Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MARQUIS EN DENI DE REALITE...

28 Novembre 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

Le p'tit marquis de Belgueule (locataire de l'Elysée, pour ceux qui comprennent pas) est en plein déni de réalité.

"La publication répétée des prévisions de changement climatique constitue en quelque sorte un déni de la possibilité que nous soyons confrontés à des limites de ressources proches. Une telle publication dit en effet que la limite climatique la plus proche qui doit préoccuper les citoyens est la limite climatique."

D'un autre côté, c'est pas forcément faux, vu que le point d'ébullition et d'échauffement des esprits augmente en France, et que les élus de l'an dernier, commencent à donner des boutons à la population.
En effet, les gilets jaunes voient leur popularité augmenter, y compris au sein des sympathisants LREM, sauf les cadres, éternels paumés de la création. Une belle racaille, ceux là.

Et ceux qui se considèrent gilets jaunes, se retrouvent massivement au RN. Dans ce cas là, c'est un beau coup. Pas forcément volontaire de la part du RN, mais visiblement, on a un parti qui -enfin- tient compte de ses militants sympathisants.

Provocation supplémentaire, le SMIC, couplé aux augmentations en tous genres du début d'année. Visiblement, Lechypre a des tendances suicidaires évidentes, et devrait être interné d'urgence pour longtemps, en psychiatrie. Après, on devrait jeter la clef. Cela lui éviterait des volées de coups de bâtons.

Effectivement, la machinerie économique est de plus en plus incapable de supporter un prix haut du pétrole. C'est visible aussi en Amérique du nord. Les consommateurs sont de plus en plus incapables d'acquérir des automobiles et de les faire rouler. Même sans taxes. La différence essentielle étant que là-bas, cela risque de fort mal se passer pour les subventionnés.

Les salaires bridés indiquent que le manque de pouvoir d'achat est pour le système aussi, un problème.

" Une fois que l'économie ralentit trop, tout le système a tendance à imploser ".

Il est clair, aussi, que Macron se charge de faire imploser le système ici. Pas à le faire évoluer. C'est là sa grande erreur, avec celle de se croire en 1980 avec de gros gisements de pétrole.

Une guerre, qualifiée d'improbable, est en vue entre Russie et Ukraine. Comme il est dit, que vont faire les russes l'après midi ? Vu l'état de délabrement de l'Ukraine, on peut douter d'une résistance durant plus que quelques heures. Les plus embêtés, par la suite, seraient les russes, si les ukrainiens refusaient de retrouver l'indépendance. Mais visiblement, de l'Ukraine, on s'en fout de plus en plus à l'ouest, surtout en France. Le mec de l'Elysée, gardé par ses CRS, ainsi que les autres gouvernements, risquent d'avoir d'autres sujets de préoccupations que de tirer les poils de culs de l'Ours (quoique le marquis, pourvu que l'Ours soit masculin et bien pourvu...).
Autre nouvelle dont on se tamponne totalement, la présence des femmes en politiques (ici africaine). On n'en a rien à cirer, et elles prouvent qu'elles peuvent être largement, sinon encore plus connes que les politiciens hommes.

Dernière niouze, il y a un vent de fronde contre l'éolien. C'est bon les éoliennes pourront fonctionner au vent de fronde. Encore des mecs qui ont rien compris au film. L'éolien, cela a peut être beaucoup de défaut, mais cela risque d'être la seule ressource...

Au XVIII° siècle, la première région industrielle française, la région stéphanoise, fonctionnait avec uniquement une source renouvelable très aléatoire, l'eau du Furan. Question d'habitude. Alternances de périodes de bourres et de celles où il n'y avait absolument rien à faire...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
"La nouvelle norme internationale sur les carburants maritimes est l’un des plus grands défis jamais affrontés par l’industrie pétrolière. Les raffineries ne sont pas prêtes à fournir les quantités voulues de carburant à faible teneur en soufre et ne savent pas que faire des quantités croissantes de brut fortement soufré qui arrive sur le marché."<br /> <br /> "Il y a 15 ans encore, la plupart des bruts étaient de bonne qualité et contenaient une proportion limitée d’hydrocarbures lourds et de soufre...On a donc les choix entre des pétroles lourds qui se distillent bien sous forme de diesel, mais qui produisent aussi beaucoup de mazout contaminé, ou des pétroles ultralégers (schiste) qui ne produisent pas de mazout, mais pas beaucoup de diesel non plus. Et les pétroles moyens de bonne qualité se font de plus en plus rares et chers.<br /> <br /> La dernière crise de ce genre remonte à 2008, lorsque la baisse constante de la qualité du brut avait provoqué une ruée vers les pétroles de qualité. C’est l’un des facteurs ayant alimenté la vertigineuse hausse du prix du pétrole à plus de 140 $ en 2008."<br /> <br /> https://energieetenvironnement.com/2018/11/28/comprendre-la-crise-des-carburants-maritimes/
Répondre
F
Le gvt, les députés, les sénateurs et autres grands commis et autres fonctionnaires de l'état n'ont aucune légitimité tout simplement parce que ils ne s'imposent pas à eux-même de vivre dans la pauvreté comme la majorité des français. Ils gaspillent et coûtent trop cher.
Répondre
C
faut pas tout mélanger...<br /> <br /> les gilets jaunes pisse c'est des gueulards type bonnets rouges, y a zéro conséquences , c'est récurant c'est le FR de base con comme ses pieds qui gueule quand on lui met une taxe sur la tête mais toujours content de récupérer 16€ sur les 23 d'une consultation chez le toubib en hiver...<br /> <br /> quand les dirigeants parlent de climat et de transition énergétique et annonce on ferme 15 centrale en 20 ans, faut percuter, ils le savent tous, que l'ère thermo industrielle est morte, mais on ne peut pas le dire. <br /> <br /> si on dit la vérité aux gens, comme, par ex, dans 72h une comète touche la terre = 4 milliards de morts, dans les 12h qui suivent y en a déjà 2 de morts entre-tués et le reste à commettre des actes complètement irrationnels puisque se sachant condamnés.<br /> <br /> c'est exactement le même cas de figure, on ne peut pas dire que l’énergie qui tient les flux de production et permettent à presque 8 milliards d'individus de vivre diminuent et vont effondrer les populations, sinon le 1° truc que les gens feront ca sera de buter leur voisinage !<br /> <br /> le refus de dire la vérité c'est préserver le verni civilisationnel.<br /> <br /> ne les prenez pas pour des cons, y sont tout, sauf cons. ils abusent de la situation, oui, le copinage, oui, à tous les niveaux d'ailleurs, mais y a quand même un brin de logique dans ce qui est annoncé et fait
Répondre
F
Sacré cookie ... <br /> #GILETSJAUNES Salaire minimum 2000 net/mois !!! La preuve ?? La pension moyenne de nos anciens, est de 1 500 euros par mois. C’est une moyenne. Le tarif médian d’une place en Ehpad est de 1 850 euros pas mois. <br /> <br /> VOILA !!!!
C
https://www.youtube.com/watch?v=w0LcdRFzvNE<br /> <br /> puis<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=sZCgOA1Q798<br /> <br /> le mec est dingue d'apparence, mais écoutez bien ce qu'il dit... l'état d'esprit résume bcp de chose<br /> :)
Répondre
F
sacré cookie ... la 2eme vidéo c'est du #GILETSJAUNES à 100%
A
Il y a déjà dix ans, dans un entretien, Michel Drac expliquait que les élites semblaient agir à l'encontre de leur intérêt à long terme.<br /> Plus je vois leur comportement, plus j'ai l'impression de deux choses :<br /> - Elles savent très bien manipuler la réalité à l'instant présent.<br /> - Mais j'ai l'impression qu'elles sacrifient complètement leur prospérité dans l'avenir à moyen et à long-terme.<br /> Il y a quelque chose que je ne comprend pas. J'ai essayé de me mettre à leur place et "in fine" quel est leur but ? Le vrai but c'est le triptyque "hôtel, pute, champagne" à vie. Mais dans ce cas je n'ai toujours pas compris pourquoi elles agissent en parasites de la classe "moyenne-inférieure à petit riche". C'est cette classe qui est l'ossature de leur parasitage. Une fois que cette classe, en très grande partie blanche, sera cassée, les élites occidentales seront finies. Elles ne pourront pas s'appuyer sur les bobos et les chances pour la France dont la productivité réelle est quasiment nulle. De plus, elle devront faire face à une élite concurrente maîtrisant des nations relativement homogène : Chine et Russie, nations asiatiques...<br /> J'en suis venue à la conclusion que les élites occidentales se sont elle-mêmes idéologiquement intoxiquées avec leur propre propagande.
Répondre
H
@aetius<br /> <br /> "Mais j'ai l'impression qu'elles sacrifient complètement leur prospérité dans l'avenir à moyen et à long-terme."<br /> <br /> La réponse est simple : une nette tendance à la psychopathie. Être légèrement psychopathe aide à prendre le pouvoir dans un groupe. On n'est pas embarrassé par les scrupules, on gagne sur le court terme parce qu'on sacrifie le long terme (que l'on est pathologiquement incapable de concevoir vraiment), et comme on ne croit en rien, on n'a aucun mal à réciter avec conviction le discours du moment.<br /> <br /> Sarko, c'est ce genre de type. Hollande, Macron, Mélenchon aussi. Si on regarde la carrière de Mélenchon, on voit qu'elle est faite de zigzags. Ministre d'un président décoré de la francisque et qui faisait fleurir chaque année la tombe du Maréchal Pétain, il dénonce maintenant le Maréchal Pétain comme un antisémite, etc.<br /> <br /> Le problème de la France, c'est d'être gouvernée par des politiciens, chez qui être psychopathe est quasiment la norme. Macron s'est fait élire en faisant croire qu'il n'était pas un politicien. Dans un sens c'était vrai, il n'a pas le savoir-faire des politiciens, mais la réalité était pire : il était le jeune homme trop mignon, repéré et préparé par Jacques Attali pour son rôle futur, dès sa sortie de l'ENA...<br /> <br /> Exactement comme François Hollande et Ségolène Royal avant lui.<br /> <br /> Les psychopathes choisissent d'autres psychopathes. On en est là. Quant à l'homme providentiel, il faut se méfier. Pour un De Gaulle ou un Poutine, dont le bilan est positif, on a deux Napoléon (dont les guerres ont ruiné la France), Hitler ou Staline.<br /> <br /> Nos voisins ont le même problème. Merkel a commencé sa carrière politique très jeune, comme responsable de la propagande dans la section jeunesse du parti communiste, au pouvoir en Allemagne de l'Est. Sentant le vent de l'histoire tourner vers l'ouest, elle s'est inscrite au parti conservateur de l'Allemagne réunifiée. Helmut Kohl l'avait prise sous son aile, mais elle s'est retournée contre lui lorsqu'il s'est retrouvé en difficulté, et c'est ainsi qu'elle est devenue chancelière. Elle restera dans l'histoire, parmi d'autres choses, comme la chancelière qui s'est opposée à un salaire minimum pour les salariés, réforme qui lui a été finalement imposée, sous la pression de la gauche allemande.
B
Le mouvement des "gilets jaunes" n'a jamais été aussi populaire.<br /> <br /> 84 % des Français interrogés dans un sondage Odoxa trouvent le mouvement des "gilets jaunes" justifié.<br /> <br /> Les Français sont de plus en plus nombreux à soutenir les "gilets jaunes", selon un sondage Odoxa-Dentsu consulting pour franceinfo et "le Figaro" publié ce mercredi 28 novembre. 84 % trouvent le mouvement "justifié", soit sept points de plus que dans le même sondage la semaine dernière. <br /> <br /> 50% des sympathisants La République en Marche interrogés soutiennent les "gilets jaunes", 90% des sympathisants d'extrême gauche, 90% de ceux du Parti socialiste, 96% de ceux d'extrême droite et 75% de ceux de droite.<br /> <br /> Le discours prononcé par Emmanuel Macron le 27 novembre, dans lequel il a présenté les objectifs gouvernementaux pour la transition énergétique et répondu aux "gilets jaunes", a été jugé non convaincant par  78% de ceux qui disent l'avoir regardé (66% des sondés). <br /> <br /> Sur le fond, 6 sondés sur 10 estiment pourtant que les mesures annoncées sont plutôt de bonnes mesures... tout en pensant (à 55%) qu'elles ne "permettront pas d’agir efficacement sur l’environnement et le climat". <br /> <br /> Des porte-parole des "gilets jaunes", mouvement né de la contestation contre la hausse des taxes sur le diesel, ont été reçus mardi par le ministre de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy. Un de ces porte-parole a appelé à l'issue de la rencontre à une nouvelle manifestation samedi 1er décembre à Paris.<br /> <br /> https://www.nouvelobs.com/societe/20181128.OBS6199/le-mouvement-des-gilets-jaunes-n-a-jamais-ete-aussi-populaire.html
Répondre
G
Les dépenses « pharaoniques » , du cabinet du premier ministre<br /> <br /> Une députée passe au crible les dépenses du cabinet du Premier ministre<br /> <br /> Marie-Christine Dalloz, la rapporteure spéciale de la commission des Finances a dénoncé les dépenses exorbitantes du Premier ministre et de son cabinet. En pleine commission des Finances, le 25 octobre dernier, la députée Marie-Christine Dalloz a passé au crible les dépenses du Premier ministre et de son cabinet. "Alors que tous les ministres se voient imposer une réduction drastique de leur cabinet, les effectifs du cabinet du Premier ministre s’élèvent à 496 équivalents temps plein : 69 membres, 427 personnes chargées des fonctions supports", précise-t-elle. Dans les autres cabinets ministériels, le nombre de temps plein se situe aux alentours de 60 personnes, soit huit fois mois moins qu’au cabinet du Premier ministre. La députée pointe notamment les dépenses excessives des services du Premier ministre, qui "s’élèvent à 19 millions d’euros, alors qu’elles ne comprennent que la moitié des effectifs de personnel, les autres personnels étant mis à disposition par différents ministères." La députée rapporte que les membres de ce personnel sont répartis dans cinq hôtels particuliers du 7ème arrondissement de Paris et que leurs dépenses hors-loyers atteignent les 4,4 millions d’euros par an. "À cela s’ajoutent des frais de représentation de 70 000 euros, des frais de déplacement de 4,1 millions d’euros et des dépenses d’intendance de 2,3 millions d’euros." <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?time_continue=138&v=0I_cuige3qQ
Répondre