du commerce mondial dans la séquence 2008-2018. Jusque là, le protectionnisme, aussi, n'a joué aucun rôle.
" Emmanuel Macron prend donc des libertés importantes avec l’histoire. Il veut la manipuler à des fins politiciennes évidentes: éviter une déroute aux prochaines élections européennes. Pourtant, il y aurait eu des choses à tirer de cette comparaison entre la situation actuelle et les années trente. Mais, pour cela, Emmanuel Macron aurait dû sortir de son idéologie européiste, ce dont il est manifestement incapable. "
Il faut aussi rappeler que les nazis et les fascistes, ne sont pas tombés du ciel, mais ont bien poussé sur la politique menée par les partis "respectables".
NB : Sapir, ni plus, ni moins, traite de crétin obtus un personnage médiatique et politique célèbre.
Mea culpa, mais limité de Macron ; "Je n'ai pas réussi à réconcilier les Français avec leurs dirigeants". Il y réussira certainement pas en leur faisant la guerre.
"Réaction très violentes" envers Macron. Il récolte ce qu'il a semé. " Loin des Français, ne favorisant que les riches. " Ce qui explique aussi sa réaction devant les gilets jaunes. Il ne comprend pas, non plus, les gens (pas bien nombreux, juste 80 % de la population), qui n'ont pas 20 000 euros pour nouvelle bagnole, ni 50 000 pour la transition énergétique... Ce personnage se comporte comme un dégoutant, la réaction est donc normale.
Autre terriblement limité intellectuellement parlant : "je vais revenir". Comme Giscard ? Mitterrand, à l'heure actuelle (même dans l'état où il est) serait plus convaincant.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers