Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MONDE DE DEMAIN CONTRE MONDE D'AVANT...

19 Novembre 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Economie, #politique, #economie

Le monde d'avant, merveilleusement personnalisé par Macron, n'en finit pas de se mourir.

Macron aime bien les vieilleries. Il en faut pour tous les goûts me direz vous.

Il s'effondre -encore- dans les sondages, mais on peut trouver sa côte de popularité encore très importante, vue la population pour laquelle il travaille (le 1 %).
A l'image des médias, ce sont les têtus et obstinés, qui refusent de voir la vérité. Pour les 4 % de très satisfaits, il n'y a rien à faire.

Le pouvoir est prudent, vis-à-vis de la jacquerie, et il a bigrement raison. Parce qu'il faut bien appeler ça une jacquerie. Bien sûr, il pourrait l'écraser. Et après ? Finir à 1 % de popularité et 5 % aux européennes.

Historiquement, on a vu les résultats du Bloody Sunday. Le massacre a débouché sur 25 ans de guerre et le gonflement des rangs de L'IRA. Beau score. Et bel illustration des résultats de la répression à grande échelle.

PJ délire sur la frontière irlandaise et le Brexit. Bien sûr que le Brexit est possible.

Mais il faut le vouloir, quand à la frontière nord irlandaise, il faut rappeler l'histoire. Lors de la séparation des deux Irlande, on a donné à l'Ulster 2 comtés qui étaient clairement catholiques et nationalistes et 2 mitigés, pour seulement 2 qui étaient clairement protestants et orangiste.

Rien n'empêche de bouger les poteaux frontières. Ils n'ont fait que ça aux cours des siècles (Adolf Hitler).

Même les rectifications mineures, les orangistes les ont refusées. Pourquoi ? Paranoïaques et cinglés, ils voulaient avoir leur minorité à maltraiter. On ne change pas plusieurs siècles de comportements pervers. "Syndrome de Massada", en plein éclairage.

Quand à PJ il faut aussi lui rappeler un circuit économique qui a existé longtemps, le "smuggler express", ou train des trafiquants. Il allait soit dans un sens ou dans l'autre. Mais visiblement, rien n'empêchait les affaires suivant le cours des monnaies et d'autres paramètres.

Mais vu l'évolution démographique, les unionistes devraient vite larguer les 4 comtés devenus catholiques ainsi que les districts qui le sont, et rester dans leur asile psychiatrique, avec leurs entonnoirs. Quand aux anglais, aux écossais et gallois, ils seraient très heureux de se débarrasser -enfin- de l'Irlande. Faut il que le gouvernement britannique soit toujours éternellement à la botte des orangistes ? Dans ce cas, il faut trancher.


Les élites sont elles devenues tellement tarés qu'elles ne puissent pas s'adapter à un Brexit ???

Quand aux gilets jaunes, ils étaient sans doute plus près de 1.2 millions que des moins de 300 000 reconnus par le gouvernement, et le dimanche, il y avait bien plus que les 150 points de blocages reconnus. Sans doute plus de 1000 et pas loin du nombre identifié la veille.

Lutte des classes ? Oui. Mais avec des syndicats aux abonnés absents (achetés à la note de frais ?).

Rappelons une intervention de Delamarche : "

“Oui, il y a un ras le bol général depuis les élections avec Macron où on a quand même l’impression qu’il est nul à l’extérieur et nul à l’intérieur. On se demande si on va pouvoir supporter ça pendant 5 ans. […] Il se prend pour un dirigeant ? Sérieusement ? Enfin !! Il est grotesque depuis le début, on sait qu’il ne sert à rien. Il l’a dit lui même, c’est l’Europe… Il dirige rien du tout le pauvre. Il est tellement pathétique depuis le début qu’il n’y a pas grand chose à raconter sur ses déclarations qui sont toutes plus nulles les unes que les autres. Ca n’a pas grand intérêt.”"

Ca, c'est pire que tout. Il le catalogue en Louis XVI, capable de lire une bibliothèque de haute volée. Mais incapable de comprendre la vie. Parce qu'elle n'était pas écrite à la bibliothèque.

Sans doute, Collomb, en tant que ministre de l'intérieur était bien informé, et a su en tenir compte. Le gouvernement ? Lui, n'en tiendra aucun compte.

Dans le politiquement correct, on soupçonne une agression homophobe.

Dans le monde réel, un lobby doute des facultés mentales de Macron, qui s'en est fait un ennemi. Faut voir la gueule des proprios du lotissement à côté de chez moi (celui qui ne se vend pas).

Pathétique aussi, comme le dit Delamarche, à l'extérieur. Le monde ne correspond pas à ses attentes.

Pathétiques aussi, les lapins crétins euronouilles.

Pathétique aussi, l'ex-star éteinte de 1968 qui défend le président.

La vérité ? Une pénurie physique de pétrole est en vue. Pitrerie aussi : c'est le Figaro qui s'en aperçoit, 50, 40,30 ou 10 ans, après les menaces... Mais comme le dit Gail Tverberg, pas forcément flambée des prix.

Pour finir, je citerais : "Matthieu Auzanneau : « Augmenter les taxes sur l’essence sans proposer d’alternative cohérente, c’est faire le lit du fascisme »".
Encore une vieille rengaine. La menace du fascisme ? On nous a sorti ça en 2002 et en 2017. Il faudrait acheter un cerveau. Mais il faut signaler ce qu'était le fascisme des années 1930. A l'opposé des partis de droite traditionnels, ils avaient quand même le souci des petites gens.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
"Mais il faut signaler ce qu'était le fascisme des années 1930. A l'opposé des partis de droite traditionnels, ils avaient quand même le souci des petites gens."<br /> <br /> Le souci des petites gens, certes, sans doute dans les premieres années mais très orientées : juste les "petites gens" qui correspondaient aux critères fascistes, puis ceux qui ne se plaignaient pas, puis les prolos et paysans soldats pour aller faire la guerre...<br /> Les Allemands ont eus les Stressers, lol , puis 7 millions de morts en 1945<br /> <br /> Le fascisme de 2018 n'est certes pas le fascisme de 1930 mais je suppute les mêmes méthodes pour les mêmes résultats. Vous connaissez le précipice au bord duquel notre civilisation se penche, le fascisme n'est pas invité à participer à la chute, non merci.
Répondre
L
Pour moi j'nterprète vraiment ce mouvement comme étant le premier du peak oil ( en métropole ) celui qu'on avait prévu et attendait sans aucune surprise ( contrairement aux guignols et charlatans )
Répondre
L
J'ai du faire hier un trajet de 420 km pour aller au travail sinon j'aurais été bloquer un rond point <br /> J ai mis 11 heures a CAEn tout bloqué grand feu noir sur la ville autoroute bloquée<br /> Plus de 11 points de blocages <br /> Donc mensonge total il a du y avoir au moins 500 ou plutot au moins 1000 sites a mon avis
Répondre
R
ah Bourg en Bresse! Bien sur que cette agression c'est pas top. Mais les socialos de la ville, je pouffe....Ils n'arrivent plus à finir un immense chantier en plein centre par manque de moyens (bonjour les commerces du centre ville!). Et pour se dédouaner de tout ils lancent tous les deux ans un enième plan de revitalisation des petits commerces du centre (avec certainement leur argent). Manque de chance leur copain Macron leur coupe la taxe d'habitation! Alors les mécréants des villages campagnards et de montagne qui viennent gueuler sous leurs fenêtre tout en disant à mots couverts leur préférence nationale, ils n'aiment pas!. MAIS QUI A OUVERT AVEC LA DROITE DEPUIS 40 ANS TOUT AUTOUR DE LA VILLE DES ZONES COMMERCIALES QUI S'ASPHYXIENT L'UNE APRES L'AUTRE, QUI? QUI A SIPHONNE LE RESTANT DE DEMOCRATIE LOCALE DES PETITES COMMUNES DE LA BRESSE PAR UNE COM-COM GIGANTESQUE TANT ET SI BIEN QUE LES DITES COMMUNES SONT OBLIGEES DE SE REGROUPER EN RECREANT DES USINES A GAZ! AH C'EST SUR QUE LES JACQUERIES ILS DOIVENT PAS AIMER!
Répondre
M
Les nazis étaient des gauchistes. Leur pensée politique est fille de la révolution française, il ressemble beaucoup au "républicanisme" révolutionnaire qui plaçait la Nation et son drapeau au centre de toutes préoccupations, les nazis y ont ajouté la race au surplus.
Répondre
D
en effet,le NSDAP "Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei,"..."Le Parti national-socialiste des travailleurs allemands" ne me parait pas vraiment à droite..d'autre part le capital allemand ne s'est rallié à AH que lorsqu'il n'avait plus le choix.
G
A méditer...!<br /> <br /> Lettre aux bloqueurs<br /> <br /> https://comptoir.org/2018/11/17/lettre-aux-bloqueurs/<br /> <br /> Cher bloqueur nous te remercions !<br /> <br /> Ta motivation sans faille de manifester ton mécontentement est juste et saine et chaque esprit contestataire de cette nation voulant faire table rase du pouvoir en place devrait soutenir ton mouvement. Le ras le bol que tu exprimes va bien plus loin que la simple contrainte issue de la hausse des taxes sur le diesel. La lutte pour sa propre survie et une vie meilleure doit aller au-delà du prix de l’essence afin d’avoir un véritable impact sur nos vies quotidiennes.<br /> <br /> Rappelons que le prix de l’essence est une des contraintes les plus fortes pesant sur les classes populaires notamment rurales. La fiscalité carbone représente cinq fois plus sur le budget des 10 % les plus modestes que sur celui des 10 % des plus riches. Ainsi pour l’ensemble de l’économie c’est environ 4 milliards de taxes énergétiques en plus ponctionnées sur les ménages cette année. De l’autre côté les plus riches ont bénéficié d’environ 5 milliards de baisse d’impôts. Dans ces conditions il est plus que légitime de vouloir exprimer son dégoût face à cette injustice lorsque le peuple doit compenser les cadeaux faits aux plus riches qui n’en ont pas besoin. Les élites gagnent pendant que le peuple casque ! Ce dernier n’étant pas en mesure de fuir l’impôt.<br /> <br /> « Les élites gagnent pendant que le peuple casque ! »<br /> <br /> Cette logique injuste au possible n’est que la conséquence de l’essence (sans mauvais jeu de mots!) même du capitalisme : c’est-à-dire la maximisation du profit. Car c’est bien de cela qu’il faut se préoccuper en priorité. De cette société libérale qu’on nous vend comme permettant à chacun de s’en sortir si tant est qu’on s’en donne les moyens. Dans les faits, ce système agit comme un rouleau compresseur sur les populations les plus fragiles ou en passent de le devenir. La méritocratie par la réussite matérielle, le culte du business et de l’individu nous isole, nous fait devenir dépendant et sans pouvoir de négociation. A force nous sommes résumés à subir par dépit. Ce mouvement du 17 novembre est donc une aubaine pour refaire corps en tant que groupe et collectif.<br /> <br /> Il est donc nécessaire de soutenir ton blocage pour faire réagir nos élites. Tout comme le font les cheminots et les fonctionnaires lorsqu’ils manifestent, non pour protéger leurs soi-disant «privilèges », mais pour garantir service public soucieux des besoins des citoyens. Car oui, la privatisation de la SNCF te rendra encore plus dépendant de la bagnole. Avec la fermeture des gares SNCF locales, pas assez rentable dans le cadre d’une gestion privée, ce seront encore une fois les habitants de la banlieue et de province qui vont en pâtir. Dans ces endroits, la voiture n’est pas un luxe, mais une nécessité ! Cette même voiture sera de plus en plus nécessaire pour pouvoir accéder au bureau de poste en milieu rural ou au centre des impôts et autres hôpitaux. En cause notamment, la gestion managériale des services publics calquée sur celle du privé qui vise davantage à respecter des objectifs quantitatifs que qualitatif. Les services publics comme les hôpitaux, les centres de finances publiques, les tribunaux ou les bureaux de poste locaux vont être, à l’avenir, centralisés autour de grands pôles situés dans les grands communs délaissant les milieux ruraux. Il paraît que ça permet de faire des « économies »… la bonne affaire pour toi qui devras consommer davantage de carburant pour t’y rendre.<br /> <br /> « Il ne faut donc plus s’opposer aux uns et aux autres mais au contraire s’unir. Les fonctionnaires sont tes alliés… les cheminots le sont aussi. »<br /> <br /> Alors certains à gauche te diront que tu n’es qu’un sale égoïste puisque tu t’es décidé à bouger le c… uniquement quand ton portefeuille était directement impacté, alors que pendant les manifestations de cheminots ou de fonctionnaires tu étais tranquillement installé sur ton sofa à fustiger ces branleurs jamais contents. Pourtant ces individus ont manifesté pour la sauvegarde de notre système de protection sociale et des services publics locaux. D’autres à droite utiliseront ta colère pour la monter en épingle contre les impôts et les taxes qu’il faudrait réduire drastiquement. Pourtant c’est de cohésion et non pas de concurrence dont nous avons besoin dans ce pays. Méfie-toi donc des discours facile anti impôts qui ont toujours favorisé une seule et même classe : celle des riches et des possédants.<br /> <br /> Il ne faut donc plus s’opposer aux uns et aux autres mais au contraire s’unir. Les fonctionnaires sont tes alliés car ils ont le souci de faire fonctionner les services destinés à faciliter ta vie dans un souci d’égalité. Les cheminots le sont aussi lorsqu’ils manifestent aussi pour la sécurité et des transports accessibles plutôt que de vendre nos bijoux de famille au privé. Aucune privatisation des chemins de fer n’a pu à la fois baisser les prix et garantir un meilleur service. La même chose a été vu lors de la privatisation de l’énergie et de la distribution de l’eau. A chaque fois les mêmes conséquences : augmentation des prix et/ou dégradation du service fourni.<br /> <br /> Enfin comment ne pas trouver saugrenu l’argument du gouvernement consistant à vouloir lutter contre le réchauffement climatique en taxant davantage le diesel. Quand on pense que M. Macron et ses sbires ont fermé des lignes de trains électriques tout en ouvrant des lignes d’autocars diesels. Cherchez l’erreur….<br /> <br /> Mais le pire n’est-ce pas de laisser croire que la transition écologique serait forcément antisociale en faisant payer les gens ordinaires sans s’occuper des pétroliers qui consomment en un an l’équivalent de 10 000 véhicules, ni même des compagnies aériennes qui continue d’afficher des tarifs toujours plus faibles que les lignes ferroviaires (en compressant les salaires et les conditions de travail de leurs salariés). Puis quelle hypocrisie de ce gouvernement se croyant écolo en tapant sur les automobilistes mais qui font des courbettes aux lobbys quand il s’agit de renouveler l’autorisation du glyphosate, ou qu’il continue à encourager la circulation des marchandises à l’échelle mondiale en misant sur le Traité transatlantique. Rappelons que les 15 plus gros navires commerciaux du monde brûlent plus de fioul que toutes les voitures du monde !<br /> <br /> Alors cher bloqueur nous sommes derrière toi à 100 %. Il ne reste plus qu’à espérer que le mouvement du 17 novembre réanime la fibre contestataire du peuple français et que le souci de la cohérence nous fasse nous unir contre ce système économique délirant qui nous mets à pied !
Répondre
A
Je me suis arrêté à " Méfie-toi donc des discours facile" . Il manque un "s" à "facile".
D
J'ai l'impression que Macron 1er va ouvrir grandes les vannes de l'immigration pour remplacer ce peuple qui ne veut pas de lui, un pays Potemkine, c'est bien mieux.<br /> Ne riez pas c'est ce qu'ont fait les politiciens après mai 68, bref la politique du pire, vive la République, vive... l'Europe !
Répondre
M
"puisque le peuple vote contre le gouvernement, il faut dissoudre le peuple" (B Brecht)
A
C'est normal, il prend exemple sur les gauchistes, pardon les démocrates, américains qui font voter les clandestins, pardon les migrants.