LUTTE DES CLASSES ? NON. GUERRE DES CLASSES...
3 Novembre 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Ici, comme ailleurs, ça s'appelle l'austérité ou la rigueur de gros quinquin jadis.
Il n'y a pas de sous pour les feignasses au RMI, mais 1200 milliards de £ pour les feignasses de banquiers dont l'utilité intrinsèque est en dessous de zéro.
En réalité, faut il le rappeler encore et encore, la loi du 3 janvier 1973, dite loi "Pompidou Giscard Rothschild", qui interdisait à la banque centrale de financer le déficit public (à zéro % et non remboursables) et l'a remplacé par des prêts de banque privés (loin d'être gratuits), a crée une dette publique aussi immense, que non justifiée, et encore moins remboursable.
Dans ce contexte, on voit que la lutte des classes, a commencé par un élément technique mal compris, et d'une monnaie soviétique, au service de la nation, ce qui explique aussi, en partie, la croissance d'après guerre, à une monnaie dette anglo saxonne.
Logiquement, la croissance s'est effondrée, une bonne partie de l'économie est devenue financière (fictive), et les riches sont contents, ils empilent les chiffres sur des bouts de papiers, qui n'ont aucune chance de perdurer, et auront le sort du PQ.
Les USA se sont écroulés AVANT l'URSS, et c'est facilement datable. Le 15 août 1971, était suspendu la convertibilité du dollar en or.
La résistance des peuples, c'est aussi la résistance héroïque du Yemen, qui n'a pas l'air de vouloir céder à la coalition, qui elle, semble se lasser.
Pour l'Ayatollah Khamenei, l'empire est à bout de souffle. (Pour Patrick R, aussi, mais je suis moins connu).
Crise de l'Italie et de l'Euro. L'Italie va sortir de ce système bétonné, et la donne est bien balisée : "«Si l'Italie sort, l'euro éclate. Et si l'euro éclate, des gens perdront leur boulot. Des boulots très lucratifs pour des individus incompétents comme monsieur Moscovici. Ils ont évidemment la trouille que tout d'un coup la poule aux œufs d'or arrête de pondre. Il n'y a pas d'autres alternatives. On voit que l'euro a échoué. C'est devenu un enfer pour la Grèce, cela a fait reculer le niveau de vie des Espagnols, en Italie c'est pareil. Je ne pense pas que l'on puisse objectivement dire le contraire. Mais tout ce que l'on propose c'est plus d'euro. Curieux cheminement intellectuel que de vouloir plus d'une chose qui a échouée.» "
Tout est dit. Il n'y a pas d'intérêt général dans la défense du système, seul l'intérêt de quelques particuliers, dont la plupart sont tellement incompétents qu'ils ne sauraient pas comme dirait Churchill, faire cuire un oeuf. La citation exact étant qu' "il saurait faire cuire un oeuf, parce qu'il l'avait vu faire."
Pour Macron, je sais pas si le fait de se faire cuire un oeuf fait parti de ses capacités intellectuelles, sans qu'il fasse une halte à l'hôpital pour brulures graves...
De toutes façons, même si le 1 % arrivait à ses fins, son pouvoir d'emprise est miné par la crise pétrolière et énergétique. Ils n'ont plus rien à proposer. Seulement de se maintenir un peu plus longtemps.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers