MARQUIS EN DENI DE REALITE...
28 Novembre 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie
Le p'tit marquis de Belgueule (locataire de l'Elysée, pour ceux qui comprennent pas) est en plein déni de réalité.
"La publication répétée des prévisions de changement climatique constitue en quelque sorte un déni de la possibilité que nous soyons confrontés à des limites de ressources proches. Une telle publication dit en effet que la limite climatique la plus proche qui doit préoccuper les citoyens est la limite climatique."
D'un autre côté, c'est pas forcément faux, vu que le point d'ébullition et d'échauffement des esprits augmente en France, et que les élus de l'an dernier, commencent à donner des boutons à la population.
En effet, les gilets jaunes voient leur popularité augmenter, y compris au sein des sympathisants LREM, sauf les cadres, éternels paumés de la création. Une belle racaille, ceux là.
Et ceux qui se considèrent gilets jaunes, se retrouvent massivement au RN. Dans ce cas là, c'est un beau coup. Pas forcément volontaire de la part du RN, mais visiblement, on a un parti qui -enfin- tient compte de ses militants sympathisants.
Provocation supplémentaire, le SMIC, couplé aux augmentations en tous genres du début d'année. Visiblement, Lechypre a des tendances suicidaires évidentes, et devrait être interné d'urgence pour longtemps, en psychiatrie. Après, on devrait jeter la clef. Cela lui éviterait des volées de coups de bâtons.
Effectivement, la machinerie économique est de plus en plus incapable de supporter un prix haut du pétrole. C'est visible aussi en Amérique du nord. Les consommateurs sont de plus en plus incapables d'acquérir des automobiles et de les faire rouler. Même sans taxes. La différence essentielle étant que là-bas, cela risque de fort mal se passer pour les subventionnés.
Les salaires bridés indiquent que le manque de pouvoir d'achat est pour le système aussi, un problème.
" Une fois que l'économie ralentit trop, tout le système a tendance à imploser ".
Il est clair, aussi, que Macron se charge de faire imploser le système ici. Pas à le faire évoluer. C'est là sa grande erreur, avec celle de se croire en 1980 avec de gros gisements de pétrole.
Une guerre, qualifiée d'improbable, est en vue entre Russie et Ukraine. Comme il est dit, que vont faire les russes l'après midi ? Vu l'état de délabrement de l'Ukraine, on peut douter d'une résistance durant plus que quelques heures. Les plus embêtés, par la suite, seraient les russes, si les ukrainiens refusaient de retrouver l'indépendance. Mais visiblement, de l'Ukraine, on s'en fout de plus en plus à l'ouest, surtout en France. Le mec de l'Elysée, gardé par ses CRS, ainsi que les autres gouvernements, risquent d'avoir d'autres sujets de préoccupations que de tirer les poils de culs de l'Ours (quoique le marquis, pourvu que l'Ours soit masculin et bien pourvu...).
Autre nouvelle dont on se tamponne totalement, la présence des femmes en politiques (ici africaine). On n'en a rien à cirer, et elles prouvent qu'elles peuvent être largement, sinon encore plus connes que les politiciens hommes.
Dernière niouze, il y a un vent de fronde contre l'éolien. C'est bon les éoliennes pourront fonctionner au vent de fronde. Encore des mecs qui ont rien compris au film. L'éolien, cela a peut être beaucoup de défaut, mais cela risque d'être la seule ressource...
Au XVIII° siècle, la première région industrielle française, la région stéphanoise, fonctionnait avec uniquement une source renouvelable très aléatoire, l'eau du Furan. Question d'habitude. Alternances de périodes de bourres et de celles où il n'y avait absolument rien à faire...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers