Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA RAMASSE...

8 Novembre 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #energie, #politique, #economie

Les fins d'empire, c'est aussi le rachat d'entreprises pour pas grand chose, qui donne une rentabilité fictive parce que la "nouvelle entreprise", ne représente plus le coût de réalisation de l'investissement.
Dans cette catégorie, on a le rachat d'entreprises de forages de pétrole de schiste. Mais il faut faire la différence entre ceux qui forent à 100 % du coût, et ceux qui rachètent pour 10 % de cette valeur.

Dans les centrales au charbon, le principe est le même. Les opérateurs historiques vendent pour une bouchée de pain. Et que certains rachètent une fraction du prix initial. (Bernard Tapie, sort de ce corps !).

Mais la création d'une nouvelle structure est impossible. Là, le calcul s'avère judicieux.
Par contre, les gros cons, signalés par Todd, font partie de cette catégorie qui rachètent leurs propres actions.
Pas stupides les classes dirigeantes ? Si. Elles détruisent le biotope qui les nourrit si bien. Et ce n'est pas avec leurs avoirs de papiers qu'ils survivront à l'après. Ils ne savent rien faire dans une société sans énergie carbonée.

Pour d'autres, la transition sera plus rapide et plus concevable.

L'image du crétin faisant partie des 30 % les mieux placés de la société, et ayant voté Macron, fait de plus en plus furieusement penser à Will E. Coyot, ingénieux, mais dont tous les tours foirent, et qui ne s'aperçoit du vide sous ses pieds qu'à retardement.

L'homme d'avenir, ce n'est pas le d'jeun cadre d'ynamics, c'est le gros beauf à la machette affutée.

Visionnage conseillé : Outlander. Ou retour vers le passé et ses moeurs vigoureuses.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Chant du cygne du pétrole :<br /> <br /> Le parapétrolier CGG met fin à son activité historique et prévoit 500 suppressions de postes<br /> https://www.usinenouvelle.com/article/le-parapetrolier-cgg-met-fin-a-son-activite-historique-et-prevoit-500-suppressions-de-postes.N766109<br /> extrait :<br /> "Le spécialiste français des géosciences pour l'industrie pétrolière souhaite notamment mettre fin à son activité historique : l'acquisition de données sismiques dans la branche terrestre. "<br /> Donc plus de pétrole à trouver hors offshore profond ?
Répondre
L
Depuis toujours on a occulté que l'avenir n'appartenait qu'aux vieux (sages).<br /> <br /> Le présent a été enfanté par le passé, et ceux qui ne comprennent pas cela, sont dans la situation de ne pas comprendre ce qu'ils doivent à leur filiation organique, intellectuelle et spirituelle. Ils sont hélas légions aujourd'hui.<br /> <br /> Les générations montantes, gavées de game-boys, hypnotisées par l'écran de leur smartphone, comme des lapins crétins pris dans les phares d'une bagnole, aliénées au transgenre par les couillonnades d'un féminisme totalitaire, asservies aux dogmes politiques et sectaire d'une écologie punitive et imaginaire, ces générations dégénérées sont celles qui arrivent actuellement au pouvoir avec leurs certitudes imbéciles, leur absence de sens morale, à la vision étroite et à l'ignorance crasse.<br /> <br /> La seule perspective futuriste qu'ils auront en ligne d'horizon sera celle de l'imbécile I.A. (intelligence artificielle), qui consiste à transférer à des machines ce que l'intelligence humaine est capable de faire de plus absurde, et qui finira inévitablement en calamité, car si ce que l'être humain prend pour de l'intelligence est transférable à la matière inerte, ce qui fait sa noblesse et sa grandeur, je veux parler de sa conscience et de ses vertus, lorsqu'il en reste quelles que traces, ne seront jamais transférables à la matière la plus dense.<br /> <br /> Pourtant, nous avons déjà en place ce monde déshumanisé de la robotique I.A., puisqu'il est de plus en plus difficile de téléphoner à des entreprise ou organisme étatiques sans avoir à faire à des ordinateurs dont les dialogues sont d'une indigence et d'une rusticité que même l'homme des caverne, capable de faire des fresque comme celles de Lascaux, ne devait pas être en mesure de descendre aussi bas dans la connerie.
Répondre
Y
Je ne comprends pas, on nous avait dit que la perspective du Brexit, c'était la catastrophe pour la GB.<br /> https://www.boursier.com/actualites/macroeconomie/solide-croissance-de-l-economie-britannique-au-troisieme-trimestre-780216.html
Répondre
F
J'aime bien l'idée et le terme derrière "les mœurs vigoureuses"<br /> Une des rares séries que je regardais à la télé. Et l'heroine sortait de la 2ème guerre mondiale. Elle est certainement plus "préparée" que la majorité d'entre nous<br /> Gred
Répondre
J
Quelques romans et BD (liste non exhaustive) pour se préparer mentalement à l'arrivée de l'ère du"gros beauf à la machette affutée" :<br /> <br /> - Ravage de Barjavel<br /> - Malevil de Robert Merle<br /> - La route de Cormac Mc Carthy<br /> - Le fléau de Stephen King<br /> - Le feu de Dieu de Pierre Bordage<br /> - L'autoroute sauvage de Gilles Thomas/ Julia Verlanger<br /> <br /> En BD : <br /> - Simon du fleuve de Claude Auclair<br /> - Jérémiah de Hermann<br /> - Vic and Blood, les chroniques d'un gars et son chien de Richard Corben<br /> - Armalite 16 de Michel Crespin
Répondre
Y
On peut ajouter l'inévitable "camp des saints" de Jean Raspail.